Jump to content
Kazuya

Nexus One ou pas ?

Recommended Posts

Oui il va falloir que je me décide ! :lol:

Déjà mon choix s'est restreint à deux mobile !

Les problèmes de 3G je trouve cela assez gênant.

Pour les boutons tactiles c'est surement une question d'habitude oui.

Concernant la batterie c'est plutôt intéressant 48 h :)

Le fait que le Nexus ne soit pas officiellement sorti en France me gêne aussi.

Le choix est vraiment pas évident.

Edited by Ryu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez c bon tu as decider et tu prend un Nexus ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Desire et le Nexus ont leur lot de problèmes et le problème de 3G est un fantasme en France (il ne décroche pas plus que n'importe quel autre smartphone). Et le Nexus sort fin mai normalement en France (au pire) ... Enfin d'après les rumeurs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi aussi, en limitant le GPS, le Wifi et la 3G (de toute façon je la capte mal chez moi) je tiens 48h en usage courant c-à-d en synchronisant deux boîtes mails toutes les 30', 5' à 10' de communication quotidiennes, une heure de Net par jour + autant de jeux + un peu de MP3 et quelques photos.

C'est sûr que lorsque surfe en Wifi ou que j'utilise le GPS, ça descend beaucoup plus vite. Mais ça reste tout à fait raisonnable :)

Edited by 19phil67

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis conscient que le téléphone parfait n'existe pas, surtout que la perfection est une valeur propre à chacun.

Mais dans l'optique ou je vais prendre mon premier smartphone et pour une durée assez longue, j'aimerai ne pas me planter.

Pour l'autonomie j'ai bien l'intention de gérer le téléphone en désactivant ce que je n'utiliserai pas (comme le wifi, bluetooth et GPS) et en les activant au cas par cas quand le besoin se fera. Donc je pense que ca me donnera une bonne autonomie.

La sortie du Nexus en France va me laisser encore pas mal de temps pour étudier tout ca :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu te planteras pas que tu choisisses l'un ou l'autre de tout façon ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis conscient que le téléphone parfait n'existe pas, surtout que la perfection est une valeur propre à chacun.

Mais dans l'optique ou je vais prendre mon premier smartphone et pour une durée assez longue, j'aimerai ne pas me planter.

Pour l'autonomie j'ai bien l'intention de gérer le téléphone en désactivant ce que je n'utiliserai pas (comme le wifi, bluetooth et GPS) et en les activant au cas par cas quand le besoin se fera. Donc je pense que ca me donnera une bonne autonomie.

La sortie du Nexus en France va me laisser encore pas mal de temps pour étudier tout ca :lol:

"Officieusement", tu peux déjà te le procurer chez les distributeurs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est mal de vouloir me tenter ! :p

Mais j'ai cru lire que pour la garantie c'était pas terrible justement.

Surtout que si il sort en Mai (en espérant que ca soit pas le 31 ....) Ca laisse plus beaucoup à attendre, après faudra faire le choix. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah la garantie, c'est le distributeur qui la prend en charge (théoriquement).

Et puis, il sort en Mai, mais uniquement chez SFR -pour l'instant- ;)

Edited by bydox

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au pire, s'il a du mal à faire appliquer la garantie, il te proposera un échange et tu prendras le Desire ;) :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord je vois.

Une autre question aussi, vous connaissez la valeur DAS du Nexus et du Desire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nexus One : 1,39 W/kg

Desire : 0,752 W/kg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides et précises en tout cas !!

Le DAS du Nexus est quasiment 2 fois plus élevé que celui du Desire, pour des téléphones dit "jumeaux" ca fait un peu bizarre...

C'est quand même un détail non négligeable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nexus One : 1,39 W/kg

Desire : 0,752 W/kg

impressionnante la différence! :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides et précises en tout cas !!

Le DAS du Nexus est quasiment 2 fois plus élevé que celui du Desire, pour des téléphones dit "jumeaux" ca fait un peu bizarre...

C'est quand même un détail non négligeable.

À priori, en dessous de 2 W/kg (soit la limite européenne), il n'existe que peu de risques de complications, si on utilise pas 24h/24 son portable. Maintenant c'est vrai que le principe de précaution voudrait qu'on choisisse un portable avec un faible DAS.

Mais bon. Je pense pas qu'on mourra de l'utilisation du Nexus One ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

euh.. ramenons quand même les trucs à égalité svp..

En effet le DAS est très différent car ce n'est pas le même de comparé ;)

Il ya le DAS pour la tête (à l'oreille) et le DAS pour le corps:

Donc

Désire: 0.752 head / 1,12 body

Nexus One: 0.823 head / 1.39 body

(À peu de choses près ces chiffres là... )

Comme quoi les chiffres ont leurs fait dire ce que l'on veut ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello,

euh.. ramenons quand même les trucs à égalité svp..

En effet le DAS est très différent car ce n'est pas le même de comparé ;)

Il ya le DAS pour la tête (à l'oreille) et le DAS pour le corps:

Donc

Désire: 0.752 head / 1,12 body

Nexus One: 0.823 head / 1.39 body

(À peu de choses près ces chiffres là... )

Comme quoi les chiffres ont leurs fait dire ce que l'on veut ;)

Merci pour les précisions. (+1).

Je ne voulais en aucun cas faire de préférence (d'autant que la mienne va au Nexus One ;)), j'ai juste récupéré les chiffres bruts donnés par les opérateurs et fiches de renseignements, qui ne font pas la différence entre le DAS tête et corps ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci aussi pour les précisions...

Même si du coup ca m'arrange moins :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca c'est des info intéressantes... je ne connaissais ni la ifférence entre DAS tête et corps et qu'en plus cela depends du réseaux !

Comme quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous :)

Bon bah voilà, je vais craquer la semaine prochaine, et commander le téléphone mardi surement !

Mon choix s'est finalement porté sur le Nexus One !

J'ai déjà passé commande pour une protection d'écran (j'attends que celle ci soit expédiée pour commander le tel)

Je voulais remercier toutes les personnes qui ont pris un peu de leur temps et ont répondu à mes questions, je vous dis à bientôt dans la communauté Android ;)

Ryu qui a fini par faire un choix :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...