Aller au contenu

Google maps, mise en pré-cache


Recommended Posts

Bonjour,

Je crée ce topic car je pars en voyage en Belgique bientôt et je me demandais si mon GPS sur mon Android fonctionnerait une fois passée la frontière belge ?

J'ai alors effectué une petite recherche me disant que... bien évidemment mais que GoogleMap utilisait de la data pour charger les maps.

J'ai donc vu que dans le labo on pouvait pré-charger les maps dans la cache. Et la question que je me pose est celle-ci :

Une fois au volant, sur la route, est-ce que GoogleMap sais automatiquement détecter quand je suis dans une zone dont j'ai préchargé la map ? Ainsi, il n'utilise plus la connexion internet mais mon cache automatiquement. Oui ? non ?

Merci d'avance,

PS: Existe-t-il une solution pour précharger les maps de certains pays (france, belgique, de manière unitaire).

PS2: Existe-t-il une solution pour précharger les maps de l'itinéraire souhaité ? Dans un rayon de 15km autour de la route à prendre dans l'itinéraire ?

Autre info, mon htc wildfire n'est pas rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais bien, mais ça ne répond pas à ma question ^^ Car j'ai mis dans mon cache plusieurs carrés de 16x16 km. Et quand je me balade dedans (sur la carte google map), j'ai l'impression qu'il n'y a aucune information upload/download concernant la data qui circule. Alors que quand je suis dans un bout de map "non-préchargé", alors là je vois qu'il y a du traffic.

De plus, il me semble qu'on peux utiliser GoogleMaps comme navigateur GPS, non ?

Modifié par Kévin Defives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais bien, mais ça ne répond pas à ma question

C'est qu'elle n'est pas super claire ta question ...

De plus, il me semble qu'on peux utiliser GoogleMaps comme navigateur GPS, non ?

Google Maps et Google Maps navigation ce sont deux choses distinctes.

Google maps navigation ne peut pas exploiter les cartes mises en cache par Google maps sur le téléphone. Le calcul d'un itinéraire reclame obligatoirement une connexion data (2G/3G/Wifi), une fois le calcul fait on peut etre offline, tant qu'on ne quitte pas l'itinéraire, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...