Aller au contenu

Problème connexion USB


nyv

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon problème, depuis un petit moment mon SGS n'est plus reconnu en USB et ne charge plus via USB (avec le chargeur ça marche à 99%, il arrive que la charge s'arrete au bout d'un moment, il suffit que je debranche et rebranche et ça repart).

De plus lorsque mon tel est éteint, si je branche le chargeur ou le cable USB au telephone, ce dernier démarre tout seul (même avec le chargeur qui lui arrive à charger le tel, je n'ai plus la barre de chargement verte lorsque le tel est éteint, il démarre tout seul et charge une fois allumé.

Ce qui est également bizarre, c'est que lorsque le tel est allumé, si je branche en USB, je vois le logo(eclair) de chargement apparaître et disparaître instantanément.

J'ai également essayé de brancher mon câble USB sur un adaptateur secteur, et ça me fait la même chose, il commence à charger et s'arrète instantanément (J'enlève donc l'hypothèse d'un problème venant du PC).

J'ai testé tout ce que j'ai pu lire sur les forums (installation des drivers samsung, mode deboguage USB...) sans succès. Je ne sais plus quoi faire et je n'arrive surtout pas à définir s'il s'agit d'un problème materiel ou logiciel.

Pour finir, j'ai voulu le flasher pour essayer de régler le PB, le soucis est que ODIN ne le reconnait plus non plus.

Si quelqu'un à une piste, ça serait vraiment sympa, pcq là je bloque un peu.

Merci d'avance,

PS : avant que le problème apparaisse, je le connectais avec un cable USB NOKIA, et j'ai lu sur un POST que les SAMSUNG était capricieux avec les câbles d'autres marques. Je préfère préciser ce point même si j'ai du mal à croire que ce soit ça qui est foutu le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait mais ça n'a rien changé. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ressemble à un problème de pilote, ce qui me perturbe c'est que dès que je branche le tel si il est éteint, il démarre tout seul, ce qui me paraît assez anormal.

De plus, Si c'était un problème de pilote, pourquoi lorsque je branche le câble USB à un adaptateur secteur, le tel ne charge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de câble !

Le SAMSUNG GALAXY S n'est pas gêné par les câbles des autres constructeurs (j'utilise in NOKIA par exemple) par contre il est gêné dés que le câble a un problème (j'en ai 2 acheté sur Internet sur Ebay : même comportement que celui que tu indiques, il sont bons à jeter à la poubelle !).

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...