Aller au contenu

[Résolu] Synchronisation Nexus ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je projete d'acheter un Samsung Nexus et j'aurai une question concernant la synchronisation ? Comment se réalise cette étape (pour ajouter de la musique, importer des contacts, un bookmark chrome, rappatrier des photos sur le disque dur de son ordi) ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien pour les précisions.

Donc, si je comprends bien (désolé, je n'ai eu qu'un smartphone et c'est un iphone 3GS donc je ne connais...à mon grand regret...que itunes), on branche simplement le Nexus par USB à l'ordinateur (ou par Wifi/Bluetooth ?) et le système du PC détecte le téléphone. Ensuite, on peut accéder à ce dernier comme un disque dur pour y déposer nos fichiers mp3, récupérer les photos faites, ajouter des .avi, etc... ? Comment ça se passe pour par exemple les pochettes des albumes (il y a une option dans le tel pour les télécharger directement depuis le Nexus ?)

Pas besoin de logiciels tiers types Kies ou iTunes ? Dites moi que non...je viens chez Samsung en partie parce que je n'en peux plus d'itunes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en gros, tu as bien compris.

non il n'y a pas besoin de logiciel tiers. (en tout cas j'en utilise pas :P )

pour les pochettes d'album,

-soit tu les mets avant de mettre tes mp3 dans le Gnex

-soit tu trouvera une application sur le market qui le fera pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu es sous quel système d'exploitation?

Parce-que sous Windows, le protocole MTP est transparent mais sous Linux ou Mac c'est plus compliqué je crois =/

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ajou:. Avec l appli airdroid, tu peut avoir acces a ton g nex en wifi , c est un peu moins rapide mais disponible partout sans cable ( chez des amis par exemple) juste un navigateur intenet sur le pc dans lequel tu entre l adressr ip fourni par airdroid sur le tel et hop tu nzvigue ds tes dossiers depuis le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...