Aller au contenu

Le code source d'Android pour TouchPad dévoilé par HP !


JuanMi

Recommended Posts

Voici une très bonne nouvelle : HP a décidé de partager le code source d'Android pour la TouchPad avec la team CyanogenMod !!!

Les futures ROMs seront sans doute de très bonne qualité. Affaire à suivre... ;)

SOURCE : http://www.pointgpho...anogenmod-27539

Plus de précisions --> Clubic

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noyau ce n'est pas forcément les pilotes ;)

Ils ont juste livré le noyau et quelques modules, mais les pilotes périphériques ne font pas forcément partie du lot.

Donc ce qui concerne le Wi-Fi ou autre c'est mort (pour l'instant)

Ceci dit ça reste quand même une bonne nouvelle car il y a surement des choses à récupérer. Et qui sait, ils livreront peut-être ultérieurement d'autres éléments ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le coup je pense qu'ils auraient du le donner bien avant ce kernel, car le kernel en question est celui de Gingerbread.

Sauf que la nous sommes sous ICS, et si je dis pas de bêtise(corriger moi si je me trompe), le noyau de la 4.0 a beaucoup changer.

On est loin des MAJ eclair/froyo/gingerbread.

La MAJ ICS a apporté beaucoup de changement.

Bref une très bonne nouvelle pour ce qui son encore sous CM7 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le noyau d'ICS n'a pas été refondé à partir de 0. Il y aura forcément quelque chose de récupérable (Dalingrin parle notamment de l'amélioration de la prise en charge du module Bluetooth).

Premier post édité avec l'article paru chez Clubic.

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'il y ai énormément de changement sur le noyau entre 2.x et 4.x

D'ailleurs ils l'ont bien dit: tous les appareils tournant sur 2.3.x peuvent faire tourner 4.x.

Or, dans la majorités des cas, les MAJ de noyaux sont là pour apporter du support de nouveau matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même se rappeler que ICS est censé avoir unifié les OS tablet et phone et donc quelque par 2.3.x et 3.x... Mais entre temps les OS ont certainement subit des améliorations.

Alors à mon avis bonne nouvelle : oui.

Des améliorations à venir sur la CM9 : probablement.

Mais restons objectifs 90% du boulot à déjà été fait par la team cyano (je dis 90% comme j'aurai pu dire 80% car c'est toujours à l'état d'alpha)

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...