Aller au contenu

Comment régler No-Frills CPU Control ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de rooter mon Ray pour pouvoir gagner en autonomie de batterie. J'ai installer No-Frills CPU Control mais je ne comprend pas les réglages :

-Gouverneur (conservative, ondemand, userspace, powersave, performance)

-Ordonnanceur E/S (noop, deadline)

Quelqu'un peut m'aider svp, j'aimerais que la fréquence se règle automatiquement et proportionnellement en fonction de l'utilisation du téléphone: la plus basse possible en veille et le plus haut possible en jeux 3D.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la GOUVERNANCE va agir sur l'activité de ton processeur lorsque tu le sollicites. Par exemple, PERFORMANCE te permet d'utiliser le maximun de ton proc au détriment de la batterie...et l'autre extême POWERSAVE va limiter son activité au maximum pour préserver au mieux la batterie. Le plus utilisé est ONDEMAND car il est un juste milieu en ses deux extrêmes...La gouvernance est un algorythme de calcul qui agit sur le processeur en fonction du mode que lui impose.

Par contre je ne connais pas l'ordonnanceur, je laisse en mode DEADLINE. Mais GOOGLE est ton ami si tu veux vraiment savoir...

Modifié par youl67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la gouvernance :)

J'ai rien trouvé sur google sauf sur le site XDA-developpers qui explique bien mais en anglais-geek donc j'ai rien compris :wacko:

Modifié par Hashimaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordonnanceur gère l'ordre et le temps d'accès des processus à un processeur. Il me semble que les 2 algorithmes suivent la règle du premier arrivé, premier servi. Si on s'en tient à la définition d'une deadline, le mode deadline doit fixer une limite de temps par processus.

Je ne pense pas que tu ressentes une différence flagrante entre les 2, mais si tu tiens vraiment à savoir, je suis sûr que tu dois pouvoir trouver des cours sur les ordonnanceurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...