Aller au contenu

ROOT pour Sony S tablette


graffy

Recommended Posts

Bonne nouvelle notre tablette sony s est enfin rooter.. je copie colle à la demande de l'auteur la méthode à suivre. Je précise que cela fonctionne parfaitement pour avoir tester !!! ;)

graffy

How to Root the Sony Tablet S

As promised, I've published my root exploit. It's possible that this exploit will wipe your /data partition. This did not happen on the two devices that have been successfully rooted, but I don't want any nasty surprises. Please back up your applications and data if you're worried about this. There is no risk of permanent damage to the device, but by running this exploit, you assume all responsibilty.

You can root your device with the following steps:

1. Ensure your device is in USB debugging mode, is connected to your PC, and that ADB works. Instructions on this are available in this thread:

http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1327139

Nouvelle méthode l'autre obsolète :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1515720

Modifié par graffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été trouver une méthode préventive contre le brick de la tablette, en effet, vu qu'il y a toujours pas de recovery custom, on peut pas faire de sauvegarde donc si vous foirez un truc ... c'mort pour le moment. Mais un mec de xda, condi à trouver une solution préventive des fois que vous bricker, pour réinstaller votre tablette :)

les étapes 1 à 3 est à faire avant brick, après c'est à appliquer si vous avez un problème

ATTENTION, NI MOI, NI FRANDROID NE SERA TENUE POUR RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEME, VOUS ETES SEUL RESPONSABLE DE CE QUE VOUS FAITE

1. éditez vos build.prop (/system) et changer le "ro.sony.build.incremental" en abaissant d'un numéro (perso je suis passé de 111201023 à 111201022)

2. rebootez la tablette

3. le système vous propose de faire la maj du système, téléchargez là mais ne l'installez pas !

rendez vous dans /cache/OTA et récupérer le *.xlm (je sais pas si c'est obligé mais dans le doute ^^) plus le zip qui est l'update et copiez les dans le dossier /sdcard2

4. redémarrez votre tablette en bootloader (volume up + power) et choisissez d'installer une update depuis la carte sd, ensuite choisissez votre update

5. votre tablette reboot et c'est bon !

6. vous devrez à nouveau la rooter et ensuite répétez l'étape 1.

Ce que vous avez fait :

-> Downgrade la tablette pour obtenir une archive de l'update

-> le recovery marche pour installer un zip que s'il correspond à votre région et s'il est d'une version plus récente que celle que vous avez

Et voilà !

Testé et approuvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut qui peut m'aider j'ai tous suivit a la lettre mais j'ai ces messages d'érreur en lançant le run.bat

apparement je suis en read only donc...

PS; je suis en 3.2.1

EDIT; voila résolut avec ceci => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1515720

Modifié par jmarc690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense. J'ai installé, j'ai installé le SDK android et daemon tool.

Je viens de changer le drivers, j'ai bien celui de ADB dorénavant, je tente un reboot, voir si ça marche.

EDIT : toujours bloqué...

Modifié par naindu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop, en cherchant sur le net un tuto pour installer adb je suis tombé sur un tuto ou il disait qu'il fallait installer daemon tool, si je me souvient bien de mon époque pirate, il sert à créer des lecteurs de disque virtuel, je ne comprends pas trop le rapport avec ADB...

Là je cherche une solution ici .

Modifié par naindu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai réussi, j'ai essayée de changer les valeurs du built, mais pas de MAJ de proposer, dégouté....

J'ai mis ça

ro.sony.update.server=info.update.sony.net

ro.sony.update.category_id=ST001

ro.sony.update.service_id=nbx03_001

ro.sony.sku.base=nbx03_001

ro.sony.build.id=THMAS0012400

ro.sony.build.incremental=111201009

Tu as changer quelque chose? Tu as l'update?

Modifié par naindu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, quoique, avec le support basique de la carte SD, l’intérêt du root pour moi reste limité. Tu as installé la MAJ pour ta part? Si oui, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la nuit il a dit :P mais je pense bientôt ... par contre j'ai un soucie avec la 2.6, adb est là mais quand j'utilise le tools de condi, il reconnait pas ma tablette ... problématique :/

/e 2.7 online :)

Modifié par Meel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'arrive même pas à rooter ma tablette. Je suis bien en mode usb debogage mais j'obtiens ceci :

[*] FULLY AUTOMATIC - ROOT SHOULD TAKE ABOUT ~ 3min 10s.

[*] Press enter to root your tablet...

[*]

[*] Waiting for device...

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

et après plus rien !!! Ca bouge pu ! Serais-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...