Aller au contenu

[Résolu] Nexus S non "resetable"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis complètement désespéré. Je vais essayé d'être le plus précis possible et vous décrire les derniers évènements concernant mon téléphone (si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à me demander) :

- J'ai fait la mise à jour ICS manuellement le 21 décembre à partir de ce tuto http://goo.gl/brySc . Tout s'est bien passé.

- Je n'ai fait aucune autre modif ni custom, ni root.

- La semaine dernière, j'ai installé Appgratuites et le jeu Jellyflop

- Samedi dernier, sans raison apparente (pas de choc), j'ai commencé à avoir quelques messages d'erreurs du type

L'application "XXX" s'est arrêté. Rapport. OK

- La fréquence des messages a augmenté à partir de dimanche soir.

- Depuis il délire complètement :

  • reboots intempestifs
  • messages d'erreurs à foison
  • Séquence de boot infini
  • Accès à la mémoire USB très aléatoire
  • Batterie affichée comme vide après une charge d'une nuit

- J'ai essayé d'effacer les dernières applis installées. Une fois la désinstallation effectuée (pas de plantages du processus Applications), j'ai redémarré et les applis étaient toujours là. :emo_im_undecided:

- De façon plus générale, quoi que je fasse tout revient dans l'état où était le téléphone samedi (la chanson que j'écoutais, mêmes bureaux, mêmes options dans paramètres, ...)

- Je me suis alors dit que j'allais tout effacer et restaurer les valeurs d'usine avec effacement de la mémoire USB. Le Nexus S affiche les messages classiques, s'arrête, reboot, le droid debout avec le machin qui tourne dans le ventre apparaît, puis ICS se lance et... tout est comme avant :emo_im_lips_are_sealed:

- Si je démarre le téléphone en volume up et lance recovery, je vois le même droid puis écran noir avec les boutons allumés, puis ça finit par booter et ça revient comme avant. Parfois j'aperçois un droid couché avec un triangle rouge (et non orange comme lorsque j'ai fait la mise à jour).

- Si je démarre en mode en mode Download, un écran s'affiche : Unlock bootloader mais il n'y a pas de bouton YES ou NO.

Je n'ai donc trouvé aucun moyen de reseter le téléphone et je commence à désespérer. Mon gros problème est que mon Nexus S est tombé dans l'eau il y a deux mois environ sans séquelle apparente. Je ne pense pas que les problèmes actuels soient liés à ce malheureux évènement (pas sûr à 100% non plus) mais si je le retourne en garantie je ne pense pas qu'ils vont être conciliants. :(

Si qui que ce soit à la moindre idée, je suis preneur...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors quand tu vas dans le mode pour le bootloader, ils sont afficher (le oui et le non) mais ils sont cacher!

Mais pour que tu fasse un reste, je te conseil de passer par ODIN et de remettre la version 2.3.6 et de refaire la mise a jour vers 4.0.3 et de mettre un custom recovery (car il y a l'air d'avoir un souci avec le recovery sous cette version!)

En espérant t'avoir aider! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour ton aide

Alors quand tu vas dans le mode pour le bootloader, ils sont afficher (le oui et le non) mais ils sont cacher!

Ça veut dire quoi exactement cachés ?

Mais pour que tu fasse un reste, je te conseil de passer par ODIN et de remettre la version 2.3.6 et de refaire la mise a jour vers 4.0.3 et de mettre un custom recovery (car il y a l'air d'avoir un souci avec le recovery sous cette version!)

Donc si j'ai bien compris :

1- je débloque le bootloader en suivant la section III de l'Ultimate Tuto (http://forum.frandro...ernels-customs/)

2- Je le remets en mode usine en suivant ce tuto par exemple : http://forum.frandro...22-android-234/

3- éventuellement, je refais la mise à jour 4.0.3

En espérant t'avoir aider! :)

Je vais essayé Ça ce soir, je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas à faire reconnaître le nexus s par le PC. J'ai essayé divers drivers (SDK, samsung), différents câbles et deux PC (XP et 7) : rien à faire il est vu comme un périphérique USB inconnu...

Je ne sais plus quoi faire, je vais l'apporter dans une boutique Bouygues et voir ce qu'il me propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...