Aller au contenu

Guide des forfaits non illimités / Lequel choisir ? Avec ou sans engagement


wadehope

Recommended Posts

Guide des forfaits non illimités / Lequel choisir ? Avec ou sans engagement

Bonjour à tous, je décide de créer ce topic dans l'unique but de classer les nouveaux forfaits, avec ou sans engagement pour clarifier toute la gamme de forfaits. Explications : je sors moi même d'une comparaison de presque tous les opérateurs pour voir quel serait le meilleur forfait en rapport à ma consommation. Le but de ce topic n'est pas de concurrencer les sites de comparaison, que je trouve pour ma part assez mal fait, très peu ergonomique et qui ne prend pas forcément tout en compte dans le calcul. Vous allez comprendre le but de mon topic, notamment au fur et mesure de trouver des bons plans mobile + forfaits car oui, malgré l'arrivée de Freemobile et des offres sans engagement, il existe déjà des offres avec mobile très intéressantes et ce même malgré les 24 mois d'engagement qui sont de plus en plus friables vu que les montants des frais de résiliations deviennent bas comme les forfaits.

A ce jour, voici la comparaison des forfaits comprenant les opérateurs suivant :

- FreeMobile ( MNO qui loue le réseau Orange)

- Sosh et ou Orange

- Série RED de SFR

- B&YOU et ou Bouygues Telecom

- VirginMobile ( MNVO sur le réseau Orange)

Merci de bien vouloir partager vos plans forfaits sans et avec engagement afin d'agrandir la liste des forfaits.

Les forfaits suivants vont du moins chère pour aller vers le plus chère voici donc la liste au 09 Février 2012. Je tiens également à préciser que je pars du principe qu'un client lambda comme moi cherche avant tout un forfait pour une consommation en France métropolitaine.

Offres sans engagement :

Tarifs de 0 à 8,98€

J'utilise 1H d'appel, très peu de SMS, MMS et Data Internet

FreeMobile 2€ - 1H d'appel - 60 sms puis 3€ l'heure en Hors Forfait et 0,01€ le sms (A noter que le MMS et le DATA internet sont facturés en data à 0,06€/Mo soit 6€ les 100mo , une photo d'un smartphone fait en 5mp, comptez 400 - 600 Ko le fichier).

Voici deux exemples de consommation pour un montant maximum approximatif de 8,99€

1H d'appel : 2€+ 360 SMS + 20 MMS ou

2H d'appel : 5€ + 300 SMS + 10 MMS

Tarifs de 8,99€ à 11,98€

J'utilise 2H d'appel, je ne veux pas compter mes SMS et j'utilise très peu de Data :

Virgin Mobile Forfait Extaze S - 8,99€ - 2H d'appel et SMS Illimités. MMS déduit du forfait voix, comptez 40 - 60s le MMS selon les services clientèles.

OU

Sosh - 9,90€ - 2H d'appel et SMS ET MMS Illimités. A noter un accès aux réseaux sociaux Facebook ou Twitter via une application "MyFriends" Ainsi qu'une place de cinéma offerte par semaine, c'est pas rien pour quelqu'un qui aime aller au cinéma.

Accès WIFI aux Hotspots Orange

OU

B&YOU - 2H d'appel et SMS MMS Illimités- 20 Mo de Data puis 0,05€ le Mo

Accès Wifi illimité Bouygues Telecom - A noter que la messagerie vocale visuelle est intégrée au forfait, normalement c'est de la consommation data.

OU

Série RED SFR - 2H d'appel et SMS MMS Illimités

Tarifs de 11,99€ à 14.89€

J'utilise 2H d'appel, SMS MMS illimités et moins de 100Mo de Data 3G 3G+ ( J'utilise les applications Twitter / Facebook / News Republic et un peu de navigation Web) là où le smartphone ne capte pas un réseau WIFI. ( Attention c'est vraiment très peu).

11,99€ - Virgin Mobile Forfait Extaze S - 8,99€ + 3€ Option 100 Mo en Fair Use 3G (Débit réduit au delà en EDGE) - 2H d'appel et SMS Illimités. MMS déduit du forfait voix, comptez 40 - 60s le MMS selon les services clientèles.

B&YOU et FreeMobile pourraient concurrencer ce forfait, mais le premier nous donne 1€ les 20mo en hors forfait donc 4€ les 100 Mo (20Mo inclus + 80Mo). Le second ne comprend pas les SMS illimités, il faut compter 1€ les 16,66 Mo soit 6€ les 100 Mo en hors forfait. 1H + 60 SMS + 100 Mo = 8 € chez FreeMobile, pour 11,99€ on rajoute 1H et 100 SMS, si on bénéficie des 2€ de réduction, qui est donné à un seul forfait par Freebox, client Freemobile on peut encore rajouter 200 SMS soit en plus des 2H 260SMS 100 Mo (Data + MMS). TROP COMPLIQUE lol

J'utilise 2H d'appel, SMS MMS illimités et moins de 1GO DATA 3G 3G+

J'utilise 4H d'appel, SMS MMS illimités et un pas mal de DATA Internet conséquente. Cette comparaison est aussi pour moi.

Je veux de l'illimité et je suis client Freebox et ne bénéficie pas encore de ma réduction.

2H :

Sosh - 14,99€ - 2H d'appel et SMS ET MMS Illimités.1Go de Data Internet Fair Use soit Débit réduit au delá. Ainsi qu'une place de cinéma offerte par semaine, c'est pas rien pour quelqu'un qui aime aller au cinéma.

Accès WIFI aux Hotspots Orange

4H :

Virgin Mobile Forfait Extaze S - 15,99€ - 4H d'appel et SMS Illimités. 3Go sur réseau 3G et non 3G+ MMS déduit du forfait voix, comptez 40 - 60s le MMS selon les services clientèles.

Tout Illimités Free - 15,99€ - Appels/SMS/MMS Illimités Data Internet 3 Go FairUse soit débit réduit au delà.

Le tout en usage en bon père de famille.

Offres avec engagement.

Elles sont rares les nouvelles offres avec Mobile et engagement qui ont vu leurs tarifs baissés depuis l'arrivée de FreeMobile et pourtant un Opérateur propose actuellement des forfaits + smartphones qui valent le coup d'être vu, notamment et surtout pour le mobile. L'engagement de 24 mois pouvant être réduit facilement à 12 mois en vue des forfaits relativement bas.

J'utilise 2H, des SMS et MMS illimités et je désires acheter un smartphone. Mon premier ou j'ai déjà l'habitude des smartphones "Entrée" ou "Moyenne" gamme.

Je peux également prendre 100Mo de data Internet pour éviter les Hors Forfait suite à des connexions non voulues par mon smartphone et utiliser de temps en temps des applications comme FaceBook / Twitter / News Republic ou de la navigation web (via Opera Mini qui optimise votre consommation data).

VirginMobile - 14,99€ - Forfait Extase M 24 mois 2H SMS Illimités MMS décomptés du forfait Voix, comptez environ 40-60s pour un MMS selon la taille.

Soit pour 24 mois un total de 359,76€ ou sur 12 mois avec Loi Châtel pour un total de 224,85€.

Smartphones à partir de 29€ dont certains avec Offres de remboursement couvrant l'achat du smartphone chez l'opérateur.

A noter que le smartphone n'est pas Simlocké. Il est alors possible de rajouter une Sim d'un autre opérateur. Ce forfait peut s'avérer être plus intéressant qu'un achat de mobile chez Sosh / B&You / FreeMobile en nu sur 12 mois avec 2H supplémentaire.

L'option 100Mo sur ce forfait en FairUse soit débit réduit au delà coûte 3€ mensuel de plus. Sur un an rajoutez 36€. L'option peut être enlevé sans supplément ni réengagement.

J'utilise 2H ou 4H des SMS illimités Internet FairUse 3G 3Go et je désires acheter un smartphone. Mon premier ou j'ai déjà l'habitude des smartphones "Entrée" ou "Moyenne" gamme.

VirginMobile - 14,99€ - Forfait Extase M 24 mois 4H SMS Illimités MMS décomptés du forfait Voix, comptez environ 40-60s pour un MMS selon la taille:.

Soit pour 24 mois un total de 527,76€ ou sur 12 mois avec Loi Châtel pour un total de 329,85€.

Smartphones à partir de 29€ dont certains avec Offres de remboursement couvrant l'achat du smartphone chez l'opérateur.

A noter que le smartphone n'est pas Simlocké. Il est alors possible de rajouter une Sim d'un autre opérateur. Ce forfait peut s'avérer être plus intéressant qu'un achat de mobile chez Sosh / B&You / FreeMobile en nu sur 12 mois avec Forfait adapté aux smartphones supplémentaire.

Au delà du dernier forfait, il existe des smartphones disponibles chez les opérateurs pour bien plus chères, services (voix, SMS, Data) réduits ou des forfaits avec achat mobile à crédit sur 12 ou 24 mois + prix d'achat mobile suivant le prix nu de celui ci. Il existe également une version XL au forfait Extase mais les 13€ mensuel ne couvre pas forcément les 99€ d'achat mobile, surtout quand une Offre De Remboursement pointe le bout de son nez. A ne pas prendre hormis sur des modèles très haut de gamme avec ODR mettant le prix du mobile réellement moins chère en comparant avec le M. Bien entendu, à ce jour VirginMobile offre les packs forfait + mobile les moins chères du marché à ma connaissance.

Le prochain post est reservé aux affaires de la semaine. Je vous laisse donc les consulter. Ce topic est là dans l'unique but d'aider les utilisateurs dans leur quêtes aux meilleurs forfaits. Le mobile rentre en ligne de compte mais il existe une section sur le forum pour demander conseils avant achat du mobile ici.

EDIT : Demande aux opérateurs pour avoir un post supplémentaire, le prochain pour une meilleure visibilité SVP Merci :)

POST Réservé aux offres et bons plan du mois avec Smartphone

En construction

Modifié par wadehope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'offre Virgin (la dernière que tu cites) y'a pas de DATA. Enfin sur leur site en tout cas, le forfait Extaz M ne l'inclus pas.

A mon humble avis c'est pas la meilleure offre pour utiliser un smartphone. Du coup, si on calcule le prix du smartphone avec le forfait Extaz M à 21.99, de suite le smartphone est moins intéressant.

Bon boulot sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'option 100mo FairUse (Débit réduit au delà) en appelant le service client pour 3 euro mensuel. Je l'ai pris pour ma femme donc je confirme que c'est valable sur le forfait 2h Extaze M et ça donne donc un fordait à 17.99 mensuel avec smartphone pas chère ou 11.99 sans engagement. A noter que cette option ne rentre pas en compte dans les frais de résiliations donc les Frais au 13e mois ne s'élevent qu'à 45 euro.

Bien entendu ma femme n'utilise pas d'applications comme TuneIn ou Youtube mais principalement Facebook News Republic et un minimum de navigation Web. Ce forfait est bien pour un mini consommateur. Sinon il est bloqué d'origine, pas de risques de hors forfait ;)

Sinon je prépares les petites affaires sous peu. J'ai pas eut le temps cette semaine.

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...