Aller au contenu

[Patch] Personnaliser sa ROM comme vous l'aimez ! (toutes ROM)


Recommended Posts

Voici les fichiers html : Pages web personnalisation sa ROM + Pourcentage Batterie V17.zip, si vous voulez regarder mon post sans Internet (en local) La navigation sea plus fluide je pense.

Vous connaissez peut-être déjà les patchs que j’ai créé pour MildWild ? Et bien cette fois-ci je vous permets de choisir vous même les icônes (images) que vous souhaitez.

Valable pour toutes les roms (Gingerbread)

Pour ça j’ai utilisé plusieurs sources donc je les cite, c'est la moindre des choses

CyanogenMOD 7 - MildWild - Oxygen 2.3.2 - Thème ICS SonnySekhon - BCM (Bravo CM9) - Nick's Phone

Alors voilà, c’est très simple, il suffit de me dire les images (icônes) que vous souhaitez

et je me ferais un plaisir de vous faire le patch

Exemple : A2, B4, C16, D5, E1, etc...

Pour utilisateurs avertis !

Le forum FrAndroid et moi même ne seront pas tenu pour responsables en cas de brick, d’erreur de mauvaise manipulation..

Quand vous voulez gardez une catégorie par défaut

Passez tout simplement, à la suivante ne me le mettez pas dans votre sélection

exemple : A1 B3 Cb4 D2 F1

Modifié par sydbarrett55
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mini Tuto] \\ Créer son patch perso //

Prérequis :

WinRAR (Box.net - SkyDrive) (il y a d’autres solutions, mais moi je vous explique avec WinRAR) J'ai essayé avec 7zip, mais ça ne le faisait pas.

Fichier : Catégories.V12.zip (box.net - SkyDrive)

Pour vous expliquer, je prends pour exemple le patch pour Oijkn : A6 B2 Cb01 D01 E2 F2 G10 H4 I1 J2 K3 L3 M8 N5 O2 P01 Q4 R06 S3 T3 U5 V4 W5 X8 Y6

1. Choisir les éléments à intégrer dans le patch (préparer)

On créait un dossier sur le bureau, on va y copier tous les fichiers que l’on a besoin (mieux vaut ne pas extraire le fichier Catégories.zip, c’est juste un conseil, vous pouvez l’extraire si vous voulez)

2. Choisir le Patch défaut

Choisir le Patch défaut : Blanc, Gris ou Noir. ça dépend de ce que vous voulez dans la catégorie C - Notifications.

De Cb1 à Cb12 : il faut prendre le fichier UOT.for_3.5.5-Noti-texte.Blanc.zip comme base que l’on peut renommer comme on veut.

De Cg1 à Cg12 : il faut prendre le fichier UOT.for_3.5.5-Noti-texte.Gris.zip comme base que l’on peut renommer comme on veut.

De Cn1 à Cn6 : il faut prendre le fichier UOT.for_3.5.5-Noti-texte.Noir.zip comme base que l’on peut renommer comme on veut.

Vous l’aurez compris, il y en a un en blanc, un en gris, un en noir pour le texte des notifications. Et un petit nouveau pour le texte en Bleu.

.

Oijkn a choisi CB01, donc on prend le Patch défaut UOT.for_3.5-Bulle-Anim.ICS-Noti-Blanc.zip que l’on (peut) renomme comme on veut.

cbleu1.th.png UOT.for_3.5.5-Noti-texte.Bleu.zip

3. Intégré les fichiers dans l’archive du patch

Ce n’est pas très compliqué, on va remplacer les fichiers dans l’archive par ceux que l’on a mis dans le dossier Travail.

4. This is the End

Voilà, le patch est fini, il n’y a plus qu’à le flasher.

Après on peut aller un peu plus loin en éditant le fichier updater-script si on veut avoir un message personnel lors du flash (ce n’est vraiment pas obliger)

Si on n’y touche pas, le patch fonctionnera très bien. Je l’expliquerais plus tard si quelqu’un me le demande

On peut aussi signer l’archive, pour ça je le redis, vous pouvez utiliser ZipSigner 2

Franchement, j’ai essayé de simplifier au maximum pour que vous n’ayez plus grand-chose à faire.

5. Modifier 1 ou 2 éléments du patch créé

C’est le même principe que ce qu’on vient de faire. Imaginons, on veut modifier le patch qu’on vient de faire en changeant H4 en H1 et S3 en S7.

6. Conclusion

Voilà, je viens de vous expliquer le strict minimum et les patchs seront entièrement fonctionnels

Je vous expliquerais peut-être plus tard comment modifié le fichier updater-script bien que ce ne soit pas important, on peut très bien s'en passer.

Voici des patchs pour revenir par défaut (Box.net - SkyDrive) On ne sait jamais

7. Patchs défauts pour ROM

Voici les patchs de base pour les différentes ROM tous les patchs (box.net - SkyDrive) pour différentes versions :

PS : Tous les fichiers pour le tuto : Box.net - SkyDrive

Modifié par sydbarrett55'
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un truc ne vous plait pas trop est que vous voulez essayer un autre icône (image), n'hésitez pas à me demander, j'en ai juste pour 2 mn à le remplacer.

Et il suffit que vous re-télécharger le zip.

MDR, non, ça ne fera pas de concurrence à UOT, je fais ça à petite échelle. UOT à des milliers d'utilisateurs (voir millions).

Et, ça ne créer pas de patch automatique, c'est moi qui les fais puis partage.

J'aurais pu proposer mon travail sur XDA, mais je ne le ferais pas car il y a top de membre. ça me ferait un boulot à temps plein, lol

@monpseudo > non, ça me prend 2-5 mn à faire un patch. Tout le gros du travail, je l'ai déjà fait, et c'est vrai que ça m'a pris une paire de jours. B) :P

PS : pour info, pour ceux qui me connaissent depuis peu. J'ai rooté mon tél le 1 août 2011. Avant, je n'avais jamais modifié quoi que ce soit sur mon tél Android,

J'ai mon Desire depuis 12/2010, et je me suis motivé à rooter quand j'ai appris que HTC n'avait pas l'intention de passer le Desire à Android 2.3 (gingerbread)

Mais depuis août, j'en ai passé des heures sur mon tél à essayer, comprendre, tester, etc...

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne va pas y avoir des centaines d'utilisateurs à me demander un patch.

Je suis content de moi, c'est principalement pour les notifications de la barre de notif. J'avais un peu de mal avec le gris de MildWild 3.0

J'aimais bien, celle de la 2.5, c'était un peu comme le C1

Encore une bonne avancé pour les roms ICS sur Desire, jusqu'à maintenant, il n'y avait pas le FULL HW

Et bien, ça vient de changer, sur la rom de Sandvold, c'est intégré. ça c'est bien cool

Pour les curieux, voici un screen de mon travail :)

screenshotfabrique.th.png

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nathaniel> Ben oui xD, Tu croyais que je racontais des conneries :P (je rigole, je rigole). You Welcome

------------------------------------------------------------------

Je peux aussi faire un patch en gardant l'apparence par défaut de MildWild 3.0 pour ceux qui n'aime pas l'apparence de la 2.5

Comme ça vous gardez l'apparence pour la barre de notification avec les notif en gris et le style ICS selon MildWild

Dites-moi aussi si vous ne voulez pas le pourcentage de la batterie

Et je peux changer que certains icônes (images) que vous voulez.

Par exemple, vous me dites que vous voulez l'apparence par défaut sans le pourcentage de la batterie, et vous m'indiquez : B5 - E1 - G7 - J1

Je vous le dis au cas où !!

------------------------------------------------------------------

je peux le faire aussi pour Oxygen 2.3.2, Cyanogen (stable, Nightly, Kangs), MildWild CM 3.0

------------------------------------------------------------------

Je peux aussi créer un patch à partir du patch que j'ai fait pour avoir l'apparence par défaut d'Oxygen

------------------------------------------------------------------

ça ne me prend pas beaucoup de temps.

Le plus long, est déjà fait. C'était de flasher je ne sais pas combien de fois mes patchs pour faire les screenshot

ça, c'était le plus long. B) un bon paquets d'heure (facilement 48 H de travail, lol)

------------------------------------------------------------------

Je viens d'ajouter : P - Sélection

Pour les 3 patchs que j'ai déjà fait, c'est le P1 dans les patchs, vous l'aurez surement remarquez

Si vous préférez le P2, il suffit de me le dire. Je modifie le patch et vous n'avez qu'à le re-télécharger ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sydbarrett,

Merci pour tes efforts et ton travail, comme l'ont les autres, c'est impressionnant et ça fait plaisir.

Je te soumets mon Desire (double sens quand tu nous tient)

A3 B3 C4 D3 E4 F2 G6 H3 I2 J1 K3 L2 M5 O3 P3 Q4 R2 S4

Merci pour le temps que tu y accorderas :)

Modifié par Turijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...