Aller au contenu

Problème pour intaller nouvelle ROM


themiller

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème. J'ai voulu changer mon android 2.1 en endroid 2.3 grâce à la rom de elinux.. Du coup j'ai essayé de suivre le Tuto disponible dans le forum.. mais impossible d'y arriver. J'ai passé deux heures dessus car les liens ne sont pas valide pour la deuxième methode et l'application ROM Manager n'est pas disponible gratuitement sur le market.. Du coup je les ai trouvées sur internet etc.. mais quand j'ai eu fait tout ce qui fallait Rom mananger m'a dit qu'il n'etait pas à jour et qu'il ne pouvait pas installer de rom.. du coup j'en ai trouvé un plus recent, mais là autre problème je ne peux plus fasher.. Du coup j'ai laissé tombé j'ai voulu suivre l'autre solution, mais pareil les images ne correspondent pas du tout avec ce qui se passe en realité.. Je n'ai pas "Cliquer sur Accept & Install." Tout est totalement different et à la fin quand je clique sur adb.exe la fenetre s'ouvre et se referme..

Donc s'il vous plait pouvez vous m'aidez à installer cette rom sur mon portable, avec des phrases assez courtes si vous voulez, mais juste ?

Merci beaucoup par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut !

J'avais le Hero donc je m'y connais un peu en bidouille dessus, mais je n'ai guère de refaire tous les tutos. SI tu n'es pas anglophobe, je te conseille donc de suivre celui chez XDA où les liens et infos devraient être plus à jour ;)

Pour adb, il faut l'exécuter "en tant qu'administrateur" sinon la fenêtre de commande ne reste pas ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas pu faire cette manip j'ai trop besoin de mon tel en ce moment ^^' Ce soir ou demain aprem ça devrait le faire ^^ Mais oui j'ai essayé avec ce tuto sauf que rien ne correspond.. L'etape goldcard ne correspond absolument pas à la réalité, c'est aussi le gros bordel dans ce tuto on nous dit de faire ça puis non.. :huh:

Edit : Je ne connais pas la différence entre les deux ROM ^^ J'ai juste la ROM d'origine quoi..

Modifié par -× Themiller ×-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais remplacer la ROM d'origine par une ROM custom, mais comme indiqué ci dessus, j'ai suivi ce tuto -> http://forum.frandro...otgoldcard-faq/ et à la Procédure de Goldcard j'ai pas pu continuer à cause du fait que ça a changé et que la fenetre en .exe ne veut pas rester ouverte.. j'ai essayé en admin mais ça n'a rien changé :/

Donc ensuite j'ai voulu essayer celui ci -> http://forum.xda-dev...ad.php?t=645253 mais comme cobraisback m'a posé des question sur la ROM de mon portable j'ai arrêté en attendant qu'il me dise pourquoi il voulait ces renseignements.. Voila :)

Et si possible j'aimerais bien finir parce que ne pas pouvoir supprimer mes sms ça m'énerve... :unsure:

Modifié par -× Themiller ×-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire une checklist. Tu copies et tu met un "X" devant chaque chose qui est faite.

- Root (avec z4root de préférence)

- Téléchargement et installation de SU

- Téléchargement et installation de ROM Manager

- Lancement de ROM Manager et Appui sur Flasher la dernière CWM Recovery (tout en haut de l'application)

- Arrêt puis démarrage en mode recovery (Home+Power jusqu'à l'apparition de recovery)

- À partir des touches volumes et Téléphone, wipe data/factory reset

- Install zip from sdcard puis choose zip from sdcard. Séléction de la zip de la ROM

- Redémarrage puis retour en recovery pour installer les Google Apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dak Merci :D

X - Root (avec z4root de préférence) (je l'avais fait avec Universal Androot.. =/)

X Téléchargement et installation de SU Euuhh ? ^^ C'est bien l'app Superuser ? -> https://market.andro...ufou.android.su

X Téléchargement et installation de ROM Manager C’était déjà fait ^^

- Lancement de ROM Manager et Appui sur Flasher la dernière CWM Recovery (tout en haut de l'application) Y'a un problème :s Il me marque version de su obselete, je fais la mise à jour, puis il me dit : Copie de su vers /system ... Echec !

- Arrêt puis démarrage en mode recovery (Home+Power jusqu'à l'apparition de recovery)

- à partir des touches volumes et Téléphone, wipe data/factory reset

- Install zip from sdcard puis choose zip from sdcard. Séléction de la zip de la ROM

- Redémarrage puis retour en recovery pour installer les Google Apps.

EDIT : En plus je viens de voir que j'ai déjà la dernière version.. <_<

Modifié par -× Themiller ×-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas exactement ça, mais je suppose que tu parle de la mise à jour de l’exécutable... Oui c'est la que ça bug. ça me marque dernière version = 3.0.3.2 et dernière version installée = 3.0.3.2.. Il me demande : mettre à jour malgré tout ? Je clique dessus et ça me marque echec lors de la copie vers /system. Mais bon je suppose que ça n'a pas d'importance et que surtout ça fait ça comme je l'ai deja... ^_^

Je continu la suite alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu continues le long de la checklist, tu lances ROM Manager et tu cliques sur Flasher le recovery, lorsque tu cliques dessus, HTC Hero GSM t'es proposé ?

Avant de le lancer, va dans Gérer les applications puis sur la fiche de ROM Manager et là, appuies sur Effacer le cache et Effacer les données.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le seul problème c'est que j'avait déjà flashé avant ^^ donc du coup ça me met échec quand je clique en haut.. Du coup j'ai appuyé sur "flasher un recovery autre" en bas.. il m'a proposé gsm hero et donc il l'a reflashé je crois ^^

EDIT : J'ai essayé de démarrer sur le recovery après en appuyant sur home et power, le logo hero apparait mais après il reste bloqué dessus..

Modifié par -× Themiller ×-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok va dans ta carte SD et supprime le dossier clockworkmod. Ensuite vas dans gérer application puis effacer le cache et ensuite effacer les données.

Vas dans SuperUser et supprime l'autorisation root de ROM Manager.

Désinstalle ROM Manager.

Maintenant tu retélécharge ROM Manager et tu retentes le flashage du dernier recovery. Reste bien devant ton téléphone pendant tout le long du flashage, il risque de te demander une autorisation root vers la fin du flashage.

Et dis moi ce que ça a donné, si ça ne marche pas, on reessayera avec ma version pro de ROM Manager, je t'enverrai mes apk dans /data/app. Un ami a eu le même problème et ça avait fonctionné avec ma version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ça mais ça marche pas :s ça me marque : "Erreur pendant le flash du recovery" Donc je veux bien ta version si ça te dérange pas :)

Ok j'upload et je t'envoie par MP.

Au fait, la technique goldcard, tu l'avais commencé ?

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement utilisable seulement pour GB cette version de ROM Manager. Mais tant pis pour ROM Manager ! Desinstalle-le mais garde les apk, tu en auras besoin après, je t'explique la procédure.

On va changer de méthode, on abandonne CWM Recovery et ROM Manager pour l'instant. On va tenter de flasher un Amon RA avec Flash Recovery.

Tout d'abord, il faut être rechargé à 80% minimum.

Ensuite, télécharge Flash Recovery (je l'ai moi-même uploadé, aucun risque) http://db.tt/k8zFjYtQ

Maintenant télécharge le Recovery (toujours uploadé par mes soins) http://db.tt/rLyQNiRj

Tu déplaces cm-hero-recovery.img vers la base de ta carte sd.

Tu vas dans paramètres > Applications > Développement > Tu coches Débogage USB

Maintenant tu installes Flash Recovery, tu écris sdcard/cm-hero-recovery.img dans le champ de texte. Puis tu cliques sur le premier des deux boutons ("Flash Recovery IMG" normalement). Tu laisses faire bien tu cliques sur "Reboot now" ou "Reboot" lorsque celui-ci apparaît.

Là t'es à 10% de la procédure, le plus dur reste à faire.

Non je rigole, t'as fais 80% de la procédure.

Maintenant tu fais une sauvegarde de tes messages, tes contacts, tes applis, etc.

Une fois cela fait, tu copies le zip flashable de la rom que tu souhaites à la base de ta carte SD, tu recharges bien au maximum ton téléphone puis tu l'éteins

Tu le démarres en appuyant sur HOME puis sur Power et tu restes appuyé jusqu'à ce que le recovery apparaisse.

Tu déplace avec les touches Volumes et avec la touche PHONE pour valider. Tu séléctionnes wipe data/factory reset, tu valides. Ensuite tu séléctionne apply sd: choose zip et tu selectionne le zip de ta ROM. Patience

Une fois terminé, sélectionne "Reboot system now".

Le premier chargement de la ROM peut prendre jusqu'à 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...