Aller au contenu

problème de données 3G avec Free Mobile


ikspe

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'échange de données 3G sur mon wildfire S depuis que j'ai migré vers Free Mobile : la téléphonie et les MMS fonctionnent, mais impossible d'échanger des données 3G (ni 2G d'ailleurs) icon_e_confused.gif

L'appli "free mobile config" du market n'y fait rien. Le message renvoyé lorsque je coche "réseau mobile" est toujours "Echec de la connexion. APN incorrect".

Je suis sous ROM custom (HenseMod5) et S-OFF. Je ne pense pas que le problème vienne de là, car :

- le retour a une ROM officielle n'a rien amélioré

- je n'avais aucun soucis avec mon précédent opérateur (Prixtel)

- je viens d'essayer de mettre ma SIM Free dans le Galaxy S2 d'un pote, sans plus de succès (même en ayant utilisé l'appli free mobile config, téléchargée via le wifi depuis le market)

Le problème est le même que je sois sur une antenne Orange ou Free.

Je pensais que cela pourrait être lié au problème de compatibilité de certaines SIM:

http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/

Mais voilà, la physionomie de ma SIM se rapproche plutôt de celle qui est supposée fonctionner.

J'ai appelé 2 fois le 3244. On me dit d'être patient...

Qq'un aurait-il une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange, moi j'attends ma puce free,et perso je me serre pas beaucoup de la 3g pour le moment du fait de mon forfait qui me la fais payer en plus.

Si tu as essayé sur rom custom et offi, et même sur un autre téléphone et que rien n'y fait, je ne vois pas ce qui peut poser problème hormis la 3g de free qui veut pas fonctionner, ou alors et cela me semblerais plus plausible, un soucis au niveau de la carte sim.

Qu'est ce que t'a dit le sav de free exactement? juste d'être patient?

As tu lu tout l'article sur le lien que tu nous a donné?

il parles de ça

Problème de compatibilité de certaines cartes SIM Free Mobile ?

probleme-sim-free-mobile.jpg

De nombreux témoignages de Free Mobinautes sur le forum indiquent que le carte SIM fournie par Free Mobile ne serait pas compatible avec l'ensemble des mobiles du marché, y compris des modèles relativement récents. Free Mobile proposerait des cartes SIM de nouvelle génération ayant une tension de fonctionnement de 5V, alors qu'encore beaucoup de téléphones et smartphones ne seraient compatibles qu'avec des cartes SIM en 3V, dites d'ancienne génération. Des utilisateurs de mobiles Android ont ouvert un sujet de discussion sur le forum, mais le problème serait rencontré sur tous types d'appareils (Windows Mobile, Symbian OS...).

Un constructeur de mobiles nous remonte également ce problème. Leurs ingénieurs travaillent sur cette incompatibilité. Ils ont constaté qu'il n'y avait aucun problème en envoi et réception de SMS, aucun problème en réception d'appels, par contre, l'émission d’appels s'avèrerait impossible. D'après eux, le problème viendrait uniquement de certaines cartes SIM. Free Mobile propose deux types de cartes, que l'on peut aisément différencier à l'oeil nu (voir photo ci-contre).

laquelle des deux puce as tu?

après en suivant le lien suivant ici peut être trouveras tu une solution, j'ai parcouru rapidement le forum, et quelques personnes se plaignent de problèmes équivalent au tiens.

Bon courage et en espérant que tu trouve une solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai un soucis avec free mobile sur mon wildfire s dans le sens où apres un certain temps de fonctionnement correct je ne recois plus de sms ni mms et ceux qui essayent de m appeler tombent directement sur la messagerie.

Ma puce fonctionne correctement sur un autre mobile et une puce orange fonctionne correctement dans mon wildfire s.

Je pense à une incompatibilité entre certaines cartes sim free et le wildfire s. Pourtant j ai celle qui est sensée ne pas avoir de soucis!

Donc ce que j ai fait : je ne me suis pas embêté j ai fait une portabilité vers sosh. Déjà qu il fallait constamment laisser activé le roaming sinon ca ne fonctionne pas, c etait galère car je me rends à l etranger et il fallait toujours penser à le désactiver avant de passer la frontière. En plus toujours etre en 3g sinon ça ne marchait pas non plus, bonjour la consommation de batterie.

Donc bye bye free et (re) bonjour orange (sosh). Quand ils n auront plus de soucis j irais peut être les revoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours coincé au même point. La hotline free mobile est une catastrophe. J'ai rappelé 3 fois ce soir. A chaque fois il faut recommencer à zéro avec une nouvelle personne. Quand cette personne finit par se laisser convaincre que le problème dépasse ses compétences, elle demande de patienter le temps de me mettre en relation avec un autre service. Et au bout d'un temps d'attente variable, la communication est coupée :/

Quant aux cartes SIM "incompatibles", apparemment c'était une fausse info. Simplement 2 fournisseurs différents utilisés par free pour des fonctions identiques. http://www.universfreebox.com/article16506.html

Ca ne me retirera pas de l'idée que mon problème vient de la SIM, mais il faudrait arriver à en convaincre une personne compétente chez Free...

Je ré-essaierai demain dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'épilogue. Après des heures passées à essayer de paramétrer en vain cette maudite connexion, tout s'est débloqué tout seul cet après-midi. C'était tout simplement un problème général avec le forfait 2€ semble-t-il.

http://www.universfreebox.com/article16588.html

Ce qui m'étonne le plus, c'est de n'avoir trouvé personne d'autre à s'en plaindre sur le net !!!

Vous me direz peut-être que les clients du forfait 2€ ne sont pas utilisateurs de data? pas si sûr, j'ai fait mon calcul avant de choisir:

0€ le forfait (étant abonné Free ADSL) + 2€ pour les 20 premiers Mo + 0,06€ les Mo suivants, il faut dépenser plus de 250Mo dans le mois pour que le forfait illimité devienne avantageux (sachant aussi que 60min de voix +60SMS me suffisent largement). Avec le Wifi à la maison, cela n'arrivera jamais, ou très rarement dans mon cas.

Me voici donc dépanné, mais furieux de m'être fait prendre pour un c... par la hotline, qui n'était même pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...