Aller au contenu

[Résolu] gps bluetooth ou usb


mdlneo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède une zt280 depuis bientôt 2 mois et j'en suis très satisfait.

Même si le fait de ne pas pouvoir faire de backup complet (comme avec rom manager) est un peu contraignant lorsqu'on veux essayer de nouvelles rom.

Mais bon, ce n'est pas le sujet :-)

Je souhaiterais faire l'aquisition d'une antenne gps pour l'associer à ma tablette et j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà essayé d'en connecter une soit par usb ou par bluetooth.

Je trouve que c'est la seule fonction qui manque à cette tablette.

D'avance merci de vos réponses

Bon ben à priori je suis le seul à être intéressé par l'ajout d'un module GPS à notre bonne tablette.

Pourtant il y a plusieurs applications que je souhaiterai utiliser qui nécessite le GPS et je suis surpris que personne n'y ai encore pensé.

Tant pis :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu des sujets la dessus, sur le forum slatedroid notamment (en anglais), de mémoire c'est faisable, plus facilement avec un gps blutetooth que usb.

Mais je n'ai pas encore essayé, j'en ai un bluetooth que j'utilisais avec un palm il y a quelques années, il faudrait que je le resorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ressorti un GPS GlobalSat en bluetooth, il est bien reconnu en tant que device bluetooth mais il ne semble pas indiquer de position à aucun de mes soft gps.

Je ne sais pas trop comment faire pour faire récupérer les données satellite par les softs de la tablette.

Je suis allé sur le site slatedroid.com mais c pas très facile en anglais.

Dommage, le gps c'est tout ce qui manque à cette tablette je trouve !!!

Edit :

C'est bon j'ai réussi à faire reconnaitre la position gps de mon GlobalSat en bluetooth.

J'ai installé l'appli "Bluetooth GPS", puis une fois ma position reconnue j'ai lancé google map et ça fonctionne ! :)

J'ai essayé avec copilot live c'est bon aussi !!!! cool ! :)

(Bluetooth GPS n'est, semble t'il, pas compatible avec ICS et ne s'affiche pas sur le market mais il suffit d'un autre appareil android 2.xxx ou en 3.xxx pour récupérer l'appli et l'installer sur le ZT c91.)

Modifié par vitruve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une autre solution:

J'utilise le GPS de mon téléphone que je "transfère" vers ma tablette en wifi avec 2 applications trouvées sur le market. Wireless tether et tether GPS. Il ne faut pas s'emméler les pinceaux lors de l'activation mais ça marche avec Navigon.

Bon, après un trajet d'une centaine de Km, l'essai n'est pas concluant :-(

Il y a un temps de latence trop important et donc un décalage de 300 à 600M du GPS par rapport à la réalité.

Je vais donc me tourner vers ta solution Vitruve.

Quel est le meilleur GPS bluetooth actuellement sur le marché (avec un prix raisonnable) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une solution complète qui fonctionne parfaitement en ICS:

- Un dongle bluetooth (qques euros)

- L'application BlueGPS4droid, disponible ici: http://sourceforge.net/p/bluegps4droid/home/Home/ (gratuite)

- Le capteur GPS bluetooth Mobilemate 860, http://www.gvglobaltech.com/mobilemate860.html (acheté 10 euros + port de 8 euros sur eBay)

Un investissement de 20 à 25 euros, donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Cdius )> tu peux nous faire un petit topic test stp ?

je pense que ça va interesser vraiment beaucoup de monde !

Merci

+1 moi ca m'interresse !!

j'ai essaye plein de soft mais rien ne fonctionne

navigon sous ics, dongle bluetooth, gps bt359,

mon gps est bien reconnu mais navigon ne charge pas les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jo89

Désolé, je n'ai pas encore trouvé le temps de me mettre au topic, mais tout est dans mon intervention du 13 avril. J'ai testé la configuration en voiture en utilisant Google map. Je ne sais pas si ça fonctionne avec Navigon, mais ça vaut le coup d'essayer.

C'est l'application BlueGPS4droid qui permet au capteur de communiquer avec la tablette via bluetooth. Il faut ensuite trouver le capteur adequat. Moi j'ai choisi le Mobilemate 860 trouvé sur eBay (neuf) pour 10€

Une solution complète qui fonctionne parfaitement en ICS:

- Un dongle bluetooth (qques euros)

- L'application BlueGPS4droid, disponible ici: http://sourceforge.n...roid/home/Home/ (gratuite)

- Le capteur GPS bluetooth Mobilemate 860, http://www.gvglobalt...ilemate860.html (acheté 10 euros + port de 8 euros sur eBay)

Un investissement de 20 à 25 euros, donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cdius pour ta reponse mais j'ai egalement testé le soft que tu mettais en lien et ca ne fonctionne pas ni navigon ni google map ne recoivent les infos je vais remettre la rom d'origine pour voir je tourne actuellement avec la rom creer par SWOOD ici presente sur le forum qui est superbe et rend nos tablette bien plus reactive et fluide.

je teste et mettrai un commentaire et eventuellement un tuto si ca fonctionne.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo89 chercher la ligne " gps.enable=false " de ma rom dans le fichier build.prop dans sytem et supprime le False par true

tu devrais avoir ça " gps.enable=true "

en espérant que ça solutionne ton probleme, un GPS de 10" c'est pas un peu ambitieu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Swood je test des que possible...

10" pour un GPS non ca va .....LOL non juste pour le fun j'ai ressortie mon vieux globalsat BT 359 histoire de voir

sinon j'utilise mon galaxie S2 comme GPS largement sufisant.

edit: je viends de modifier le fichier mais je n'arrive pas à enregistrer celui ci le dossier build semble protegé en ecriture...

Modifié par jo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichier enregistré merci, visiblement ca fonctionne avec google navigation, logiciel utilisé

bluetooth GPS gratuit sur le market ne pas oublier de cocher enable mock gps provider

reste plus qu'a essayer avec navigon....

merci @ toi Swood

Modifié par jo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore un truc a modifier pour la futur version , je m'adapte a la demande .

sur slatedroid on me parle de 3G maintenant

Bon essai concluant avec navigon du moins fonctionne nickel sur un parcour de 30 km

Par contre autre detail @ voir le bluetooth ce desactive lorsque la tablette passe en veille.

Pas encore teste avec d'autre appli gps mais je pense que c bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , j'ai commandé une zenithing c91 que je n'ai pas encore reçu et je suis interressé par l'option ajout d'une fonction "gps" comme décrit tout au long de ce poste

en résumé

2 solutions sont possibles soit un capteur gps bluetooth ou un capteur gps usb ??? si j'ai bien compris il est plus facile de faire fonctionner le gps via bluetooth ?????

Merçi

a++++

Modifié par alberico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est en bluetooth car pas de fil mais le souci c'est qu'il faudra désactiver la mise en veille de la tablette car lorsqu'elle passe en veille le bluetooth ce désactivé ensuite il faudra un chargeur de voiture car la batterie fond vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai commandé via le net sur Ebay comme suggéré par "Cdius" un récepteur bluetooth "mobilemate 860" , ce n'est pas la marque mobilemate , dans mon cas c'est un "bluetooth GPS receiver model Keychain GPS 2000" Teleprovodnik payé 10,38€ + 9,66€ de port via la société "digigomart" basée à Taiwan républic of China , une semaine de délai pas de taxes douanières.

J'ai chargé l'appareil no problemo , j'ai essayé la connection bluetooth avec mon pc via une clé bluetooth no problemo. Mais j'ai quand même des doutes lorsque je regarde ce capteur gps , c'est tellement mini ???? , comme il est présenté sous forme de porte clés je suppose que c'est pour l'utiliser comme porte clé avec la clé de démarrage du véhicule ???? mais comment fait il pour capter les divers satellites ???? y a t il une antenne interne ???? faut il que ce capteur soit placé devant le parebrise avant du v'éhicule ???? car je possède un "PNA" gps mio c510 il faut que je place celui ci sur le pare brise du véhicule et la attendre pour pouvoir recevoir les signaux sat et si on rentre dans un tunnel par exemple il se coupe presque instantanément , quelqu'un utilisant ce modèle de mini keychain pourrait il m'éclairer sur le sujet ????

Comme dit précédement j'attend maintenant ma tablette Z280-c91 pour poursuivre mes essais , a ce sujet y a t il queque chose a modifié sur la tablette pour faire fonctionné le gps ????? ormis évidement télécharger et installer le logiciel de navigation souhaité + L'application BlueGPS4droid .

Merçi

A++++

Alberico

Bon , bon j'avance petit à petit pour ceux que cela porrait interesser , j'ai été sur le site

http://gvglobaltech.com/downloads.html

j'ai telechargé le soft " gpsview " , j' ai été a l'extérieur avec mon pc , et j'ai connecté via bluetooth mon capteur pour examiner si ce mini gps fonctionne et c'est bingo ça tourne nickel il capte bien les satellites et il indique bien ma position via coordonnées "N" "E" plus qu'a essayer sur la tablette lorsque je la receverai

A+++++

Modifié par alberico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Mobilemate 860 s'appelle aussi Teleprovodnik (société russe), et il est possible qu'il ait d'autres noms aussi car le fabricant taïwanais doit fournir différentes sociétés. En principe il n'a pas besoin d'être proche du parebrise. Je l'ai utilisé en porte clef sur la clef de contact de ma voiture et je n'ai eu aucune interruption. Je n'ai pas fait l'expérience du passage de tunnel, mais il est tout à fait normal que ça coupe à un moment ou à un autre. Ce qui est important, il me semble, c'est sa capacité à récupérer le signal à la sortie du tunnel. Moi aussi j'ai été supris par sa petite taille, mais comme disait la pub jadis: "tutti rikiki, maousse costaud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous , je viens d acheter une flytouch 7 mais l antenne gps ne fonctionne pas . Je me demande donc si il est possible de mette un dongle bluetooth car la tablette n est pas equipe du bluetooth . J ai un pda qui marchais bien avec l antenne bt mais je voulais un ecran plus grand .

Si quelqu un peu maider se serai super ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je viens d'essayer sur ma c91 la fonction gps suivant la méthode " Cdius" et tout il est OK :P , j'utilise perso comme soft de navigation "Igo my way " , suivant la remarque de Jo89 il est vrai que pour les longs parcours il faudra prévoir un "chargeur car" pour suppleer la batterie de la tablette , mais la ou je ne te suis pas Jo c'est quand tu dis qu'il faudra trouver le moyen de désactiver la mise en veille de la tablette ?????

ne suffit il pas d'aller dans parametres / Affichage /veille et finalement de cocher " never timeout " ????

A++++

Alberico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , personne n a l air inspirer par ma question ???

D apres vousd , peut on mette une antenne bluetooth qui se branche sur usb pour utiliser une antenne sat

Peut etre quelqu un peu m indiquer la maniere de tester mon antenne filaire pour savoir si c est un probleme d antenne ou de tablette

J ai lance a plusieurs reprise map et gps test mais aucun satellite n'apparait .....

J aurai besoin d aide svp , c est ma premiere tablette et android je connais pas

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

@Cdius

je suis en train de peaufiné mon gps sur ma zpad 280-c91 , perso j'utilise le soft de navigation " igo primo pour android " je viens de parcourir +/- 20 km que du bonheur marche du tonnerre

une seule petite question , et si je saurais la résoudre ce serait plus que parfait mais comme je suis un snul je voudrait un avis d'utilisateur d'un mobilemate 860 avec le soft "BlueGps4Droid"

lors du démarrage de l'installation il me faut assez longtemps pour capter les info sat +/- 5 min ,et c'est vrai ce que tu as dis l'autre fois le capteur gps je l'ai mis sur mon porte clefs avec ma clé de demarrage et aucune coupures , comment as tu configuré ton BlueGps4Droid sur la tablette , de ton côté quel soft de navigation utilise tu ????? , te faut il aussi longtemps pour te connecter au sat

merçi pour ta réponse

Alberico

rebonjour , après des essais je crois savoir pourquoi il me fallait aussi longtemps pour débloquer la situation je vous explique comment chez moi je dois procéder pour pouvoir obtenir une connection après +/- 2 à 3min

1) mise en service de la tablette avec clé adaptateur bluetooth

2) ouverture du soft de navigation dans mon cas IGo Primo

3) enclenchez le mobilemate 860 ( la led bleue bluetooth et la led jaune sat s'allument mais la led jaune reste allumée en fixe )

4) couper et redemarrer " BlueGps4Droid " , la led jaune du mobilemate commence alors a clignoter cela veut dire que mobilemate est connecté

5) attendre 2 à 3 min que le soft de navigation capte les info via le BlueGps4Droid

6 Enjoy

A+++++

Alberico

Modifié par alberico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...