Aller au contenu

[Problème] Problème réseau


MathieuGoutay

Recommended Posts

Déjà, bonjour ^^

Depuis quelques jours, gros problèmes avec mon téléphone:

L'envoi/réception de textos et l'émission/réception d'appels ne marche quasiment plus. Je veux dire par la que trois appels sur 4 sont impossibles a passer, lorsqu'on m'appelle mon téléphone ne sonne pas et le correspondant passe direct sur ma messagerie, que l'envoi des textos bloque parfois ou mets un temps fou, et que je n'en reçois quasiment aucun.

Plutôt embêtant donc, pour un téléphone portable ^^

J'ai remarqué aussi que mon réseau est souvent indisponible. Il se reconnecte, tient 2 minutes, puis repars. Aussi, mon téléphone n'arrive pas à "rechercher les réseaux" (dans les paramètres)

J'étais sous la CM7 Kang de Temasek + Kernel ETANA quand j'ai eu ce problème. J'ai tenté de redémarrer, flasher les dernières versions dispo, wipe cache, wipe dalvick cache, rien.

J'ai tenté de faire un wipe data/factory reset et de réinstaller la dernière Kang proprement, rien!

Alors je suis passé par NVFlash. Mon téléphone en rom stock V10B remarchait normalement. Ah :D

J'en ai profité pour mettre à jour le BB en 824 ;)

Tout content, j'ai refait un wipe date/factory reset, et réinstaller la Kang propre. Malheur, le problème revient. Textos impossibles à envoyer, appels irrecevables...

Je fais donc appel à vous, savoir si vous auriez une idée. Je ne vois pas ou le problème peut se trouver, puisque passant de la stock à une kang propre et stable je ne modifie rien sur le réseau.

J'utilisais cette kang et ce kernel depuis plusieurs semaine, sans aucun soucis réseau.

Merci d'avance :)

Edit1 :J'ai restauré le Backup que j'avais fait de la V10B fonctionnelle, bah ça ne fonctionne plus.

J'ai refait un NVflash, le problème persiste quand même... Pourtant, les barres réseau sont bien affichées dans la barre de notifications...

Edit 2 : Bah maintenant, en V10B, sans rien toucher, ça remarche un peu. J'arrive en envoyer 2 textos sur 3. Incompréhensible.

Edit 3: Bon, bah c'est toujours très aléatoire. Des fois ça marche, des fois non. Mais c'est pas suffisant, évidemment: un téléphone doit toujours pouvoir téléphoner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déja en 725 quand j'ai eu ce problème.. La, je suis repassé en 218 pour aller au mieux avec la V10B que j'ai même pas routée, rien. Ce matin, je me suis réveillé, et comme par magie ça remarchait bien. J'y comprend rien, et j'ai peur de passer sous une autre Rom Custom maintenant. Mais rester bloquer en stock 2.2.2 alors que même ICS arrive c'est juste impossible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait presque un an que je flashe des roms, des kernels, des baseband, et tout ce qui va avec. Mais si ce n'est pas une histoire de rom, ni une histoire de BB, j'ai peur que Ça soit un problème matériel. Mais en même temps, tout à bien marché aujourd'hui. Donc je ne sais pas du tout d'où Ça peut venir.. Pour l'instant, je veux pas tenter le diable. Je vais rester un ou deux jours de plus je pense sur cette V10B qui marche finalement. On verra apres...

Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...