Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, possesseur du DS? je vais néanmoins poster un lien vers cette conversation sur le topic de l'Htc Sensation...

Voilà, ça fait quelques mois que j'ai le DS, rooté sans soucis, avec une Roms Virtous Affinity, sous Sense 3.5.

Ce week-end, ma copine a acheté son premier smartphone, le HTC Sensation (un peu influencée par moi pour HTC, et par le vendeur pour le Sensation :D ). Le tél est chez SFR, android 2.3.3 et Rom Sense 3.0 SFR. Pas question pour elle de Rooter le téléphone.

J'ai donc du jouer au prof android pour lui expliquer les bases, afin qu'elle se débrouille un peu seule ensuite. Je me souvient que j'était un peu paumé, avec mon DS au début (premier smartphone...)

Tout ça pour dire qu'à un moment, on se met à comparer la qualité de nos écrans, quand on s’aperçoit que le widget météo ne nous donne pas la même chose en température (actuelle, min et max). Plus fort encore, en ajoutant manuellement notre localisation, les données divergeaient là aussi! (Même sur mon tèl, entre Le mans enregistré et le Mans localisé)

La grande question est donc : Comment ça marche ce bazar, pourquoi, à défaut de ne pas avoir les mêmes données entre le lieu enregistré et celui localisé, on n'a pas les mêmes données d'un portable à l'autre?

Est-ce dû à une calibration quelconque sur l'un ou l'autre des tèls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi ma femme a un DHD et moi un DS et nos météo son identique je pencherai plus pour une synchro différé puisque les données météo change souvent si t'a synchro ce fait à 15h et que celle de ta copine ce fait à 16h vous n'aurez pas les mêmes données, essayé d'actualisé en même temps la météo pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relever la même chose entre une ville enregistrée comme favoris et la même ville trouvé automatiquement par localisation... La météo n'est pas toujours identique et ce même en faisant une mise à jour.

Toutes façons, c'est pas grave, je trouve la météo accuweather (je crois) particulièrement "pas fiable" comparé à météo france ou la chaîne météo....!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neymad : pour ça, j'ai une théorie un peu farfelue, mais qui sait... :

Supposons que Accuweather aie au moins 2 bornes météo dans une ville... En ce cas, en mode enregistré, on aurait la moyenne des deux infos pour la ville en question... Alors qu'en localisation, on nous donne la météo de la borne la plus proche, qui a une valeur légèrement différente de la moyenne!

Evidemment la limite de cette théorie est la taille de la ville...

@sensationnal-player : Moi aussi, c'est bien pour ça que ça me pose soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...