Jump to content
Seb90

[TUTO] Fix du logiciel LG Mobile Update.

Recommended Posts

Tuto Copy/Paste pour faute de temps, juste la trad'...

[DEV] KDZ Firmware Update Fix

Problème:

La dernière version de LG Mobile Update empêche les utilisations de la mise à jourdu firmware à partir de fichiers KDZ.

Info:

Comme LG Mobile Update envoient des données sur un serveur Internet pour fournir des mises à jour des applications LG et les mises à jour du firmware, ce n'est plus possible d'utiliser l'ancienne version car il forcera entièrement sa mise à jour lui même.

Solution:

unknown_world a utilisé un renifleur de réseau (Wireshark) et a renifler tout le trafic entre l'application et le serveur WebLG. Il a donc suivi les urls importants et les données provenant de ce Webserver LG. Il a ainsi pu créé tous les fichiers portant le même nom et avec des données provenant de ce Webserver puis a "downgradé" le logiciel LG Mobile Update à partir de 1.5.4.9 à 1.5.4.8. Le reste des fichiers possède les mêmes données que LG.

How To:

1) Téléchargez http://smallsrv.com/

screenshot3101201219212.jpg

2) Installez,

screenshot3101201219233.jpg

3) Allez dans "Settings",

screenshot3101201219272.jpg

4) Puis "HTTP Settings",

screenshot3101201219284.jpg

5) Modifiez le Port TCP/IP en 9002,

screenshot3101201219293.jpg

6) Décompressez l'archive "www.zip"dans C:\shttps\www

screenshot3101201219310.jpg

7) Editez C:\windows\system32\drivers\etc\host dans un notepad et ajoutez la ligne:

127.0.0.1 csmg.lgmobile.com

screenshot3101201219324.jpg

8) Enjoy! Vous pouvez à nouveau flasher les Roms comme avant!

Tuto original: http://forum.xda-dev...d.php?t=1473781 , All thanks goes to unknown_world

Merci à NilsWorld pour le lien.

Edit: Si la modification du fichier Hostname vous est refusé, désactivez votre antivirus le temps de la modification du fichier.

Merci à Kurosaki70 pour l'astuce.

Edited by Seb90

Share this post


Link to post
Share on other sites

sa permet de pouvoir se reservir de l'anciene methode de debrick alors merci bien

petite presison on peut pas modifier le fichier host l'accée est refuser :x

edit: mon antivirus bloquait la modification des fichier host probleme resolut

Edited by Kurosaki70

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton retour, c'est toujours bon à savoir!

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut bien entendu ouvrir le bloc-note en mode admin et ne pas utiliser espace mais tab entre l adresse ip et l adresse web

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, le fichier log que vous montrer dans le shéma 6 de la décompression du fichier zip n'est pas présent.

Est ce a cause de cela que lors de l'upgrade en v20n il me met echec de connection ?? merci de la reponse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne question... Et je ne peux pas tester.... Je suis privez de net pour raisons techniques...

Désolé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai utilisé ce tuto pour essayer de passer mon Froyo Orange en Gingerbread LG France, et j'ai échoué à chaque fois. Pour ceux qui chercheraient à se lancer, voici quelques compléments.

Mais avant de lancer je conseille d'essayer déjà la méthode la plus simple (tuto de Carman avec KDZ Updater, en cliquant directement sur le bouton Launch software update, donc sans passer par Read phone information : si l'outil ne plante pas tant mieux !).

Si cette méthode ultra-simple échoue, il faut donc passer au présent tuto et c'est nettement moins simple.

Une visite du même tuto sur xda m'a permis de découvrir le post de spyrosk, qui simplifie pas mal les manips : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22189294&postcount=30http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22189294&postcount=30

Malgré ça, l'update ne marchait toujours pas, et vérification faite, le script de spyrosk n'avait pas modifié mon fichier hosts, et http.exe ne me semblait pas lancé correctement, je l'ai arrêté et relancé, après avoir modifié hosts. Malgré ça, l'update ne marchait pas.

A tout hasard j'ai redémarré le PC (avec le hosts modifié bien sûr) et il semble que c'est ça qui a débloqué le problème.

Donc en résumé, pour ceux qui veulent utiliser le script de spyrosk, je dirais :

- modifier etc/hosts comme dit dans le tuto

- redémarrer le PC

- désactiver antivirus

- lancer le script

- arrêter puis redémarrer http.exe

- suivre les étapes du tuto anglais (qui s'est lui aussi ouvert avec le script), sauf que moi je voulais juste faire une simple mise à jour sans perte de données, donc à la place 3GCQT j'ai mis CDMA et à la place d'EMERGENCY j'ai mis DIAG. Et j'ai branché le tél allumé et avec sa batterie, comme si je faisais une mise à jour normale LG (c'en est une en fait...)

Il faut être connecté sur le net (contrairement à ce que je pensais), et il faut ignorer le message qui dit qu'il n'y a pas de connexion internet (ça, c'est bien dit dans le tuto par contre).

Bonne chance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Seb90

Share this post


Link to post
Share on other sites

Error Can't open SCM :S

MEme en admin il n'est pas dans la barre des notifications :S

Edited by Jack74r

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By playj
      Bonjour à tous,
      Depuis hier, sans raisons je rencontre des soucis au niveau de ma connexion 3G par le(s) navigateurs Web.
      J'entends par là que tout fonctionne normalement avec les applications "externes" (Market, FB, Earth, Maps) mais, dès que je tente de me connecter par l'intermédiaire d’Opéra ou du navigateur de base, je tombe sur un écran de ce type.

      J'ai bien tenté de désactiver/réactiver la 3G, de rechercher les réseaux mobiles mais rien n'y fait. Evidemment tout fonctionne parfaitement en Wi-Fi.
      Avez vous déjà rencontré ce problème et savez vous comment le résoudre?
      Merci d'avance.
      EDIT : J'ai trouvé le problème. C'est le logiciel "HTTP proxy Settings" qui avait été désinstallé sans "rétablir les paramètres par défaut"... Réinstallation et désinstallation obligatoire.
    • By Kalahee
      Bonjour,
      Après la mise à jour du LG Optimus 2x (LGP999) de Videotron à 2.2.2, un collègue m'a fait remarqué qu'il y avait une façon de restaurer la mise à jour si jamais ça venait à planter. Alors je me suis dit : "Mais quel belle occasion d'essayer d'installer Cyanogen sans perdre ma garantie."
      Malheureusement, ce ne fut pas aussi facile. En apprenant les divers manipulations pour rooter, flasher et restaurer mon téléphone, j'en ai convenu que mon téléphone ne voulait rien savoir de Cyanogen (autant Stable 7.1 que Stable 7.1.0.1). Le téléphone restait sur le logo 'LG' avec l'arrière-plan de Cyanogen. Donc, j'ai tenté de restauré mon mobile à l'origine. Encore une défaite, LG Update refuse de le faire.
      Heureusement, je suis plus intelligent que la clientèle moyenne qui appel le soutien technique de Videotron (je travaillais au centre d'appel), j'ai cherché sur Internet comment revenir par défaut. J'ai trouvé un tutoriel qui m'a permis d'installé le stock de T-Mobile (Gingerbread) grâce à NvFlash et par la suite, avec amusement, faire l'update par LG Update ce qui m'a restauré au stock de Videotron.
      "Mais pourquoi revenir à 2.2.2 alors que tu avais 2.3." me diriez-vous. Désolé, je ne suis pas encore assez calé dans les versions du système d'exploitation d'Android pour voir la différence autre qu’esthétique et des applications pré-installés.
      J'ai trouvé les informations du ROM dans le dossier de LG Update, j'ai collé dans mon dossier de NvFlash, exécuté le fichier BAT et voila, téléphone tout neuf sorti de l'usine encore sous garanti. [N.B.: Un ami m'a informé qu'il serait possible au fabriquant de savoir si un téléphone a déjà été rooter, même s'il est restauré avec les protection du Root. Si quelqu'un peu confirmer s.v.p.]
      J'ai vu un post avec la ROM du LGP999 de Videotron, mais avant la mise à jour 2.2.2, dont la page du site de Videotron qui explique comment faire la mise à jour a été retiré parce qu'il y avait eu plusieurs clients qui avaient raté leur mise à jour et avait briquer leur téléphone. Cette mise à jour corrige le bug des SMS dans la carte SD interne sans avertissement après avoir reçu un SMS qu'on a un message vocal, quelques soucis de sécurité et autres.
      Comme le soutien technique n'a pas le mandat d'aider explicitement le client à faire la mise à jour ou de restaurer le système d'exploitation (ce qui concerne le soutien de LG), ils réfèrent en boutique comme défectueux et "Videotron travaille en étroite collaboration avec LG pour régler le problème." S'ils trouvent une solution au CODE 18 ou à l'ERREUR 1D-10T, ils vont être les plus fort au monde, quoi que beaucoup de mise à pied dans les centres de soutien technique.

      UPDATE 2012-04-07 : Je ne sais pas en quel date Vidéotron a ramené la page de mise à jour sur son site Internet, mais j'ai récupéré la nouvelle rom pour mettre à jour ce tuto.Noter que la taille des deux roms est la même, que l'ancienne s'appelait P999_AVC_MDM.bin et la nouvelle P999_MDM.bin. Il est fort possible qu'aucun changement ne fut apporté.
      P.S. J'ajoute une copie compressée en ZIP pour ceux qui ne veulent pas installer 7-ZIP.

      SOURCE: Page de Soutien Vidéotron pour Mise à Jour LG Optimus 2X http://soutien.video...-2x-mise-a-jour
      Modifications apportées :
      Messagerie SM
      - Les messages texte (SMS) sont désormais bien reçus par le téléphone. La problématique des SMS cachés dans la mémoire de la carte SIM a été réglée.
      Accès à la boîte vocale en mode haut-parleur
      - Les tonalités des clés du téléphone (DTMF) ont été réglées afin de permettre d’accéder à la boîte vocale, même lorsque le téléphone est mis en mode haut-parleur.
      Jeu « Angry Birds »
      - Le jeu « Angry Birds » a été mis à jour.
      Applicatif sécurité Google
      - Une mise à jour permettant d’améliorer le niveau de sécurité a été ajouté.
      Système d’exploitation Android 2.2 (Froyo)
      - La mise à jour retient la version actuelle du système d’exploitation Android, soit la 2.2 (Froyo). Ceci est la version d’Android qui à été commercialisé pour Vidéotron par Google et le fabricant (LG Canada).
      [TUTO] Restauration LGP999 de Videotron
      1. Télécharger les outils
      - APX Driver (6,233Ko)
      - NvFlash LGP999/G2x V21D (Videotron LG Optimus 2x Stock) [Froyo 2.2.2].zip (184,230Ko)
      ou NvFlash LGP999/G2x V21D (Videotron LG Optimus 2x Stock) [Froyo 2.2.2].7z (165,920Ko)
      - 7-zip
      *N'oublier pas d'extraire les fichiers compressés
      2. Installation du Driver
      - Retirer la pile.
      - Tenir VOL+ et VOL- en même temps.
      - Brancher le fil USB vers l'ordinateur.
      * L'ordinateur va détecter un matériel APX et ne pourra pas installer le driver.
      * Une fois détectée, vous pouvez relâcher les boutons.
      - Accéder au gestionnaire de périphérique.
      - Installer manuellement le driver APX.
      3. Flasher la ROM
      - Accéder au dossier NvFlash LG.G2x V21D (Videotron Stock) [Froyo 2.2.2].
      - Exécuter le fichier flash.bat.

      IMPORTANT : Patienter que le fichier termine et le téléphone s'éteigne de lui-même. 4. Faites ce que voulez
      Tout est restauré, rallumer le téléphone, ressayer de le flasher, ou seulement le rooter pour effacer les applications inutiles comme Angry Bird Rio et Nova HD qui ne peuvent être désinstallés autrement.
      A. Petite tuto pour rooter avec SuperOneClick
      Télécharger
      - SuperOneClick v2.3.3 ShortFuse.zip (10,327 Ko)
      ou SuperOneClick v2.3.3 ShortFuse.7z (9,841 Ko)
      Paramêtrer
      - Sous 'Applications' et 'Développement',
      cochez 'Débogage USB'.
      Exécuter
      - L'application 'SuperOneClick'
      choisissez l'expoit 'PsNeuter',
      cliquez 'Root'
      Patienter
      - 'SuperOneClick' va faire son boulot.
      *Il va sans doute parler de la nécessiter d'installer 'BusyBox', Acceptez.
      Tester
      - Une fois terminé, 'SuperOneClick' vous demandera si vous voulez tester. Acceptez.
      Ensuite, vous pouvez utiliser 'Titanium Backup ★ Root' pour désinstaller les logiciels
      qui refusent normalement de l'être par le gestionnaire d'application.
    • By Carman
      c'est super de pouvoir de nouveau avoir le root ! (et congeler ces app LG inutile)
×
×
  • Create New...