Aller au contenu

[Résolu] Autonomie Batterie anormale (En Activité, En éveil)


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un HTC sensation sous CdTdroid SENSeay xe35, avec rom radio a jour + ril file correspondant.

Depuis que je suis passée chez free, certainement une coïncidence, ma batterie ne tiens pas plus de 5h30 en utilisation normal/basse.

Au niveau des graphiques de consommation via "a propos du téléphone" dans les paramètres (android de base), nous avons les barres suivantes :

- Signal du téléphone

- En Activité

- Ecran activé

- Batterie en charge

Voila un screen de mon Sensation

20120207142708.jpg

Sur les Galaxy S2 la barre "En Activité" s'appel "éveil"

Voici un screen de celui d'un pote qui a Free mobile également :

20120214132717.jpg

Avez vous une idée sur le comportement de mon sensation quand a l'état de sa barre "En activité" ?

J'ai passé plusieurs scan de plusieurs antivirus dans le doute, mais rien.

Par avance merci.

Modifié par DJ.Zoltan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ai un problème de surconsommation du a l'itinérance c'est une chose. Mais je suis persuadé que ce n'est pas cela qui blinde ma barre "En Activité"

De plus mon pote avec le Galaxy S2 dont j'ai posté le screen egalement est chez FREE, et sa barre "éveil" correspondante n'est pas full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble simple :)

Getjar s'accapare les ressources, c'est clair. Là comme ça je ne connais pas cette application, mais je me demande si elle n'est pas liée à ton antivirus, inutile au passage ;) Essaye donc de désinstaller Getjar, ça devrait grandement améliorer les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Getjar, j'ai fait la même analyse que toi.

C'est une application de market alternatif ou l'on peut trouver des appli en promos ou offerte.

Ce n'est pas lié a l'anti virus, que j'ai installé par la suite pour voir si ce n'etais pas un malware qui tournai et me bouffait la batterie.

En revanche ce que je comprend pas, c'est que ce pb de consommation ne date de l'installation de Getjar. J'ai Getjar depuis bien plus longtemps (genre 3-4 mois) et le pb de batterie depuis le 25 janvier environ. (peut apres être passé chez free, mais je pense pas que ce soit lier a ce point)

De plus mon pote qui a le Galaxy S2 chez Free, possède également cette application.

Edit :

je lui ai fait installé BetterBatteryStats, et dans son rapport, Getjar a un comportement normale, comme les autres application, et est loin d'être en tête de liste comme pour moi.

Edit2:

c'est quoi com.htc.messagecs ? l'appli SMS de sense ?

est-ce un comportement normal ? (process)

Modifié par DJ.Zoltan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh je vois...

Disons que c'est possible que cette application bloque juste sur ton tel ou ta ROM actuelle. Faudrait dans un premier temps la désinstaller et la remettre voir si ça règle le soucis. Ou sinon comparer avec ton amis voir si vous avez bien les mêmes réglages, ça peut jouer aussi ;)

com.htc.messagecs c'est l'application de Messages de Sense effectivement. Elle consomme pas mal quand on échange des MMS j'ai remarqué, ou quand on est dans un zone sans trop de réseau... En général en redémarrant le tel, sa consommation redevient normale. Mais bon après si tu envoies plein de SMS, c'est normal qu'elle soit en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :D

Tu as essayé là pour ce dernier screen de désinstaller Getjar un moment voir si ce n'était pas mieux ?

Sinon je vois plusieurs icônes en haut à gauche, ce sont juste des notifications passagères ou des applications qui tournent constamment en tâche de fond ? Dans ce dernier cas, elle pourraient bouffer l'autonomie...

Pour les SMS, tu en envoies et reçois environ combien par jour ? Et de MMS surtout ?

Car même si tu utilises une application alternative, c'est toujours le service d'Android, en l'occurence com.htc.messagecs qui se charge de récupérer les messages, et en particulier les MMS qui tirent pas mal d'énergie s'ils ne sont pas réceptionnés facilement. Essaye de redémarrer ton tel voir si ce service consommme toujours autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ma barre "Activité"

Elle s'est mise a respiré des la desinstallation de Getjar ce matin vers 10h

du coup j'ai tenu toute la journée sans charge en utilisation normale/haute. et si je le laisse aller a 0%, elle aura tenue 12h au lieu de 7h en utilisation basse.

pour les sms, j'en envois environ 60 par jour et recois a peu pres pareil. mais si ca te semble normal, c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ok, je n'avais pas compris que c'était le moment où tu avais désinstallé Getjar :)

Ok ok. Bon 12h, c'est pas la joie non plus, mais c'est déjà mieux. Un de ces 4 tu pourras essayer de réinstaller cette application voir si elle consomme toujours autant ;)

Ok ok. Bah ouais c'est quand même assez conséquent, donc je pense que c'est normal. Cela dit, je le répète, n'hésite pas à redémarrer, moi une fois ce processus était resté bloqué et tournait à fond jusqu'à ce que je redémarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...