Aller au contenu

Disponibilité du Desire [Avec abonnements/Orange]


Recommended Posts

Je viens de faire une simulation avec un forfait Origami Star 2h (Edition Speciale) et le téléphone s'affiche à 199€ !

Alors qu'avec l'édition classique (même d'une heure), il s'affiche bien à 99€ !

Erreur ou pas ?

genre tu lis pas les messages du sujet toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de passer a la boutique Orange pour le boulot, et j'ai demandé en même temps pour le HTC Desire, ils m'ont dis qu'il le recevait soit demain, soit mardi. Va falloir encore attendre un peu, mais il arrive en boutique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer a la boutique Orange pour le boulot, et j'ai demandé en même temps pour le HTC Desire, ils m'ont dis qu'il le recevait soit demain, soit mardi. Va falloir encore attendre un peu, mais il arrive en boutique !

ben a priori ce n'est pas vrai. J'ai fais deux boutiques à PARIS centre et ils penchent pour fin avril, tout comme le service client orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer a la boutique Orange pour le boulot' date=' et j'ai demandé en même temps pour le HTC Desire, ils m'ont dis qu'il le recevait soit demain, soit mardi. Va falloir encore attendre un peu, mais il arrive en boutique ![/quote']

ben a priori ce n'est pas vrai. J'ai fais deux boutiques à PARIS centre et ils penchent pour fin avril, tout comme le service client orange.

Je pense plutôt que personne ne sait pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'avais appelé le SC Orange fin mars qui m' avait précisé que le Xperia10 sortait durant semaine sortait semaine 13 et il était bien vente vendredi 2 avril sur le site. Pour le htc desire le conseiller ma dit semaine 15 entre le 12 et 19 avril.

Suffit juste de tomber sur les conseillers compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange à clairement donné consigne à ses employés de ne rien dire, donc du coup on entend tout et on comprend ce que l'on veut...

Je suis d'accord: je suis allé en boutique ce midi, et la commerciale à l'accueil m'a semblé connaître les tarifs, mais m'a fait comprendre que c'était motus et bouche cousue quant aux conditions commerciales qui seront proposées, notamment pour le renouvellement, qui m'intéresse particulièrement.

Mais peut-être était-ce mon imagination qui me jouait des tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se faire d'illusions... ils viennent de sortir le X10, et comme ils sont un peu concurrent, ils vont attendre un peut avant de rendre dispo le Desire (faut bien justifier son nom :D ).

donc plutôt d'ici 15 jour ou fin de mois...

Faut laisser les quidams qui ne sont pas des Fan Android acheter un peu le X10, avant de propose un deuxième modèle plus ou moins identique (et plus où moins ou même prix)...

L'annonce d'Orange pour le Desire n'est là que pour faire "patienter" ceux qui veulent le Desire et éviter qu'ils partent ailleurs... d'où l'affichage des tarifs....

Si j'ai le temps (ce qui ne vas pas être évident) faudrait que j'appelle le service résiliation pour voir ce qu'ils vont me dire, si je leur dit pas dispo chez vous donc je part le prendre ailleurs où l est dispo....

Quelqu'un à appelé les service résiliation pour avoir les info de portage du numéro ? (çà n'engage à rien car il n'y a pas de résiliation de la part de l'abonné, c'est le nouvel opérateur qui fait la résiliation, si j'ai faux corrigé moi).

Au passage quand vous appelez Orange, demandez quel service vous avez au téléphone, car, suivant si vous êtes au service client, services résiliation, service commercial, et autre, ils n'ont pas les mêmes infos ni les mêmes téléphones en stocks, tout est cloisonné (stock de tel, possibilité de rajouter des points etc.... même le site internet suivant où on passe la liste des téléphones est différente, si vous passez par les liens des nouveauté, vous pouvez voir les HTC DREAM, alors qu'ils ne sont pas dispo via l aliste normale des téléphone avec abonnemennt... :P ) je m'en suis aperçus cet été, j'ai appelé 2 fois en une semaine et la 2ième personne ne me proposait pas les mêmes offres que la première et n'avait pas le téléphone en renouvellement dans ces listing, et quand je lui ai expliqué ce que m'avait proposer la personne du premier appel, elle a regardé l'historique de mes appels sur mon dossier chez eux (ils tracent tout), et m'a expliqué que je n'étais pas dans le même service que l'appel d'avant et qu'elle ne pouvait pas me faire les mêmes propositions, et que je devais rappeler pour avoir l'autre service (qui était le service commercial, car là j'étais au service client.... normalement le service résiliation eux peuvent proposer un nombre important de points contrairement aux autres services)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ David31 : ta réflexion sur le x10 me parait très pertinente. C'est vrai qu'il a surement du mal à démarrer, et d'ailleurs sa disponibilité très rapide en renouvellement n'est pas très rassurante pour les premières ventes. L'arrivée du Desire pourrait lui faire de l'ombre. Cet après-midi une commerciale me proposait le X10 à la place du Desire pour hâter mon renouvellement de contrat chez eux.

J'avoue ne pas avoir essayé le service résiliation, mais si j'ai 2 minutes demain je m'amuserai à les titiller un peu...

Quand même quel manque de réactivité chez Orange ! Je sens gros comme un camion que leur exclusivité va arriver quand tous les autres réseaux de vente auront écoulé tous leurs Desire :(

Mais bon, plus je constate l'empressement de certaines personnes à vouloir à tout prix leur Desire là tout de suite maintenant, plus je me dis qu'après tout quelques jours de plus... J'attends bien le Palm Pré depuis décembre 2008, pour finalement décider d'acheter un androphone ;) D'ailleurs je m'exile la semaine prochaine au fin fond des Pyrénées, là où on ne capte plus, donc il me faudra attendre un peu (je vous rassure, j'ai vérifié : il y a un Mobistore Orange à quelques kilomètres de mon lieu de vacances...).

Modifié par Momus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il a du mal à démarrer.

En fait moi cela fait un moment que j'attendais qu'il sorte (le X10) surtout pour l'APN made by Sony (j'ai un vieux w810i et je sais ce que çà vaux comparé aux autres marques, j'ai eu un HTC Touch, et j'ai sentis ma douleur sur la partie APN...) mais le bémol maintenant, c'est qu'il est toujours en version 1.6 qu'apparemment la version 2 ne serai pas pour de suite => très dommage pour une mobile de cette classe (je parle pas que de la classe design, mais aussi du niveau de classe technique presque équivalent au Desire = sauf pour l'écran pas multi point). L'autre point qui me titille aussi, c'est le fait qu'il ne sera pas trop suivie au niveau des développeurs alternatif pour les Roms, contrairement aux HTC (je me suis un peu amusé avec le Touch et les Roms alternatives qui étaient très performantes).

Ce qui me fait râler c'est l'APN, pas pour les 8 Mega pixel, çà sert à rien d'en avoir autant, 3 Mega sont largement suffisant, au delà il faut une vraie optique (avec au minimum une protection de la lentille, une grande ouverture pour capter le maximum de lumière, et éventuellement un zoom optique), mais pour la qualité de celui-ci.

Ok ce n'est pas un vrai compact, mais la qualité permet de faire beaucoup de chose: bloc note photo (super cool de pouvoir "noter" avec une photo un article de journal, une étiquette d'un produit dans un magasin, genre pour recherche le fabriquent sur internet et télécharger la notice), faire des photos d'un pot improvisé au boulot, des photos souvenir d'une rencontre, etc... de vrai photo exploitable, pas comme la plupart des mobiles...

C'est sûr qu'avec le Desire à côté sur le rayon, pour quelqu'un qui c'est un minimum renseigné, le Desire est un cran au dessus. Dommage pour la position haut de gamme du X10 que l'on nous rabat depuis sa première apparition sur internet, c'est vrais que l'interface est plutôt classe, il y a une niche pour celles et ceux qui veulent un truc qui en jette mais qui ne soit pas un banal iPhone (quand tu vois le nombre de personnes qui en on un...)

Je sent qui va y en avoir un, qui va faire des aller retour tout les matins pour aller acheter le pain, à côté d'une boutique Orange, car le pain "y est meilleur" :lol: et qui un matin aura pris par erreur un Desire a la place des croissants :P

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ David31 : ta réflexion sur le x10 me parait très pertinente. C'est vrai qu'il a surement du mal à démarrer, et d'ailleurs sa disponibilité très rapide en renouvellement n'est pas très rassurante pour les premières ventes. L'arrivée du Desire pourrait lui faire de l'ombre. Cet après-midi une commerciale me proposait le X10 à la place du Desire pour hâter mon renouvellement de contrat chez eux.

J'avoue ne pas avoir essayé le service résiliation, mais si j'ai 2 minutes demain je m'amuserai à les titiller un peu...

Quand même quel manque de réactivité chez Orange ! Je sens gros comme un camion que leur exclusivité va arriver quand tous les autres réseaux de vente auront écoulé tous leurs Desire :(

Mais bon, plus je constate l'empressement de certaines personnes à vouloir à tout prix leur Desire là tout de suite maintenant, plus je me dis qu'après tout quelques jours de plus... J'attends bien le Palm Pré depuis décembre 2008, pour finalement décider d'acheter un androphone ;) D'ailleurs je m'exile la semaine prochaine au fin fond des Pyrénées, là où on ne capte plus, donc il me faudra attendre un peu (je vous rassure, j'ai vérifié : il y a un Mobistore Orange à quelques kilomètres de mon lieu de vacances...).

Je me permet de citer ton message en espérant que tu puisse éclairer ma lanterne :)

C'est surtout ce passage la qui m'intéresse :

Je sens gros comme un camion que leur exclusivité va arriver quand tous les autres réseaux de vente auront écoulé tous leurs Desire

Cette fameuse periode d'exclusivite commence quand ?

Le 8 date de sortie " officielle" de l'appareil ou bien a daté de la mise en vente officielle par les boutiques orange ?

Je me pose simplement cette question pour estimer à quand les opérateurs concurrent pourront vendre librement le Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve c.. cette exclusivité, car Orange n'a pas encore démarré cette exclusivité, puisque qu'il n'a pas mis à disposition le téléphone (2 semaines c'est court...), car je pense qu'elle devrais démarrer à partir du moment où ils mettent le mobile en vente, u alors si il y a eu une date définie avec HTC, et qu'ils mettent en vente plus tard, ils perdent cette exclusivité... (encore une fois 2 semaines c'est court !)

Le truc encore plus c.. c'est le fait qu'aujourd'hui on peut acheter/commander le mobile, chez certaines boutiques (par exemple Rue du commerce) avec un forfait Orange !!!! Du coup elle est où l'exclusivité ? Ok c'est pas le modèle estampillé Orange ! Et alors, il est désimlocké...peut être un peu plus cher, et encore faudra voir les tarifs définitif d'Orange car là pour l'instant le site se mélange un peu les pinceaux... (un coup on a 199 euros et un autre coup on a 99 euros.... en plus ils ont rajouté pour ce mobile un forfait spécial.....)

En fait la seule exclusivité, c'est que seul Orange peut l'avoir en boutique avec leur logo... mais bon Bouygue s'en fou ils annoncent le Nexus, donc ils ne mettrons pas le Desire en vente, et SFR a mis le Legend, du coup ils vont peut être pas mettre le Desire, pour l'instant aucun opérateur a mis plus de 3 Android en vente en même temps... et puis comment vendre des mobiles Android si on en a plusieurs modèles en linéaire avec au final peu de différence ? que seul les connaisseurs (ceux que l'on retrouve sur les forum comme ici) s'intéressent de savoir quel processeur exactement il y a, à l'intérieur et quelle version d'Android ? C'est vrai que jusqu'ici l'iPhone était simple à vendre, un seul design, une seule version de Rom, juste une nouvelle version hardware tout les ans qui remplace les autres (vendu du coup à des prix bradé pour finir les stocks). La majorité des gens qui vont acheter les Androids, ne vont pas se casser la tête avec tout çà, ils vont regarder la taille, le claviers et surtout le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc encore plus c.. c'est le fait qu'aujourd'hui on peut acheter/commander le mobile, chez certaines boutiques (par exemple Rue du commerce) avec un forfait Orange !!!! Du coup elle est où l'exclusivité ? Ok c'est pas le modèle estampillé Orange ! Et alors, il est désimlocké...peut être un peu plus cher, et encore faudra voir les tarifs définitif d'Orange car là pour l'instant le site se mélange un peu les pinceaux... (un coup on a 199 euros et un autre coup on a 99 euros.... en plus ils ont rajouté pour ce mobile un forfait spécial.....)

En fait la seule exclusivité, c'est que seul Orange peut l'avoir en boutique avec leur logo... mais bon Bouygue s'en fou ils annoncent le Nexus, donc ils ne mettrons pas le Desire en vente, et SFR a mis le Legend, du coup ils vont peut être pas mettre le Desire, pour l'instant aucun opérateur a mis plus de 3 Android en vente en même temps... et puis comment vendre des mobiles Android si on en a plusieurs modèles en linéaire avec au final peu de différence ? que seul les connaisseurs (ceux que l'on retrouve sur les forum comme ici) s'intéressent de savoir quel processeur exactement il y a, à l'intérieur et quelle version d'Android ? C'est vrai que jusqu'ici l'iPhone était simple à vendre, un seul design, une seule version de Rom, juste une nouvelle version hardware tout les ans qui remplace les autres (vendu du coup à des prix bradé pour finir les stocks). La majorité des gens qui vont acheter les Androids, ne vont pas se casser la tête avec tout çà, ils vont regarder la taille, le claviers et surtout le prix !

Le fait que l'Orange ait l'exclusivité fait que le pékin de base (pas les geeks que nous sommes sur ce forum), n'auront que très peu de chance d'avoir vent de la disponibilité du Desire (et de ses capacités) chez les boutiques en ligne. Quand bien même cela arriverait à son oreille (au pékin), il trouverait surement le téléphone trop cher, le financement avec abonnement restant beaucoup moins important via ces boites.

Ensuite, je ne pense pas que le Desire entre vraiment en concurrence avec le X10. En effet, ils sont tous les deux équipés d'Android. Mais encore une fois, le pékin de base n'a entendu parlé d'Android que très peu de fois (il est vrai que ça commence à venir, mais il manque encore des mobiles phares (peut-être le Desire?)). Comme tu le dis, le pékin de base ira vers le design qu'il préfèrera, vers l'interface (différente chez les deux mobiles) qu'il préfèrera.

Concernant le prix du Desire chez Orange, il était annoncé à 99€ avec un Origami star plus 1h ou 2h, ce qui semble le cas. L'autre forfait est une édition spéciale du Star (pas plus), du coup il est plus cher. En mobicarte (s'il l'est un jour), il sera encore plus cher (400€??450€??).

Encore une fois geeks que nous sommes nous arrivons à trouver facilement le Desire sur leur site, mais quand on cherche les mobiles dispos, le Desire n'apparaît pas (seuls 2 HTC sont dispos). Donc tant que le lancement n'est pas officiel, on ne peut pas dire qu'Orange se mélange les pinceaux. Ils ne font que destabiliser les gens qui n'en peuvent plus d'attendre leur précieux :p

Depuis le début, la dispo est annoncée pour la semaine 15, soit la semaine prochaine. Peut-être ce sera plus tôt en ligne, mais bon pas de quoi s'enflammer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez un oeil au catalogue papier qu'on trouve en boutique. Le Désire y apparait 5 fois (dont la 4eme de couv entière).

Il est présenté comme LE mobile du moment.

Non vraiment, je crois que pour une fois, ils n'ont pas d'idées tordues derrière la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'Orange ait l'exclusivité fait que le pékin de base (pas les geeks que nous sommes sur ce forum), n'auront que très peu de chance d'avoir vent de la disponibilité du Desire (et de ses capacités) chez les boutiques en ligne. Quand bien même cela arriverait à son oreille (au pékin), il trouverait surement le téléphone trop cher, le financement avec abonnement restant beaucoup moins important via ces boites.

Ensuite, je ne pense pas que le Desire entre vraiment en concurrence avec le X10. En effet, ils sont tous les deux équipés d'Android. Mais encore une fois, le pékin de base n'a entendu parlé d'Android que très peu de fois (il est vrai que ça commence à venir, mais il manque encore des mobiles phares (peut-être le Desire?)). Comme tu le dis, le pékin de base ira vers le design qu'il préfèrera, vers l'interface (différente chez les deux mobiles) qu'il préfèrera.

Concernant le prix du Desire chez Orange, il était annoncé à 99€ avec un Origami star plus 1h ou 2h, ce qui semble le cas. L'autre forfait est une édition spéciale du Star (pas plus), du coup il est plus cher. En mobicarte (s'il l'est un jour), il sera encore plus cher (400€??450€??).

Encore une fois geeks que nous sommes nous arrivons à trouver facilement le Desire sur leur site, mais quand on cherche les mobiles dispos, le Desire n'apparaît pas (seuls 2 HTC sont dispos). Donc tant que le lancement n'est pas officiel, on ne peut pas dire qu'Orange se mélange les pinceaux. Ils ne font que destabiliser les gens qui n'en peuvent plus d'attendre leur précieux :p

Depuis le début, la dispo est annoncée pour la semaine 15, soit la semaine prochaine. Peut-être ce sera plus tôt en ligne, mais bon pas de quoi s'enflammer. ;)

Un gros +1.

Le téléphone est annoncé pour semaine 15, et il a de grandes chances de l'être, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme je l'ai précisé dans mon post 34, d'après la note interne le HTC Desire sera disponible semaine 15, entre le 12 et le 19 avril et disponible tout de suite en renouvellement. Au pire s'il n'est pas dispo le jour même en renouvellement sur le site orange.fr, on pourra toujours passer par le SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'Orange ait l'exclusivité fait que le pékin de base (pas les geeks que nous sommes sur ce forum)' date=' n'auront que très peu de chance d'avoir vent de la disponibilité du Desire (et de ses capacités) chez les boutiques en ligne. Quand bien même cela arriverait à son oreille (au pékin), il trouverait surement le téléphone trop cher, le financement avec abonnement restant beaucoup moins important via ces boites.

Ensuite, je ne pense pas que le Desire entre vraiment en concurrence avec le X10. En effet, ils sont tous les deux équipés d'Android. Mais encore une fois, le pékin de base n'a entendu parlé d'Android que très peu de fois (il est vrai que ça commence à venir, mais il manque encore des mobiles phares (peut-être le Desire?)). Comme tu le dis, le pékin de base ira vers le design qu'il préfèrera, vers l'interface (différente chez les deux mobiles) qu'il préfèrera.

Concernant le prix du Desire chez Orange, il était annoncé à 99€ avec un Origami star plus 1h ou 2h, ce qui semble le cas. L'autre forfait est une édition spéciale du Star (pas plus), du coup il est plus cher. En mobicarte (s'il l'est un jour), il sera encore plus cher (400€??450€??).

Encore une fois geeks que nous sommes nous arrivons à trouver facilement le Desire sur leur site, mais quand on cherche les mobiles dispos, le Desire n'apparaît pas (seuls 2 HTC sont dispos). Donc tant que le lancement n'est pas officiel, on ne peut pas dire qu'Orange se mélange les pinceaux. Ils ne font que destabiliser les gens qui n'en peuvent plus d'attendre leur précieux :p

Depuis le début, la dispo est annoncée pour la semaine 15, soit la semaine prochaine. Peut-être ce sera plus tôt en ligne, mais bon pas de quoi s'enflammer. ;)[/quote']

Un gros +1.

Le téléphone est annoncé pour semaine 15, et il a de grandes chances de l'être, pas avant.

+1 encore, Orange ne fait qu'assurer le buzz aupres des geeks en le referencant plus tot mais en ne l'ayant pas en stock et en entretenant l'incertitude sur la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'Orange ait l'exclusivité fait que le pékin de base (pas les geeks que nous sommes sur ce forum)' date=' n'auront que très peu de chance d'avoir vent de la disponibilité du Desire (et de ses capacités) chez les boutiques en ligne. Quand bien même cela arriverait à son oreille (au pékin), il trouverait surement le téléphone trop cher, le financement avec abonnement restant beaucoup moins important via ces boites.

Ensuite, je ne pense pas que le Desire entre vraiment en concurrence avec le X10. En effet, ils sont tous les deux équipés d'Android. Mais encore une fois, le pékin de base n'a entendu parlé d'Android que très peu de fois (il est vrai que ça commence à venir, mais il manque encore des mobiles phares (peut-être le Desire?)). Comme tu le dis, le pékin de base ira vers le design qu'il préfèrera, vers l'interface (différente chez les deux mobiles) qu'il préfèrera.

Concernant le prix du Desire chez Orange, il était annoncé à 99€ avec un Origami star plus 1h ou 2h, ce qui semble le cas. L'autre forfait est une édition spéciale du Star (pas plus), du coup il est plus cher. En mobicarte (s'il l'est un jour), il sera encore plus cher (400€??450€??).

Encore une fois geeks que nous sommes nous arrivons à trouver facilement le Desire sur leur site, mais quand on cherche les mobiles dispos, le Desire n'apparaît pas (seuls 2 HTC sont dispos). Donc tant que le lancement n'est pas officiel, on ne peut pas dire qu'Orange se mélange les pinceaux. Ils ne font que destabiliser les gens qui n'en peuvent plus d'attendre leur précieux :p

Depuis le début, la dispo est annoncée pour la semaine 15, soit la semaine prochaine. Peut-être ce sera plus tôt en ligne, mais bon pas de quoi s'enflammer. ;)[/quote']

Un gros +1.

Le téléphone est annoncé pour semaine 15, et il a de grandes chances de l'être, pas avant.

+1 encore, Orange ne fait qu'assurer le buzz aupres des geeks en le referencant plus tot mais en ne l'ayant pas en stock et en entretenant l'incertitude sur la date.

Ils l'ont déjà en stock, ils faut bien qu'ils les aient pour leur personnalisation. C'est juste que dès le départ une date a été fixé, semaine 15 et pas avant, c'est comme ca et pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces informations corroborent les propos tenus par un vendeur en agence sur Paris qui m'a invité, hier, à repasser lundi ou mardi prochains... visiblement confiant sur la dispo du matériel à cette date...

Mais:

1/ Il y a d'autres sons de cloches: dans certaines agences, les clients ont eu pour réponse: "à la fin du mois"

2/ Dispo en semaine 15, c'est à dire du 12 au 19, mais le 19, c'est en semaine 16 !!! ;-)

Je ne suis pas particulièrement impatient (quoique ! ;-) ) mais j'en viens à m'interroger sur mes chances

d'avoir le Desire avant mon départ en vacances, samedi prochain (et je ne dois pas être le seul).

Modifié par jjacquesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...