Aller au contenu

512 mo de mémoire vive ?


Recommended Posts

Bonsoir, en regarder la mémoire dispo dans mes paramètre je viens de me rendre compte que ma tablette ne dispose que de 512 mo de ram :mellow:

Normalement ne devrait je pas disposer de 1 Go de ram ?

A la vente il était bien indiquer 1 Go de ram pourtant !

Je pense faire un retour en magasin, qu'en penser vous ?

Etes vous dans le même cas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le cas sa nous laisse pas grand chose pour les apps... Est ce le cas avec toute les tablettes?

De plus est ce que pour toi la tablette à des perte de fluidité malgré qu'il reste de la ram disponible ?

Peux tu aussi me dire combien d'espace de stockage tu as ?

Car perso sur une 16go j'avais 13,7go de dispo mais j'ai du faire un premier échange car j'avais des pixel mort et sur ma tablette actuellement je ne dispose que de 12,4go c'est quand même bizarre comme différence, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tester plusieurs applications différentes afin de voir la mémoire total (donc compris avec le systeme), je retrouve toujours les mêmes résultats suivant:

pour la mémoire ram: 318,2MB Free / 728,3MB Total au lieu de 1GB soit 295,7MB de perdu

Est ce le cas de tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal

en quoi ca te poses problème ?

le système prends déjà beaucoup de mémoire

et comme j'ai dit plus haut c'est largement suffisant ce qu'il reste

sur la archos g9 il y a que 512 au lieu de 1 go sur la asus et pourtant elle marche bien

le système android gère bien la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous avez pas piger...

Il y a 577mb réservé aux apps, on est d'accord ?

En utilisant une application je peux voir la mémoire total de la ram, ici indiquer 728,3mb, déjà au total y a pas 1GB.

Donc si je soustrait la ram réservé aux apps, sa nous laisse 151,3mb pour le système. Et le reste ?

:ph34r:

Je cherche pas à avoir raison, juste à comprendre pourquoi au total je ne vois que 728,3mb ram du système incluse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petites pertes de volume sont tout à fait normales.

C'est un peu à l'image des disque dur qui sont vendu comme des 500go et qui une fois formatés, n'affiche une capacité moindre. Simplement parce qu'il y a l'emplacement pour le Boot-secteur, le MDR et le système de fichier (NTFS ou FAT32 par exemple).

Ici avec la tablette, j'imagine que c'est la même chose. Le système prend X mo mais il lui faut aussi X mo pour tourner. Il ne tourne pas tout seul, il lui faut de la place. Exemple concret. Windows en lui même une fois installé prend une certaine place. Mais il créé en plus des fichiers d'échange, des fichiers temporaires, de copies de certains fichiers pour sa restauration etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oui mais sous windows cela nous empeche pas de voir la mémoire total installer.

De plus j'ai installer ubuntu sur ma tablette et la encore je constate une mémoire total de 728.3 MB

Trouvez vous cela normal ?

Normal qu'on que la fiche technique indique une mémoire de 1Go pour enfaite avoir 728 mb ??

Suis je le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achète un PC portable avec mémoire vidéo partagée tu as bien la taille exact ? :)

Le reste de la mémoire est alloué à la carte graphique de la tablette, tout simplement !

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permets de revenir sur les disques durs.

C'est simplement que Windows compte en Gio (Gibioctet et non pas en Gigaoctet).

J'ai un PC et un Mac, sur mon Mac mon disque externe de 1To fait bien 1To mais sous WIndows il fait moins.

C'est juste une questuion d'unités.

D'ailleurs, sous WIndows, si on regarde dans les propriétés du disque, il y a bien 1To.

Voire, ce tutoriel. ;)

Bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :)

oui mais non. Oui parce que c'est UNE des raisons et non, parce qu'il y a d'autres facteurs qui entre en jeu sur le calcul de la capacité d'un HD.

La base du calcul c'est le kilooctet. Les commerciaux, pour simplifier la vie de leur client les moins avertis, ont inventé le Kio. :)

1 Ko = 1024 octets

1 Kio = 1000 octets

Donc c'est vrai que cela entre en jeu sur la capacité totale d'un HD à l'affichage uniquement. http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

1 kilo-octet (ko) = 210 octets = 1 024 o = 1 024 octets, soit 2 à la puissance 10

1 méga-octet (Mo) = 220 octets = 1 024 ko = 1 048 576 octets

1 giga-octet (Go) = 230 octets = 1 024 Mo = 1 073 741 824 octets

1 téra-octet (To) = 240 octets = 1 024 Go = 1 099 511 627 776 octets

il y a aussi le fait qu'ils parlent de "Capacité TOTALE" et non de "Capacité UTILISABLE". La capacité totale d'un HD ne veux pas dire que je vais disposer de cette espace comme espace de stockage. Un HD doit être formaté (en ce que vous voulez). Mais cette hiérarchie de fichier va nécessairement prendre de la place. Pour n'importe quel HD, il faut bien un secteur de boot, le MBR et la table NTFS ou la directory plus la FAT pour le système FAT32.

Je dirais au contraire du tutorial, qui n'a pas pris cet etat de fait en compte, que Windows est plus honnête qu'un MAC quand à l'affichage de la capacité d'un HD. Il affiche réellement ce qu'il reste à l'utilisateur comme place sur son HD.

En gros, le tutorial est complètement faux puisqu'il est rédigé sur la base d'une confusion. Un mac affiche la capacité TOTALE d'un HD. Windows affiche la capacité UTILISABLE uniquement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows donne aussi la capacité totale.

Si tu convertis la capacité que Windows te dit en Go (en partant des Gio), tu auras la capacité indiquée par un Mac.

Donc, c'est bien une question d'unité.

Enfin, je pense. :huh:

En tout cas, j'ai essayé avec mon disque dur d'un To, et c'est bien ça le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...