Aller au contenu

Problème de paramétrage de mail avec free


Recommended Posts

Pour free :

Nom utilisateur : si ton adresse est noob@free.fr ton identifiant est : noob

Mot de passe : Là, on peut pas t'aider

Paramètre entrant :

Serveur pop3 : pop.free.fr

Port: 110

Type de sécurité: Aucune

Paramètre sortant :

Serveur SMTP : chez bouygues: smtp.bouygtel.fr Chez sfr: smtp.mobile.sfr.fr chez orange : smtp.orange.fr

Decoche connexion requise

Et voilà..

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nickko et laperuk

vous mettez en avant qu'il utiliserais free, ors je n'ai pas vue qu'il parle de free dans son topic

maintenant si effectivement il utilise free je redis ce que j'ai déjà répondu bien avant sa question

GMAIL la solution ultime pour consulter TOUS vos mail que ce soit sur votre adresse gmail ou free ou je ne sais quel fournisseurs d'adresse mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Négatif.

Un compte Free (tutu@free.fr) paramétré tel qu'indiqué en post #4 envoie et reçoit bien les mails par 3G (et même Edge hein... :( ) depuis et vers n'importe quelle adresse.

J'ai quand même pris le temps de (re)tester avant de poster :)

POUR MOI MEME CONFIG MAIS çA NE MARCHE QU'AVEC LA WIFI

JE NE COMPREND RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR MOI MEME CONFIG MAIS çA NE MARCHE QU'AVEC LA WIFI

JE NE COMPREND RIEN

heu pourquoi tu hurle comme cela...

passe par GMAIL même pour ton adresse free c'est ce qu'il y as de plus simple

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de regarder dans les parametre de ton tel tu ouvre l'appli gmail et tu vas dans parametre puis sur libelle et tu clique sur la fleche a coter de l'adresse mail a synchroniser puis tu choisi l'option desiré

[HS_mode]

juste pour info je viens de lire ton message et ça m'as pris même pas 1 minute pour verifier cela (je n'ai jamais ouvert les parametre de gmail avant) donc si moi j'y arrive alors essayer de faire un petit effort et chercher par vous meme en ayant un minimum de sens logique..[/HS_mode]

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça marche avec le smtp de free, il ne faut pas oublier de changer les paramétres dans votre interface de gestion freebox/internet/gerer mon compte (l'email a partir de laquelle on veut envoyer)/gestion du smtp authentifié et de valider (il donne d'ailleurs le port à configurer sur le téléphone).

Pour que les messages reçus apparaissent sur l'ordi et le téléphone il faut configurer votre logiciel de messagerie (si c'est outlook par ex) en allant dans les paramètres du compte/parametres supplémentaires/options avancées et de cocher "laisser un exemplaire des messages sur le serveur" et de choisir le nombre de jours pendant lesquels on peut rappatrier les messages sur differentes machines.

Peut être qu'utiliser Gmail est plus simple mais sous entend une confiance absolue en google et leurs serveurs (qui hébérgent vos données) régis sous les lois américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de regarder dans les parametre de ton tel tu ouvre l'appli gmail et tu vas dans parametre puis sur libelle et tu clique sur la fleche a coter de l'adresse mail a synchroniser puis tu choisi l'option desiré

[HS_mode]

juste pour info je viens de lire ton message et ça m'as pris même pas 1 minute pour verifier cela (je n'ai jamais ouvert les parametre de gmail avant) donc si moi j'y arrive alors essayer de faire un petit effort et chercher par vous meme en ayant un minimum de sens logique..[/HS_mode]

ok pour la config je suis passez sur le site gmail tout fonctionne tres bien ,envoie et reception avec mon adresse perso les mails arrive sur mon pc et sur le phone

maintenant comme il est dit plus bas est il possible de configurer mon adresse perso sans passer par gmail avec free sur le phone j'ai deja essaye je reçois les mails a la maison mais pas a l'exterieure

par contre impossible de les envoyer de nul pa rle port et le smtp doivent ils etre configures autrement que sur mon ordi merci d'avance pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai déjà répondu sur un autre post mais bon!!!!(https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=482289#p482289)

En cherchant un peu sur le site ,j ai trouve une manip pour pouvoir envoyer ses mails (avec free,ou alice)

Tu mets a la place de smtp: mail.sfr.fr et port 25

Et voila ,ca marche niquel

Lien ou l'on en parle https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12647 post 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un problème et ce depuis que j'ai fait la MàJ en lolipop sur tablette galaxy note 10.1 sm-p600

j'utilise l'application de samsung Email (FAI free)qui fonctionnait très bien avant MàJ depuis la MàJ je ne plus non plus expédier mes mail en pop3 sécurisé

or avec d'autres logiciel genre gmail ça fonctionne mais il ne gère pas les html en expedition

une petite idée pour pouvoir avec free avoir de nouveau en sécurisé l'expédition le html en version kit et kat ça fonctionnait bien

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 08/04/2010 à 12:53, zep93 a dit :

en décochant la case "connexion" ça devrait marcher

2010 !!!!!! loin ^^  en tout cas merci pour cette solution ça fonctionne direct chez moi. 
Juste avant de tomber sur cette solution j'avais eu  un technicien Voo.be pour m'aider mais d’après la personne il ne trouvait pas la solution sauve de m'envoyer un technicien chez moi !

heureusement que j'ai pu trouver la solution à travers les forums, toujours intéressant de garder des messages sur les forums la preuve aujourd’hui  2010 à  2016 ?^^ . 
Bonne journée, merci. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...