Aller au contenu

[Résolu] Optimisation batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai reçu la 4.0.2, je trouve que la batterie tient plus longtemps... mais ce n'est tout de même pas encore ça.

Du coup, je voulais vous demander si, en dehors des conseils un peu ridicules que l'on trouve un peu partout sur le web (style désactiver le wifi, diminuer la luminosité de l'écran, désactiver la synchro, etc. alors qu'on a acheté le téléphone pour ça aussi), il y aurait moyen de désactiver certaines fonctionnalité dans ICS même et qui permettraient de gagner un peu d'autonomie ?

En gros, désactiver les trucs dont on ne voit pas forcément qu'ils sont là et qui ne servent pas à grand chose.

J'espère m'être bien fait comprendre :)

Merci d'avance.

[edit] sorry pour le double message mais j'ai reçu un message d'erreur en l'envoyant...

Modifié par misterq00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je tiens une trentaine d'heures, presque 40 en fait, sachant que je suis un utilisateur intensif du coup je tiens une journée complète sans aucun problème de batterie faible. Franchement j'en demande pas plus, il suffit de le brancher quand on se couche et il n'y a pas de problème.

Je suis en stock 4.0.2 et je n'utilise pas juice defender, coupe juste le wifi quand je ne suis pas chez moi mais c'est tout. Je pense quil faut juste laisser la batterie se calibrer et ça devrait aller. Ne pas oublier que c'est pas un psvita non plus, perso dans la journée je fais quelques tetris, deux trois courses asphalt 6 sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai reçu la 4.0.2, je trouve que la batterie tient plus longtemps... mais ce n'est tout de même pas encore ça.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Personnellement je tiens une trentaine d'heures, presque 40 en fait, sachant que je suis un utilisateur intensif

Moué, dès que je commence à jouer à des gros jeux, la batterie fond en 3 ou 4h. J'ai même essayé de jouer à Modern Combat 3 avec l'appareil branché, et la batterie avait diminué de 5% en 1h, un comble !

Je suis sous ROM AOKP Milestone 3 (4.0.3) et Franco Kernel, et mon autonomie craint encore un peu, je dois l'avouer.

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il faut presque QUATRE HEURES pour que la batterie se recharge complètement, c'est fou ! Un iPhone en prend 2, voire 2h30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu le charge en usb???

Car sur secteur 1h20-30 suffit à charger le portable entièrement

Bah oui, j'ai toujours rechargé tous mes appareils par USB sans trop de problème, sauf le Galaxy Nexus qui me prend 4h à charger ^^

Cela dit, il faut que je tente par secteur, surtout que la prise est juste à côté de mon ordi en fait (hum)

Merci du conseil (j'y avais même pas pensé tu vois)

C'est peut être ta rom le problème.

Ben j'ai pris la AOKP et le Franco Kernel parce que tous les avis que j'ai pu en lire étaient unanimes pour affirmer qu'avec ça, l'autonomie c'était de la bombe comparé à la Stock.

A ce propos, hier j'ai fusillé la batterie en à peine 3h30 (3G ON, Wifi OFF, luminosité 25%), cf screenshot en pièce jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite je crois que le voltage qui passe par usb est beaucoup moins fort que par secteur. Après c'est sûr que c'est pas génant à part le temps de chargement, et même si nos téléphones tiennent autant que es smartphones de y'a 2 ans, il faut savoir qu'on est passé du 1100-1200 mAh à 1800mAh, donc forcément ça met plus de temps à charger, et vu qu'il consomme plus bah on arrive au même temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement ma batterie fond comme neige au soleil, avec l'appli BatteryDrain, je me suis rendu compte que la batterie perd 1% toutes les 2 minutes, alors que je ne vais que sur Internet, Facebook, FrAndroid, mais je ne joue presque jamais !

Quand je l'ai renvoyé au SAV on ne m'a rien réparé du tout, car ils n'ont pas constaté le problème, et ils m'ont donné des conseils du genre "couper le Wi-Fi, la synchro..." alors qu'on a un peu acheté le téléphone pour ça comme l'a dit misterq00.

Ah oui, et JuiceDefender ne sert quasiment à rien !

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien le tuto, poses tes questions avant de le faire si tu doutes, et si tu suis toutes les étapes il ne devrait y avoir aucun problème ! Et ça va sûrement régler tes problèmes, alors n'hésites pas ;)

Modifié par -Sextasy-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu ne connais pas les possibilités qu offrent le root . Au sav ça va rien changer du tt. Bref c ton tel fais ce que tu veux

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... si le root permet :

-d'avoir les toutes dernières MAJ d'Android → j'ai un Galaxy Nexus

-de prendre des captures d'écran → j'ai un Galaxy Nexus

-installer des applis de Markets alternatifs → celles sur l'Android Market me conviennent très bien.

-désinstaller des applis d'origines → mais je ne veux pas elles sont super !

Donc voilà, le root ne me servirait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fait de rooter peut faire peur mais si tu sais bien lire et suivre lest étapes telles quelles, tu n'as absolu rien à craindre.

Si cette opération était si risquée, moins de monde se risquerait à l'effectuer ^^ On ne s'y connait pas tous en informatique ici, loin de là =)

Et le fait de rooter (tout court) ne va pas régler ton problème de batterie directement, tu as raison.

Mais si tu installes un kernel modifié, ton autonomie pourra se trouver augmenter car il pourra mieux gérer les CPU etc...

Si tu as vraiment trop peur de le faire, rien ne t'obliges, c'est juste que ça pourrait t'aider.

Tu peux l'envoyer au SAV comme tu dis, tu verras bien ce qu'il en est, s'il y aura amélioration ou non...

En tout cas, j'espère que ton problème va être vite réglé (avec ou sans le root) ;)

Réponse au post précédent :

Justement, le root ne sert pas à ça du tout... ^^'

Pour le 3ème point, pas besoin d'être root. Il te suffit de cocher "Sources Inconnues" dans "Paramètres/Sécurité".

Tu pourras télécharger des fichier .apk de n'importe où pour les installer à partir d'un explorateur de fichier (ESFile Explorer par exemple).

Sauf ton dernier point, effectivement le root permet cette action mais bon je ne l'utilise pas pour ça personnellement.

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...