Aller au contenu

[Résolu] Section Acer iconia TAB A200


layork

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouvel acquéreur de la tablette Iconia TAB A200 de ACER.

Elle est dispo depuis peu à l'achat en france, et donc je me disais qu'elle mériterais bien une petite section dédiée dans le forum. Aux coté des ses soeurs les A500/A100.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie :P

Alors elle est comment? bien? :)

Alors, en fait, je viens d'une Asus transformer première du nom que j'ai changé 3 fois en retour SAV.... Problèmes d'écran (fuite de lumière) problèmes de finition (coque mal fixée). En gros une tablette performante, mais avec une finition horrible!! Très déçu par ce modèle, qui est pourtant présenté comme une référence dans les tablette android...

Sinon pour la A200: Niveau finition, la aucun problème, c'est propre. La coque est en plastique "doux", genre un peu caoutchouc, cela donne une sensation très agréable au toucher. Le poids est correct. D'une manière général, l'aspect extérieur est sobre mais réussi.

Après niveau utilisation, ba c'est du classique tegra 2. Perso, je la trouve aussi rapide que la transformer. L'option Acer ring est une super idée, et apporte un petit plus à la tablette. Apparemment la mise à jour vers ICS est en cours de déploiement, mais perso elle ne m'est pas encore proposée. Lors du premier démarrage, j'ai eu une mise à jour, mais en 3.2.

L'écran est très joli, sans fuite de lumière!! (paf dans tes dents asus!). Le tactile répond très bien.

Niveau connectique, on a un port USB classique, pratique pour les clefs USB. Un port micro USB, qui à mon sens fait un peut doublon vu que l'on a déja un USB... Mais bon on va pas ce plaindre d'avoir trop de port :P. Et enfin un lecteur de micro SD.

Après, il lui est reproché de manquer d'un appareil photo sur la face arrière, et l'absence de port HDMI... L'appareil photo, perso ça m'est complètement inutile. Le HDMI, c'est bien de l'avoir, mais ce n'est pas indispensable. Surtout que perso, j'utilise la tablette chez moi, donc pas besoin de brancher la tablette en HDMI... J'ai aussi lu que la luminosité n'étais pas son fort. Alors c'est vrai que la luminosité monte moins haut que sur la transformer, mais rien de gênant.

En gros, je trouve que c'est une très bonne tablette, avec une finition impeccable. J'en suis ravi. Elle fait ce que l'on attend d'elle, et pas de surprises. Je voulais une tablette pas trop chère (349€), avec ICS (bientôt), et avec USB host, et solide. Contrat rempli. Un tout petit regret pour l'HDMI.

Comparée à la référence qu'est la transformer, elle n'as pas à rougir, au contraire. Elle fait beaucoup mieux en terme de finition et d'écran. Pour info j'ai un modèle 16Go à 349€ achetée chez Darty.

Sinon, merci BillCat pour la nouvelle section!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...