Aller au contenu

J'adore mon Nexus S


Droid_17

Recommended Posts

Oui.

Je kiffe la taille et la forme.J avais gommé au dos la marque Samsung,donc il est extérieurement parfait (plastic mais bien fini)

Et l intérieur,c est 6 mois de boulot pour tout perfectionner a mes gouts.

Tantot,je dis ça a un collégue qui est assez pointu (il a un galaxy S2) lui qui attent iCs comme un acte divin,il n a pas trop compris,sauf pour la taille du bouzin.

Je lui ai dis que la 4.0x n apportait rien en technologie (enfin rien de transcendant) mais c était surtout du graphisme..

Je sais bien que je m isole doublement avec mon "vieux" mobile et ma "trés vieille" version,mais il remplit a merveille (méme en monocoeur !) une utilisation pour 90 % des android'mens,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour 99,9% sans doute...

J'aime son écran 4'' idéal pour moi, sa taille parfaite, sa prise en main, bref presque tout... Et comme je ne joue pas aux jeux 3D, mono ou quadruple coeur, j'm'en fou...

Et pour être honnête, j'aimais bien le vert de GB, plus joli que le bleu d'ICS...

(posté avec tapatalk)

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications :Que ce soit bien clair,

Je ne tourne pas le dos a l'avancée technologique,ni affirme que Android avance dans une mauvaise voie.ce serait idiot et incendiaire d 'affirmer une telle chose.

Comme dit sur G+,je vais utiliser une métaphore :

Nous sommes sur un circuit a se tirer la bourre avec nos bolides ( l'environnement des smartphones,nous,le forum ..etc)

Nous essayons d avoir le top de la technologie,ou du moins d'améliorer notre matos pour étre le plus performant possible.

Et faisont face a une limitation du matériel quelquefois ce qui nous pousse a rooter pour installer des roms custom,parfois c est le coté financier qui nous empéche de "suivre" les autres.

Pour ma part,j ai joué le jeu avec vous (tout le forum,pas la section Nexus S) j ai pris le meilleur en "up to date",j ai cherché a étre crédible et dans le coup mais au détriment d un confort journalier qui ne me plaisais pas trop (taille) et avec une interface que je qualifie de triste.En l'état actuel des choses.

Donc,je rentre au stand (gros raccourci) et je me mets au bord de la piste pour regarder les copains "faire des temps",essayer multiples réglages pour améliorer leurs bouzins.

Nous sommes en Fevrier 2012,et avoir un mobile Android en 2.3.4 peut sembler réducteur ( et méme inconcevable pour la plupart des membres qui sont la téte dans le guidon pour avoir ICS),

Et sembler ridicule pour les Fanboys Apple,mais mon pack actuel ( phone + rom customisée) me satisfait au plus haut point.

Et je ne suis pas hors course pour autant..........on va dire "en veille technologique".

^_^[fin de ma life]

Modifié par Funk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 189666kiwiboule2.jpg

-Modifier la couleu des boutons tactiles (retour,menu ...etc) en bleu fonçé.

-Sortir de veille avec boutons volume (pour soulager le power)

-Un zip métamorph our statusbar transparente (bien sur,je ne veux pas toucher a ma rom,ni au théme ^_^ )

Tu vois c est bien peu (pénible et compliqué,mais que des détails)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros consommateur de téléphones, et depuis une année, mon Nexus S me satisfait pleinement !

J'avais envie de craquer sur un Galaxy Nexus ou un Galaxy Note, mais finalement, suite à l'arrivée d'ICS, je pense garder mon mobile encore un bon bout de temps, et pourquoi pas, attendre le prochain Nexus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins funk et droid 17 +1000

Mon nexus s est parfait pour moi juste un petit kernel custom et ça sera parfait...

ps : j ai lu dans blabla et section kernel custom, funk se faisait chier avec son galaxy nexus,pas étonnant qu il soit de retour avec son nexus s!!! ;)

ps 2 : aureldelp tu es sous quelle rom? 4.04?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,avec ma rom j ai la sortie de veille par volume (le bouton "Power" dit merci !)

Il me manque que le chemin complet pour aller modifier les icones de notifs (changer facebook et twitter)

Et l éclairage des touches vsensitives du bas (en bleu)

c est tout .......

La statusbar en transparent,c est moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins funk et droid 17 +1000

Mon nexus s est parfait pour moi juste un petit kernel custom et ça sera parfait...

ps : j ai lu dans blabla et section kernel custom, funk se faisait chier avec son galaxy nexus,pas étonnant qu il soit de retour avec son nexus s!!!

ps 2 : aureldelp tu es sous quelle rom? 4.04?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Désolé de répondre que maintenant mais je n'avais pas vu :unsure:

Oui je suis sur la 4.0.4 c'est pour moi la meilleure rom ics fluide rapide stable.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mon côté, je viens de débuter dans le monde Android et je trouve mon Nexus S sous ICS très bien. La batterie tient 2 à 3j après quelques petits réglages trouvés ici et là. Le passage à ICS pas forcément évidant quand on débute mais dès qu'on comprend qu'il faut faire les MAJ dans l'ordre 233 à 234 puis à 236 alors pas de problème. De plus, il est pris en charge par les ROM alternatives comme CM9 ou IMUI (si j'ai bien compris les articles du site fandroid). Le design est chouette... Bref pour le moment content de mon acquisition. A suivre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand je fais mon bilan post-WMC, je me dis que j'adore toujours mon NS, et que, à part Huaweï (sic !), rien de spécial ne m'attire...

(posté avec tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "sic" ............car,entre nous .........bref :emo_im_lips_are_sealed:

Moi,j'ai atteind le point "G" avec le mien.

Je n'ai quasiment plus rien a modifier,il est de mon avis supérieur en fonctionalités a tout ce que j'ai pu essayer,

Il a quelques rares lags,mais a l'intérieur des menus (mails,photos,contacts....) il est plus fluide qu'un iFone 4 ( testé !!)

La déco est fun et pratique.J'ai toutes les ptites astuces pour étre efficace ( voir screens dans le sujet sur la rom NexusBread)

-Réveil avec bouton volume,longue liste avec appui long "Power",applis au top et réglées parfaitement,...etc

Bon poids,bonne taille.Le look est discret ( le logo Samsung au dos a été viré) bonne autonomie.

A part des cochonneries en Métamorph,je n'ai aucun bug sur mon package ( rom,théme,launcher,kernel,radio) depuis + de 6 mois)

Je ne le changerais qu'a la fin de l'été ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,lorsque je visualise des photos de mon ex N95 8GB,je suis toujours étonné de la qualité,a l'époque :

Exemple :

987986annivjeff8.jpg

Ma mére au fond en noir.

Et mon 2eme fils a l'extréme gauche (celui avec l'ex Sensation et GS2 maintenant)

*****************************************************

Le matin,je me léve,et je me dis : "comment encore améliorer mon Nexus ?" et je cherche toute la journée ..............maniaco comtemplatif ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...