Jump to content
Kévin Mielle

[TUTO] Debrick le téléphone avec SmartFlashTool

Recommended Posts

2ieme Méthode pour debrick sont LG Optimus Black P970

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni frandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Premièrement : Télécharger et dezipper l'archive SFT se trouvant ici : http://www.wupload.f...3150147/SFT.rar le mot de passe pour décompresser est radkor@XDA .

Deuxièmement : Télécharger et dezziper l'archive BIN_LGP970AT-00V10G-SEA-XX-NOV-25-2011+0. rar se trouvant ici : www.lgmobiles.com/gsm/download/BIN_LGP970AT-00-V10g-SEA-XXX-NOV-25-2011+0.rar vous devriez avoir 2 fichier dedans.

Troisièmement : Exécuter B_SmartFlashTool_Extern.exe en mode administrateur.

Quatrièmement : Choisir :

1) L'onglet Copy D/L bookmark

2) Sélectionner le mode normal

3) Sélectionner le ficher cp en . fls de l'archive décompresser que vous avaient telecharger ici : www.lgmobiles.com/gsm/download/BIN_LGP970AT-00-V10g-SEA-XXX-NOV-25-2011+0.rar (je préfère le renoter)

4) Sélectionner le fichier AP en .bin de l'archive décompresser que vous avait télécharger ici : www.lgmobiles.com/gsm/download/BIN_LGP970AT-00-V10g-SEA-XXX-NOV-25-2011+0.rar (oui toujour la même archive)

°) brancher votre telephone en mode S/w sans la battery à l'aide du bouton vol+

5) Choisir le port com

6) Choisissez Portable LGE USB Port série dans Communication Driver

7) Cliquer sur Start et attender la fin

En toute logique cela dur 3min le télephone redemmarera et aurra donc fait aussi un factory reset

appercu1smart.jpg

appercu2smart.jpg

appercu3smart.jpg

Cette méthode est à effectuer si la méthode par le logiciel de lg ne fonctionne pas suite a une mise a jours

Je mettrait mes lien une fois que j'aurrait héberger les fichier

source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1448803

Edited by Kurosaki70
  • Like 1

Tuto très précieux ! Je viens de l'utiliser (sans savoir qu'il existait) après être passé sur le forum xda.

Petite précision utile : pour revenir ensuite à la dernière ROM opérateur, il vaut mieux flasher une version très ancienne dans smartflash.

Je suis chez Orange et j'avais flashé une V10F Europe, du coup pas moyen de passer en V10D Orange avec l'outil LG (mode de récup). Je suis allé rechercher une V10C Europe puis l'ai re-flashée avec smartflash, et là le mode de récup LG a bien voulu passer en V10D.

merci ça à sauvé mon OB ton tuto :D

Edited by Lorsali

Bonjour

Après avoir fais "°) brancher votre telephone en mode S/w sans la battery à l'aide du bouton pow + vol+" dans "COM port" je ne peut rien mettre je n'ai aucunes proposition, d'ou cela viens t'il s'il vous plais ?

Ca a marché finalement, j'avais mal rallumé le tel.

Par contre je n'ai pas windows enabler de coché, c'est en grisé je ne peux pas le cocher

• Like 1

normalment pour activer windows enabler tu a une notification dans ta bar de tache zone de notification sur le pc

Oui je viens de voir et le mettre sur "on", mais la case "Erase entire CP" reste grisée c'est normal ?

Hello je n'arrive pas a passer au mode S/W... une petite aide?

NoneB > Il faut que tu appuie sur le bouton du volume, tu reste appuyé et tu branche le cable usb au portable. Tu fais ça en ayant enlevé la batterie du tel.

Peut tu me dire d'ailleurs si toi aussi la case dont je parle au dessus est grisée ?

Oui je viens de voir et le mettre sur "on", mais la case "Erase entire CP" reste grisée c'est normal ?

Erase entire CP est déconseillé : entre autres ça efface ton IMEI. Tu veux effacer ton IMEI ?

Merci, je vais re-essayer mais il me semble que j'ai déjà fait ce que tu m'as dit...

Pur la case grisée je vois pas de laquelle tu parles. J'ai le même visuel que sur la première image sauf que je ne peux pas choisir le port et le reste...

Quelle m****...

oui grigou pour reparrer le "erreur de securiter"

Kaiya il faut lancer windows enabler l'activer et ensuite ouvrir

Le port est le reste tu pourras le choisir quand tu auras fais le mode S/W

Je viens de restester et ça marche pour moi, tu branche ton cable USB au PC, tu reste appuyé sur le volume du tel, tu relis le câble au tel et hop ça devrais marcher

Je parle de la case grisée "Erase entire CP" Sur la première image. D'après ce que j'ai compris tu as le même soucis avec ta sim, avec Erreur sécurité. Dans un topic on m'a dis que pour ce cas là, il faut cocher cette case pour changer l'IMEI, sans cette case cochée ça ne marche pas j'ai testé

oui j'ai ce putain problème de SIM...

Ok, je vais tenter la manip en suivant les instruction et divers conseils.

Bon .... ça marche pas...

J'appuye sur vol

J'appuye sans le lacher sur POW

Je branche le téléphone

Logo LG puis allumage normal...

Je comprends pas...

parcequ'il faut pas appuyer sur power, seulement maintenir v+ puis le brancher

Rectification ça marche!

Même la case grisée, il te faut cliquer dessus, ça se dégrise.

Par contre avant de valider,, ça a quoi comme conséquence de changer l'IMEI? peut-on remettre celui d'origine?

Merci encore :)

parcequ'il faut pas appuyer sur power, seulement maintenir v+ puis le brancher

Pour moi le mot "PW" voulait dire appuyer sur "power" pas brancher :D ... j'ai rectifié tout seul, je te remercie quand même.

hmm on joue sur les mots ? : D kurosaki s'est planté c'est tout, pas besoin d'appuyer dessus