Jump to content
Kévin Mielle

[TUTO] Debrick le téléphone avec SmartFlashTool

Recommended Posts

faut lancer et activer windows enabler

J'ai enfin réussi !

Je ne sais pas ce que j'ai fais de différent, j'ai essayé, essayé et encore essayé la même manip et ça a fini par marcher!

Merci à vous :)

• Like 1

hmm on joue sur les mots ? : D kurosaki s'est planté c'est tout, pas besoin d'appuyer dessus

Oui et non... tel un mouton je suis la manip énoncée :D (sauf s'il était écrit un truc du genre "en mangeant une pizza et en se tenant sur un pied" ;) )

Sinon, vis à vis de l'IMEI, mon but n'est pas de la changer mais de réparer mon téléphone pour le remettre en état de fonctionnement et le rétablissement de son IMEI d'origine en fait parti.

J'ai enfin réussi !

Je ne sais pas ce que j'ai fais de différent, j'ai essayé, essayé et encore essayé la même manip et ça a fini par marcher!

Merci à vous :)

Cool :)

je sais que sur xda y'a quelque part un thread qui expliquait comment le changer, mais vu que la fonction de recherche n'est pour le moment plus dispo, je peux pas te balancer le lien. je sais meme pas si ça peut se faire d'ailleurs, je l'ai jamais lu, juste vu en parler par ci par là

faut lancer et activer windows enabler

Question de curiosité, c'est quoi son rôle à Windows enabler? ça permet juste de "dégriser" les fonctions bloquées comme celle que soulignait Kaiya137?

tout à fait, c'est par exemple indispensable pour se servir de r&d test tool ou de kdzu sur les systemes x64

c'est dû au fait qu'on force l'utilisation des outils LG sans etre enregistré et logé

tout à fait, c'est par exemple indispensable pour se servir de r&d test tool ou de kdzu sur les systemes x64

Là tu parles trop chinois pour moi! :P

c'est dû au fait qu'on force l'utilisation des outils LG sans etre enregistré et logé

Ok, en fait, LG a un logiciel autre que "windows enabler" qui joue le même rôle sauf que c'est un outil officiel LG réservé à ses réparateurs agrées. C'est ça?

nan, c'est juste qu'il faut etre logé (genre etre pro partenaire ou affilié), windows enabler contourne cette obligation

Sinon Kaiya? ça a donné quoi?

Ben ça marche nickel ^^

Ma sim est bien détectée

Ca a marché pour toi ?

Oui ça marche j'ai réussi tout ce que je voulais faire grâce à tout le monde et ... à google pour mon dernier soucis :D

Reste à trouver le moyen pour sauvegarder mes apps/répertoires et tout le reste pour remettre mon téléphone en état si ça recommence... c'est un truc que j'avais omis :D

Edited by NoneB

Moi aussi j'avais omis ça, j'ai perdu mon répertoire et mes applis. Mais j'ai récupéré l'usage de mon tel, alors c'est pas bien grave ^^

• Like 1

Salut à tous,

J'ai Brické mon Optimus Black suite à une tentative de MAJ du kernel par le NOVA V11c sur une ROM CM7. Depuis, le logo LG s'affiche mais il ne boot pas.

Premièrement, y a-t-il une solution pour démarrer en recovery afin de tenter de reflasher une ROM sans perdre mes données ?

Sinon, quelles données du téléphone sont préservées avec la méthode décrite dans ce post (APPS, Fichier config...) ?

Merci d'avance

Impossible de rentrer dans le recorvery... (j'avais reussie hier soir a rentrer mais j'ai fait un nimporte quoi donc je sais pas la manip ... je l'avais aussi brick )

Si tu as fait un backup avec titanium , t'es contact sur la sim etc... tout sera sur ta SD ou carte sim donc pas de perte de donnés niveau apps , contact... pour le reste tout ce qui est sur ton telephone se suprimera.

Voila

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui ça marche j'ai réussi tout ce que je voulais faire grâce à tout le monde et ... à google pour mon dernier soucis :D

Reste à trouver le moyen pour sauvegarder mes apps/répertoires et tout le reste pour remettre mon téléphone en état si ça recommence... c'est un truc que j'avais omis :D

Pas si cool que ça en fait, j'arrive plus a envyer des MMS et à me connecter au web depuis... :(

Faut refaire tes APN

Je l'ai fait ( comme détaillé ici : ) mais rien n'y fait...

verifie la presence du fichier /system/etc/apn-conf.xml

tu peux le creer toi meme en te basant sur cette liste

sinon, à part un probleme de parametre ou une app qui interfere, je vois pas ou est le probleme. Forfait bloqué peut etre..?

Comment je vérifie la présence du fichier?

Pour ce qui est du forfait, je suis chez B&You en illimité.

avec un explorateur genre "es explorer" ou "root explorer"

il faut un acces root sinon le dossier apparaitra certainement vide.

désolé pour ma méconnaissance mais c'est quoi un "acces root" ?

Encore merci pour tes réponses.

• Like 1

Root = Accés administrateur tu peut toucher au fichier system etc... :)