Aller au contenu

Utilité du NFC ?


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila, j'envisage a plus ou moins court terme de changer de smartphone (j'ai actuellement un HTC desire) et j'hesite entre plusieurs modèles.

Quand je regarde a droite, à gauche les différentes caracteristiques je commence a voir apparaitre sur certains smartphones des puces NFC.

Ma question est la suivante : La présence ou non du NFC dans un smartphone actuellement est il d'après vous un critère de choix important ? je crois savoir que pour l'instant la fonction est très peu utilisée mais es ce que ca pourrait être ammené a se développer dans un avenir plus ou moins proche ?

d'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je te conseille vivement ce sujet : http://forum.frandro...pps-idees-bugs/

Même si dans nos contrées la NFC n'est pas beaucoup utilisée pour le paiement, on peut tout de même faire beaucoup de choses très intéressantes pour une utilisation personnelle :)

C'est sûr que ce n'est pas un critère primordial à l'heure d'aujourd'hui, et dire si ça va se démocratiser dans un avenir proche serait de la spéculation, mais ça viendra sûrement petit à petit.

Modifié par Desso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NFC sera utile si tu souhaite garder ton tel. minimum 2 ans sans céder aux nouveautés.

Il me semble aussi que le paiement par CB sans contact se démocratise donc ça devrait se faire en même temps.

2012 ce sera encore trop juste à part si tu habite peut être à Nice ou autres je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces choses (changement de paramètres automatiques, lancement applications, etc) est d'ailleurs faisable avec tous les smartphone équipé de la puce NFC en achetant simplement un tag sur internet (attention, pas ceux de Sony) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

à priori, en règle générale je garde mais tel autour de 1 an et demi donc je sais pas trop ...

Le telephone qui m'interesse le plus actuellement (mais ca peut encore changer) est le galaxy note qui semble malheureusement ne pas avoir le NFC :(

J'eais egalement interessé par le Nexus mais il semblrai d'après les tests que j'ai lu que la batterie soit trop juste donc je l'ai éliminé de mes choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

à priori, en règle générale je garde mais tel autour de 1 an et demi donc je sais pas trop ...

Le telephone qui m'interesse le plus actuellement (mais ca peut encore changer) est le galaxy note qui semble malheureusement ne pas avoir le NFC :(

J'eais egalement interessé par le Nexus mais il semblrai d'après les tests que j'ai lu que la batterie soit trop juste donc je l'ai éliminé de mes choix ...

Bah il a une autonomie comparable à un iPhone 4 (que j'ai eu 1 an 1/2), en utilisation intensive (en clair l'écran allumé au moins 3h) avec 3G et wifi + service de localisation activé, j'arrive à tenir largement 17h sans qu'il voit un seul chargeur.

En utilisation normal tu dépasse les 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'eais egalement interessé par le Nexus mais il semblrai d'après les tests que j'ai lu que la batterie soit trop juste donc je l'ai éliminé de mes choix ...

L'autonomie du GN s'améliore grandement avec les différentes mise à jour de Google. Je suis sous une rom custom en 4.0.4 et l'autonomie est très satisfaisante pour un smartphone double cœur avec un tel écran. La dernière version officielle est la 4.0.2 de mémoire donc je pense qu'il y a de la marge de progression. ICS n'est pas encore totalement optimisé amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...