Aller au contenu

Work in progress: Jeu "SteamBall"


Recommended Posts

Bonjour à tous

Comme ma signature le précise, je travaille depuis quelques mois sur un jeu.

Je ne vous cache pas que lever ici un coin du voile sur mon "bébé" me rend un peu nerveux... :|

Le principe de base est super simple, c'est un genre de marble-madness en 3D, ou de super monkey ball pour parler de son clone le plus connu. On contrôle la boule en penchant le téléphone.

Voici juste de quoi ça a l'air pour l'instant:

gameplay.png

mainmenu.png

(les graphismes sont temporaires, en particulier les signes peints en rouge sur le sol ou la texture de ciel)

J'aurais besoin de quelques volontaires pour tester une version très limitée du jeu, avec seulement quelques niveaux, pour voir si le jeu se comporte bien sur différents types de terminaux.

Idéalement, il me faudrait vérifier que le jeu tourne bien sur:

- HTC Tatoo

- HTC Dream (celui-ci, je l'ai) / HTC Magic / HTC Hero

- Acer Liquid

- Nexus One (Google tarde à les envoyer)

- Motorola Milestone/Droid

- Samsung Galaxy / Spica

- ... et tout autre terminal Android que j'aurais oublié

Si vous êtes intéressés, prenez contact et je sélectionnerai les testeurs officiels (qui figureront dans les crédits).

Je prévois de préparer un .apk spécial ce week-end limité à 15 jours. Encore 2 ou 3 détails à finir avant de le lacher dans la nature...

Cet apk accède au net en http pour les highscores (donc pas de hors-forfait si vous avez un forfait web&surf, ou si vous accédez au net par le wi-fi), et propose d'envoyer un mail de rapport de crash s'il y a eu un crash à la précédente exécution.

Le but étant de consacrer 1 à 2 semaines au debug de cette version, puis de mettre la version gratuite sur le market avec entre autres des graphismes et des bruitages finaux et plus de niveaux; la version payante, comportant plus de niveaux, sera elle mise sur le market d'ici fin avril/début mai, le temps de fignoler le jeu et de faire beaucoup plus de niveaux.

Faites-moi signe si vous êtes intéressés !

Merci d'avance.

Modifié par Zerrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah ouais, et les Galaxy on les oublie... (clin d'oeil, message subliminal, etc...) :)

Ca me rappelle une "démo" du genre, où on est un espace de hérisson façon Sonic, dans un paysage de cocotiers, sur android aussi; ça parle ?

Edit : Armadillo :)

Modifié par JeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, et les Galaxy on les oublie... (clin d'oeil, message subliminal, etc...) :)

Ca me rappelle une "démo" du genre, où on est un espace de hérisson façon Sonic, dans un paysage de cocotiers, sur android aussi; ça parle ?

Edit : Armadillo :)

Corrigé pour les Samsungs ;)

En effet, Armadillo ressemble en ce qui concerne les contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est cool, on a pas mal de résolutions d'écrans différentes, et de vitesses de CPU aussi, c'est chouette :D

Je ferai le point sur tout ça ce soir/cette nuit et je vais aussi essayer de rajouter quelques niveaux pour qu'il y ait quand même un peu de contenu pour le test.

Personne n'aurait un Tatoo ? Normalement le jeu s'adapte aux résolutions, mais autant vérifier.

Et puis tiens, aussi, pour voir, une tablette Archos? (simple curiosité... je ne sais même pas ce qu'elle peut faire en openGl et si elle a un accéléromètre...)

Je suis aussi intéressé par quelqu'un qui serait encore sous cupcake.

Ca fait plasir en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens un peu vers vous ce soir.

La mise au point de la version beta avance peu à peu, j'espère pouvoir vous délivrer une version testable demain soir ou au plus tard dimanche. Je dois en particulier y faire quelques modifications pour enlever certains trucs, se connecter à un serveur de highscore spécial pour la beta, etc... plus deux ou trois détails comme les textures HD (pour les nexus, milestone, liquid, ...)

En attendant, je vois qu'il y a à peu près tous les modèles voulus ici, dans des résolution allant du QVGA 320*240 (Tatoo) jusqu'au 854*480 (Milestone). Il y a même un Archos IT 5, si ça c'est pas cool :P

Pour vous envoyer le apk par mail, j'ai besoin que vous m'envoyiez un MP en précisant le terminal que vous avez, et la version d'android qui tourne dessus. Précisez aussi votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer le fichier. Je vous enverrai alors l'apk quand il sera fin prêt pour les tests, avec peut-être quelques explications.

Encore merci aux volontaires!

(et ça fait plaisir de voir que certains apprécient ce genre de jeu, moi aussi, ça tombe bien :D)

Modifié par Zerrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Retour avec mon tattoo.

Bon jeu dans l'ensemble! mais avec ce ggrrrr de tattoo, le jeu tourne en moyenne avec 8FPS.

En gros ca rame pas mal! D'ailleurs Zerrac tu as du le voir avec mes scores minables lol. Il faut que je désactive tout ce qui 3D sinon c'est meme pas la peine. Mais bon c'est pas a cause de ton jeu mais de mon téléphone.

Bon sinon au niveau résolution ca passe niquel avec mon téléphone, je n'ai aucun coté de l'écran qui est coupé, le menu idem niquel.

Je n'ai pas vu de crash et juste un petit bug qui est que j'arrive a traverser les murs quand la balle roule trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sur Galaxy I7500 en version android 1.5

Il s'agit d'un jeu qui est prometteur.

Au niveau graphisme : c'est pas mal du tout.

Par contre j'ai un FPS à 5 maxi (en général c'est 3) donc ca lag pas mal.

En mode Easy et Normal : pas de probleme. (Heureusement qu'il y a des murs pour eviter que la balle sorte du terrain de jeu).

En Easy : dans le 2/2 la balle est passée au travers le mur qui se situe juste après "GOAL"

En Hard : injouable à cause du lag. (j'ai juste réussi le 1/2) et encore après pas mal de minutes

JE trouve que le jeu est trop sensible. (accéléromètre).

Problème de son également : j'ai pu le couper mais impossible de le remettre en fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un FPS à 5 maxi (en général c'est 3) donc ca lag pas mal.

Ca ne lagg (dû au réseau) pas, ca rame(dû au hardware), nuance.

Sinon en plus du mail, j'ai un mal fou avec l'acceleromètre, par contre j'ai remarqué quelque chose de marrant, en retournant le téléphone, la boule decolle :P

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...