Aller au contenu

[Question] Résolution du Galaxy Note


Recommended Posts

Salut à tous,

comme vous le savez sûrement, le Mobile World Congress débute le 27 février à Barcelone, c'est donc la période où débarquent les nouveaux smartphones hauts de gamme.

On peut parier que les écrans HD (1280*720) donneront le ton cette année d'où une interrogation de ma part.

Les applications développées pour les écrans en 720p sont-elles compatibles telles quelles avec le Galaxy Note dont l'écran est défini par 1280*800?

Je sais que l'écart est mince mais si l'image est déformée ou réduite, cela peut être pénible d'attendre que les développeurs adaptent leurs applications pour un smartphone isolé (et encore s'ils le font).

Mes craintes sont-elles fondées?

ps: je ne possède pas encore le Note, et ce problème de résolution est probablement mon seul frein à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que 1280*800 est la résolution des tablettes de l'année dernière mais celles-ci disposent d'applications pensées pour un rendu "tablette" donc autre que les applications smartphones il me semble. Or je souhaite utiliser la version smartphone des applications sur le Note et non la version tablette.

ps : toujours sur le Note mais plus sur sa résolution : une protection (coque, étui avec ou sans rabat, film protecteur...) semble-t-elle vraiment indispensable? (je prévois malgré ses dimensions généreuses de le laisser dans la poche avant de mes jeans, donc j'aimerais éviter d'épaissir l'appareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...