Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

J'ai une question : j'ai une carte microSD de 8Go actuellement. J'ai acheter une Carte microSD de 16Go (reçu aujourd'hui) et j'aimerais savoir comment faire pour transférer les données de la 8Go vers la 16Go sans rien perdre. Juste un simple "copier"-"coller" ou y a t'il un logiciel a utiliser ?

Merci

• 1 month later...

je souhaiterais acheter une carte micro SD de 16 Go, donc apparemment pas de pbs de compatibilité avec le mini pro ?

16 Go est le max ou on peut monter jusqu'à 32 Go ?

quelle classe recommandez vous pour la carte ?

des marques à éviter (déjà eu un pb avec une carte no name dans mon appareil photo) ?

merci pour vos avis ;)

J'ai une carte de 16go et pas de problème. Je crois que l'ont peut monter jusqu'à 32 (écrit sur le site de Sony).

Ensuite au niveau de la classe , plus elle est élevé mieux c'est mais plus c'est cher aussi. Une classe 4 peut suffire (perso j'ai une classe 6), après le mieux c'est 10 :)

Et pour finir , au niveau marque, je pense qu'il vaut mieux privilégier des marques assez connus (Kingston,Samsung,...) et éviter les sous marque genre cdiscount xd. J'ai eu Kingston et Samsung et pas de problème.

J'espère t'avoir répondu.

merci, je vois que ce forum est bien réactif, sympa :)

par exemple j'ai vu cette

Lexar

Transcend

Samsung

Lexar et Transcend sont des marques fiables aussi ?

la Lexar parait intéressante, en promo et classe 10 ?

réel intérêt de la classe 10 par rapport à la classe 6 ?

edit : bon ne vous dérangez pas, finalement je vais prendre la Samsung (prix port compris quand même moins cher) et je pense que ça me suffira bien vu mon usage ;)

Edited by otaket

Moi j ai acheter 2 cartes samsung les memes que toi mais en 32 Gb sur c discount y a 3 mois .....

il s etaient planter de prix a l epoque j ai payer 57 euros les 2 !!!

J avais d ailleur mis un post et un lien a l epoque

32 GB DANS MON XPERIA ET 32 GB DANS MA TABLETTE GALAXY TAB

c est de la balle !!!!