sacha0501 Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 bonjour, J'ai une question : j'ai une carte microSD de 8Go actuellement. J'ai acheter une Carte microSD de 16Go (reçu aujourd'hui) et j'aimerais savoir comment faire pour transférer les données de la 8Go vers la 16Go sans rien perdre. Juste un simple "copier"-"coller" ou y a t'il un logiciel a utiliser ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Punk__Rock Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 (edited) Tu fais copier-coller tout simple en mode MSC vers ton bureau et après inversement... Quand t'es dans Ordinateur fait Alt et après dans la barre d'outils en haut Outils > Options des dossiers... > Affichage Ensuite tu fais comme ça : Edited February 17, 2012 by Punk__Rock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sacha0501 Posted February 17, 2012 Author Share Posted February 17, 2012 (edited) ok ça marche aussi si je fait par le port SD de l'ordi portable ? Edit : c'est bon , tout a l'air de marcher. Merci Edited February 17, 2012 by Sacha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Punk__Rock Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 Ouais par le port SD de l'ordi ça revient à être en mode MSC (Mode Stockage de masse) sur le téléphone :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sacha0501 Posted February 17, 2012 Author Share Posted February 17, 2012 Ouai , en plus rapide je trouve :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
otaket Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 je souhaiterais acheter une carte micro SD de 16 Go, donc apparemment pas de pbs de compatibilité avec le mini pro ? 16 Go est le max ou on peut monter jusqu'à 32 Go ? quelle classe recommandez vous pour la carte ? des marques à éviter (déjà eu un pb avec une carte no name dans mon appareil photo) ? merci pour vos avis ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Punk__Rock Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 SDHC va jusqu'à 32 Go ! Sinon pour la class, class 6 c'est le minimum, après c'est trop lent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sacha0501 Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 J'ai une carte de 16go et pas de problème. Je crois que l'ont peut monter jusqu'à 32 (écrit sur le site de Sony). Ensuite au niveau de la classe , plus elle est élevé mieux c'est mais plus c'est cher aussi. Une classe 4 peut suffire (perso j'ai une classe 6), après le mieux c'est 10 :) Et pour finir , au niveau marque, je pense qu'il vaut mieux privilégier des marques assez connus (Kingston,Samsung,...) et éviter les sous marque genre cdiscount xd. J'ai eu Kingston et Samsung et pas de problème. J'espère t'avoir répondu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
otaket Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 (edited) merci, je vois que ce forum est bien réactif, sympa :) par exemple j'ai vu cette Lexar Transcend Samsung Lexar et Transcend sont des marques fiables aussi ? la Lexar parait intéressante, en promo et classe 10 ? réel intérêt de la classe 10 par rapport à la classe 6 ? edit : bon ne vous dérangez pas, finalement je vais prendre la Samsung (prix port compris quand même moins cher) et je pense que ça me suffira bien vu mon usage ;) Edited March 18, 2012 by otaket Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sacha0501 Posted March 19, 2012 Author Share Posted March 19, 2012 J'ai la même Samsung. J'en suis satisfait aussi pour ceux que je m'en sert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remloup Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 La classe 10 est plus rapide que la 6 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
otaket Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 carte reçue, installation sans pbs waterproof, schockproff, magneticproof et garantie 5 ans, c'est autre chose qu'une carte no name ou bas de gamme, je recommande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g27 Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Moi j ai acheter 2 cartes samsung les memes que toi mais en 32 Gb sur c discount y a 3 mois ..... il s etaient planter de prix a l epoque j ai payer 57 euros les 2 !!! J avais d ailleur mis un post et un lien a l epoque 32 GB DANS MON XPERIA ET 32 GB DANS MA TABLETTE GALAXY TAB c est de la balle !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
otaket Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 pour ceux que ça intéresserait, la 32 Go de Samsung en classe 10 est à 30€ port gratuit sur amazon en ce moment (36€ y a qques jours) ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts