Aller au contenu

Cherche possésseur de riif box, ort, pegasus...


Recommended Posts

Bonjour je recherche a paris une boutique de flash/reparation de telephone possédant une riff box ou autre du moment qu'il utilise la methode par jtag

quelqu'un peut il m'aider car j'ai fait plusieur magasin a paris dans le 8eme 12 eme, mon portable a ete chez la personne qui gere les boutique du 91 et personne a reussi a rallumer mon tel, mais aucun utilise de jtag, et la seule solution pour mon tel c'est le jtag donc si vous connaissez un professionnel sur paris se serais gentil de votre par car c'est la vrai galere,

Modifié par qs160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un ici sait ce qu'est une "riff box"? Ou la méthode "jtag"? Si oui je veux bien qu'ils m'expliquent parce que là je nage totalement...

Et pourquoi est-ce que ton téléphone ne s'allume plus? Il démarre pas normalement? Et en recovery? et en download?

[HS]

PS : post no 1337 \o/

[/HS]

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jtag sert d'interface de communication avec un tel, un peu comme une methode de cable serie, car en usb on es limiter, il faut que le tel soit alllumer. Et une riff box permet de reparer le boot et elle es compatible avec les jtag.

Mon tel ne s'allume plus suite a un changement du logo.png

donc plus de mode download ni recovery, le jig usb forcement ne fonctionne pas

il es donc indetectable et le seule moyen de le reparer c'est avec les methode hardware

(je sais je suis fou, mais je sais aussi que se que je dit es fesable, donc je suis pas fou :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha. évidemment si tu bidouilles le bootlogo...

Il me semble que le "câble magique" qui permet de "dé-bricker" le Galaxy S marche aussi sur le Spica. Ou parfois.

Or je crois savoir que sur le forum du SGS il y a un topic qui recense les membres qui en possèdent un...

Sinon il me semble également que ça peut s'acheter sur Internet, en cherchant bien...

Je serais toi, j'explorerais également cette piste là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'en ai un jig usb sa fonctionne avec tous les samsung ;) mais sa marche que pour les semi brick pas pour pour hard brick car sa remplace juste l'appuie eds 3 bouton et comme moi sa marche pas ba sa sert a rien le jig

enfaite mon tel s'allume mais ecran reste noir et sa fait que rebouter obliger d'enlever la batterie pour l'arreter mais a l'oeil nu on peut pas s'en rendre compte, pour le voir il faudrait un analyseur de boot

et je sait pas si a montgallet ya des magasin de reparation, sinon j'ai trouver 2 personnes qui peut m'aider, 1 en belgique l'autre en espagne :s sa fait un peu loin et [color=red]jspr[/color] trouver un pro sur paris car les magasin de reparer se contente de se que tu peut faire avec odin si tu peut pas le faire ils pourront pas faire plus :s

407615_362590807085293_100000031290710_1504166_1488901939_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fou du bootlogo sa pourrira mon sujet d'en parler car y'aura un mec qui va venir et qui va me dire que mon image ete tro grande et qu'il y a des dimension a respecter etc... tous sa je sait deja et [color=red][b]sa[/b][/color] m'avancera pas, au contraire

enfaite on a qu'a dire que j'ai formater toute mes partition et que j'aimerais recrée les partition comme si je brancher un disque dur dans mon pc et que je le partitionne. comme sa on parle plus du bootlogo, sa evitera qu'un connaisseur en bootlogo vienne m'importuné :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon techniquement je mis connait un peu et je sais qu'avec un emulateur de processeur et un jtag je peut le faire

Emulateur :

http://cgi.ebay.fr/U...=item3f0fddaddc

Jtag:

www.gsm-technology.com/multicom/img//product_1296649308_19660078_sam_i5700_big.png

je peut meme me brancher sans jtag mais j'ai pas envie de faire des soudures

par contre mon gros probleme c'est que coter programmation je suis un noob

je peut utiliser OpenOCD pour la communication, j'ai les fichiers pour le spica avec la .dll de ressurection, mais la il me faudrait un connaisseur pour me dire comment injecter les boot etc... car avec la riffbox, juste on click sur repair boot et tous se fait tous seule or la il faudrait que je trouve les adresse de la memoire etc et c'est la ou j'ai jamais chercher à comprendre

donc si sa parle a quelqu'un tous se que je viens de dire, je serais interressé par des site ou autre qui explique comment faire car je pense pas que je susi dans le bon forum pour faire se genre de chose :s

au pire j'ai envie d'investir dans une riff box mais sa fait chere, j'aurai preferer que les magasin de reparation de gsm en soit equipé s'aurait ete plus simple car je me demande qu'est ce qu'il repare à part les touches et les ecran cassé lol en plus ils font le deblocage de TOUS les mobiles, mais comme par hasard j'ai un nokia 1616-2 (DCT4) pour ma mere et il me disent que celui la es pas deblocable :s sa prouve encore une fois leurs competences et encore une fois il es deblocable grace au jtag :)

Modifié par qs160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les magasins, ils touchent qu'a la partie software en générale, quelque soit l'appareil electronic...au mieux il te font un reset d'usine sinon comme ils y connaissent rien, ils renvoyent aux SAV de la marque...donc leur parler de Jtag...

Perso, je comprend a peu prés de quoi tu parle mais j'ai sais pas plus que toi pour la mise en oeuvre...

Je te conseil de demander a Tom3q ou au gars chez samdroid qui fait la restauration d'EMEI.

Sinon poste chez XDA, y a forcement un gars qui saura te guider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci beaucoup j'avais penser a aller sur xda mais faut traduire les texte c'est chiant :(

en plus je vient de voir que je peut me connecter en directe sur un port lpt avec des resistance 100 ohm faut que je remonte mon ancien pc avec un port lpt et je vais acheter les resistance pour tester mais je doute que sa fonctionne car il faut peut etre simuler un procsseur arm :s

j'ai meme penser aller voir les forum de robotique car c'est plus dans la robotique qu'on fait des connection directe et des programmation :s

desoler si je suis chiant mais je sais que se que je veut faire, y'a pas bcp de personne de meme c'est des methode ancienne donc faut trouver les ancien qui flash les puce les bios etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps ya pas grand monde sur cette partie du forum, dans les sections nexus doit y avoir plus de gens qualifiés ^^

Sinon je trouve que c'est pas des méthodes si anciennes que sa ! C'est ce que j'étudie ^^ mais aprés c'est vrai que la plupart des gens touche à peine à du code haut niveau avec des putains de gui qui mache tout le travaille ...

Sinon il me semble que dans la section dev chez samdroid, yavait la doc samsung sur le spica et le s3c6410 donc les schéma de connection et les protocoles . je jetterai un coup d'oeil demain (il me semble les avoir aussi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Désolé de te répondre si tard, peut-être que tu as déjà réglé ton problème depuis longtemps, mais j'ai actuellement un SGS2 hard brické et je recherche aussi quelqu'un ayant une riff box avec jtag mes recherche m'ont amenée et c'est le plus près apparement pour moi, je suis de Nantes.

Si jamais depuis tu en a trouvé d'autre je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...