Aller au contenu

[Résolu] Tactile fou sur nexus S


Recommended Posts

moi perso j ai résolu le soucis avec le kernel touchfix et la rom custom mv 2.3.09, mais il reste quand même quelques léger bug, fonctionnel a 85% je dirais mais c est très correct avant ça bugué tellement que c était ingérable.

bon a savoir, le kernel netarchy yarba tch fix ne fonctionne su avec les roms custom basée sur ics 4.03 ainsi que l officielle.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobile récupéré cet après-midi.

Bilan, "changement du module" : j'ai une façade et des côtés neufs, le tactile est fonctionnel.

Détail amusant, je récupère un NS en 2.3.6 avec le bootloader déverouillé.

DragNexus, j'ai ton fonds d'herbe, explique moi comment l'isoler et je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHH!!!!!!!!! super, va voir dans ta memoire interne tu devrais avoir un dossier avec et fais un copier/coller sur la sd.... OUAAAA j'ai hate de l'avoir....je suis comme ca j'aime la pelouse...mdr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu (sourire gêné)

Depuis, j'ai un peu installé une CM7, donc j'ai plus ton magnifique fonds d'herbe.

Mais rassure toi, je vais sûrement re-wiper tout pour installer une AOKP.

Si tu veux, je refais un passage par la stock pour te l'isoler.

Mais donne moi le mode d'emploi avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami funk m'a trouvé une solution, je vais pouvoir aller brouter l'herbe de son jardin, ouaaaa 430m² en plus de quoi etre rassasié... :)

Merci, quand meme je l'ai!!!!!! yep

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pour revenir au sujet, en flashant le kernel netarchy yarba tch fix + rom ics 4.03 mv 2.3.09 et en changeant la densité des pixels a 250 ca a l'air de regler a 100% le probleme sur le nexus de ma femme, le tactile repond a nouveau a 100% !!!!

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant la densité des pixels? C'est à dire?

Elle a pas ces problèmes de reboot? Ca me soule grave ça me le fait que quand je suis en train de téléphoner(super pratique).

Je suis repassé par odin, j'ai tout reflashé et fait full wipe et compagnie mais ça ne change rien.

La modification qui fixe l'écran tactile se trouve là : http://pastebin.com/tpFsZdBT, j'aimerai bien pouvoir testé d'autres kernel en ayant le tactile qui fonctionne correctement, quelqu'un saurait comment faire pour appliquer ce bout de code?

De ce que j'ai pu comprendre il faudrait compiler le kernel, est ce vraiment compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash la mv 2.3.09 avec le kernel netarchy tch fix et installe romtoolbox vas dans performances puis build prop tweaks et change la densité a 250 et fait apply puis redémarre ton ns et la ça devrait régler le problème

ATTENTION respecte bien la rom mv 2.3.09 flashée en premier avec les gapps et lance ton nexus normalement puis redemarre en recovery et la flash le kernel netarchy yarba tch fix puis redémarre et la change la densité applique le réglage et redémarre et la ça devrait marcher. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

t as réussi ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la dernère rom mv 2.3.22, j'ai pas trouvé la 2.3.09. Et j'ai changé la densité.

Pour le moment aucun reboot, merci pour les infos je te dirai si ça change.

Sympa la rom j'avais jamais testé cyanogenmod, seulement la stock et miui.

Edit : le changement de dpi mets toutes les applications de l'android market en non compatible.

Modifié par Nalfgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cool, par contre tu n'as pas trop cherché dis moi le lien est juste dans ma signature en cliquant sur la rom mv...

Passons je sais c'est le revers de la medaille ca regle le soucis mais ca créé des incompatibilité avec les applis market, mais bon les apk sont trouvables sur les markets genre getjar qui est la depuis un bail bien avant qu'android ou iphone soient present sur le marché ou slide me qui est kif kif avec l'android market et qui marche bien avec son appli officielle ou encore appoke en beta je connais tres peu.

OU sinon change ta densité a 240 et redemarre telecharge ce que tu as besoin et remet le reglage a 250, perso je pense que prendre les apk sur slide me qui est quand meme bien foutu et propre comme market alternatif vaut plus le coup non?

L appli slide me

l'appli appoke

l'appli getjar

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai cherché j'avais trouvé ton lien mais tu l'as uppé en privé :-p (j'avais zappé de te le dire, au début je pensais que le lien était mort). Quand je clique sur le lien ça me marque :

This file is currently set to private.

When a file is set to private by its owner only the owner of the file can access it. If you are the owner of the file please log into your account to access this file.

Je connaissais slide me mais pas les autres je vais tester, c'est vrai que j'avais pas pensé aux markets alternatifs. Toujours pas de reboot pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nalfgar

ok je repost un lien dans 20 min le temps de l'uploader sur mon serveur privé...la rom+gapps

edit : voila la MV 2.3.09 + GAPPS A FLASHER DEPUIS LE RECOVERY CLOCKWORK

Voir le Fichier : MV_2309GAPPS.zip

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DragNexus, j'ai installé la mv 2.3.09 avec le kernel Netarchy et finalement j'ai toujours ces reboots.

Du coup j'ai essayé le kernel Matrix pour voir si c'était à cause du kernel ou de la rom et là magique pas un seul reboot depuis que je l'ai flashé.

Je sais pas pourquoi mon nexus veut pas du kernel Netarchy, pourtant je fais pas d'overclock rien, tout est par défaut. Soit j'ai un tel stable mais l'écran tactile qui m**** par moment, soit l'écran tactile qui fonctionne nickel mais des reboots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien le slcd?

mystère et boule de gomme comme on dit, car la config que j ai décrite fonctionne sur le nexus de ma wife... ;)

<br /><br /> <strong><span style="color: #2E8B57"><span style="font-family: Garamond"><span style='font-size: 10px;'>Message envoyé avec l'application Forum Frandroid</span></span></span></strong>

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je me permet de continuer ce post parce que mon Nexus S à toujours ce problème de zone vide (voir image attachée) et, cerise sur le paquebot, l’écran tactile devient fou avec le temps et se met à évoluer et à cliquer un peu partout au hasard cette fois sur la zone en question.

Aalors j'ai bien entendu tout essayé : j'ai installé ICS 4.0.4, j'ai téléchargé le kernel de netarchy qui n'a pas fonctionné, du coup j'ai downgradé en 2.3.6 et installé ce kernel : plantage de téléphone.. re downgrade en 2.3.4, ouf ca remarche ! donc réinstallation du kernel, pas de changement donc re-root vers ICS...

Je suis vraiment (mais vraiment hein,) désemparé. Bien sûr je me dit que j'ai peut être oublié un détail, j'ai fait tellement de manip, mais si quelqu'un à une idée de solution, il est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, j'ai également ce problème avec mon nexus s. Le tactile ne répond pas sur une bande horizontale en bas de l'écran (au niveau des touches qsdf... du clavier). De plus, parfois l'écran entier ne répond plus et je dois le verrouiller puis le déverouiller pour qu'il refonctionne, et je pensais faire comme gusz en envoyant mon téléphone en réparation. Du coup j'aurais aimé savoir si le "changement du module" avait totalement réglé le problème, et aussi combien cela pourrait me coûter car je ne suis pas sous garantie, mais j'ai pas non plus envie de me séparer de ce nexus s :)

Pour info mon téléphone est sous android stock 4.0.4 (non rooté) avec le bootloader déverrouillé.

Cordialement

Edit: Apres passage en 4.1.1 avec l'OTA officielle, la bande où le tactile ne répond pas s'est décalée légèrement vers le bas, ce qui la fait tomber juste entre 2 rangées du clavier, donc j'arrive a écrire correctement les messages (en fait quand je clique sur une partie de la zone insensible, ça clique au bord de cette zone, donc ça retombe sur les bonnes touches, comme si la bande n'existait plus)

De plus l'écran ne s'est plus rebloqué, et comme jelly bean est super fluide avec des nouveautés bien sympathiques, je m'y suis habitué :) Mais sinon je suis toujours à la recherche du cout des reparations si jamais le problème s'aggrave (on sais jamais).

Merci

Modifié par Davidos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ davidos

j'avais resolu le soucis avec mon ancien nexus s blanc (vendu) avec le kernel netarchy etc comme dit avant, as tu essayé cette appli pour recalibrer ton ecran ???

sgs touchscreen a la base pour sgs mais qui fonctionne avec pas mal d'androphone!!!!

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non je n'ai pas eu le courage d'essayer cette méthode car j'ai un peu peur de bidouiller (je suis pas expert dans tout ça..) mais vu que tu me confirme que ça fonctionne bien, je prend note et si jamais l'écran de mon nexus devient inutilisable je suivrais cette méthode. En tout cas ça reviendra toujours moins cher que la réparation.

J'ai essayé l'appli, mais rien n'y change, donc pour l'instant je laisse comme ça tant que ça me gène pas. Merci quand même pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut a tous, j'ai le même problème que tout le monde avec mon nexus S, j'ai une bonne partie du tactile qui beug... je suis pas expert dans tout ce qui est téléphonie et je comprends pas bien l'histoire du root et tout, si quelqu'un pouvait m'envoyait un tuto bien expliquer sa serait très gentil de sa part... je voudrai aussi savoir si cela régler completement le probleme.

Merci d'avance.

Modifié par fredou04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde, ayant également ce problème qui apparemment n'est pas si rare que ça. Mon Nexus S est rooté avec la rom Cyanogenmod 10 stable (android 4.1.2), et le kernel Marmite. je voudrai tenter la methode avec le kernel Netarchy, mais apres plusieurs recherches, je suis pas sur qu'il fonctionne avec la version 10 de cyanogenmod. Comme j'ai pas vraiment envie de bloquer mon telephone, je voulais savoir si le kernel sera bien compatible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je relance le topic, car j'ai le même problème. Le clavier écrit tout seul et la barre en haut qu'on peut faire descendre descend toute seule. C'est encore plus fréquent quand le téléphone est penché, ça me le faisait pas avant vous pensez que c'est aussi le même bug de tactile fou ? J'ai eu beau faire un reboot rien n'y fait.

Modifié par Matthieux3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...