Aller au contenu

[ROM][AOSP 4.0.3] The Collective Ascension (v1.0A2-b1)


Recommended Posts

CollectiveLogo2.png

Ascension ROM

ascensionshowcase.png

!!! Avertissement d'usage !!!

Flasher votre téléphone n'est pas sans risque. Ni moi, ni les membres de FrAndroid, ni le forum FrAndroid, ni le forum XDA et ses membres pourront être tenus pour responsables en cas de "brick" de votre téléphone. N'hésitez pas à utiliser le lexique ou la fonction recherche si certains thermes ou certaines manipulations vous semblent obscures...

Je vous présente donc une ROM qui parrait très prométeuse et relativement stable. Elle nous est concoctée par asroygbiv, Nunhugger, & flappjaxxx sous la team The Collective. Elle nous provient comme d'habitude du très bon XDA .

Les caractéristiques principales :

- Custom CollectiveACE kernel BFS (CFS dispo en OTA)

- Application Collective Tools avec support de l'OTA

- Appli custom AbsoCamero + Appli stock pour la caméra

- MAJ de la ROM par OTA

- CPU Tweaks avec OC avec diverses préselections

- InspireMod Audio installé

- Google Apps à jour

- WiFix Manager

- ES File intégré

- Titanium Backup intégré

- QuickPic intégré

- Nova Launcher, Apex Launcher ou Trebuchet Launcher

Toujours en version Alpha mais relativement stable pour une utilisation quotidienne. A côté de ça, il est nécessaire de préciser que c'est toujours en développement donc certains bugs peuvent survenir.

Pré-requis :

  • Root
  • S-OFF
  • ClockworkMod ou 4EXT recovery

(Vous trouverez votre bonheur pour l'ensemble de ces manipulations dans la section Tutoriels pour le Desire HD de ce forum.)

  • Le ZIP de la dernière version dispo ici (md5sum = df7b1758e85b1eb15dd3adc3619ae6f2)

Installation :

  • Sauvegarder les données avec Titanium Backup par exemple pour les applis et SMS Backup/Restore pour les SMS
  • Copier le ZIP de la ROM à la racine de la carte SD
  • Démarrer le DHD en Recovery
  • Faire un Wipe Data/Factory
  • Faire un Wipe Cache
  • Faire un Wipe Davilk Cache
  • Flasher la ROM
  • Après le premier boot, rebooter le DHD
  • Renseigner le compte Google
  • Paramétrer le Collective Tools dans les Paramètres
  • Profitez !

Chanlog :

19/02/2012 v.1.0A2-b1

----------

1. Fix DPI

2. Mise à jour du Lanceur

3. Mise à jour des paramètres

4. Mise à jour de la caméra

5. Bumped Tools 9.1

6. Ajout du fond d'écran de cwhitney24

18/02/2012 v1.0A1-b2

----------

1. Modif des paramètres d'OC d'Andrev

2. Modification de la mise en page par défaut pour le launcher stock

3. Nouveau Wallpaper par défaut et ajout dans Ascension Wallpapers

4. Absolution Tools devient Update Tools

5. Bumped Tools v9.0

Remerciements :

rasroygbiv

Nunhugger

existz

LorD ClockaN

alienmind

killersloth

ashies7

cwhitney24

Gio22

Trevino07

Tx Redneck

mrhaley30705

Pick A Name

buzzboy for cheering us on all the way!

studacris

Zelendel

JoeDV

dsmitty166

Sybregunne

AngelDeath

crypted

The Collective biensûr !

La communauté XDA

Mes premières constatations : La ROM est très fluide, stable, sans FC pour le moment. L'application Caméra est excellente, les options de customisations changent par rapport à l'IceColdSandwich ou la Virtuos. La caméra semble parfaitement fonctionner avec Abso.

Modifié par ParadiuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je comprendrai jamais les gens qui disent qu'une ROM est plus fluide qu'une autre, quand cette autre est déjà ultra fluide! lol :)

Quelles sont les customisations dont tu parles qui changent de IColdS ? C'est intéressant ça si l'appareil photo fonctionne à 8Mpixels!! Et la caméra marche aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais les gens qui disent qu'une ROM est plus fluide qu'une autre, quand cette autre est déjà ultra fluide! lol

Quelles sont les customisations dont tu parles qui changent de IColdS ? C'est intéressant ça si l'appareil photo fonctionne à 8Mpixels!! Et la caméra marche aussi ?

J'entends plus fluide dans la transitions des bureaux par exemple... :)

Sinon, pas de bug avec Abso pour le photos (en 8MP !) et la camera toujours avec Abso fonctionne.

Il y a pas les petits boutons façon CM dans la barre de notifications mais il y a quand même les interrupteurs Wifi,BT,GPS etc... Pas mal de tweaks pour le CPU aussi.

Envoyé depuis mon Desire HD avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1.0A3 Build 1

--------

1. Ajouté commits du téléphone du dernier aospX

2. Ajouté commits du Launcher2 du dernier aospX

3. Ajout commits du framework du dernier aospX

4. Installé Mise à jour Nova Launcher dernière version

5. Deskclock commits du dernier aospX

6. Réglages de données dans build.prop

7. Plus des choses que j'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est pas mal celle là.

PS @Sebandroid : Pourquoi Sheldon et Leonard sont en caleçon devant leur immeuble? xD

Si je me rappel bien c'est l'épisode où Leonard et Sheldon essaient d'aller chercher la télé de Penny chez son ex, un gros balaise qui les a déplumé de leurs pantalons smiley-rire.gif

@Sami: quand t'as un peu plus de 100 applications, c'est pas que c'est chiant à tout réimporter avec Titanium Backup manuellement "Voulez vous installer l'application > Installer > attendre > OK > Voulez vous installer... " une centaine de fois, ça te refroidit l'envie direct :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai vous trouvez que c'est la plus abouti des roms ICS sur desire hd? Je suis actuellement sur la IceColdSandwich mais j'avoue que celle là commence à m'attirer.

essaie toujours tu verras ce que ca donne par toi meme

Si je me rappel bien c'est l'épisode où Leonard et Sheldon essaient d'aller chercher la télé de Penny chez son ex, un gros balaise qui les a déplumé de leurs pantalons smiley-rire.gif

@Sami: quand t'as un peu plus de 100 applications, c'est pas que c'est chiant à tout réimporter avec Titanium Backup manuellement "Voulez vous installer l'application > Installer > attendre > OK > Voulez vous installer... " une centaine de fois, ça te refroidit l'envie direct :(

EXCUSE Je me suis repeter

tout a fait d'accord avec toi c'est une prise de tete il me semble qu'il y a une astuce pour t'éviter cet inconvénient

je te propose de t'adresser aux grosses pensantes de frandroid,elles sont la pour ca,

tu as SEANDK, et GRAND SIR TAGADA,ils sauront surement t'indiquer et nous indiquer a tous par la meme occasion comment

éviter ce désagrément de réinstaller toutes les applis manuellement via Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire traitement par lot ! comme ça ça fait toutes tes applications d'un coup :P

par contre je crois que c'est dispo que avec la version payante. Mais bon c'est un bon investissement pour les bidouilleurs ;)

Sur le menu principal tu fais "menu" et tu as "traitement par lot", ça te permet de faire plein de choses comme ça en groupé, c'est super pratique.

Pour TBBT je suis que à la fin de la saison 4 là mais j'y arrive ;) Oui je me souviens du coup de la télé xD trop drôle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...