Aller au contenu

Problème autonomie Atrix neuf


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Atrix à un particulier neuf (Acheté à un commercial Orange téléphone encore emballé) et etant à mon troisième téléphone Android je me suis empressé de le passer sous Cyano Mod 7.1.

Super content de mon appareil, mais voilà j'ai un gros problème !

Mon téléphone tiens moins 24h sur batterie sans l'utilisé et sans 3g et synchro ... (et pas de grosses d'applis qui tournent en fond de tache)

Bref, je suis vraiment déçu ....

A quoi est du ce problème d'autonomie ? Batterie HS ? Problème de configuration ?

Merci de votre aide, Enyx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ton mode batterie est sur quel type? (Paramètres > Gestion Batterie et données > Mode Batterie)

Pour te donner un ordre d'idée je tiens 15~18h avec ma configuration en mode haut rendement mais en utilisation normale wifi, 3G, synchro et push mail activés. Dès que je fait un peu de jeu, ça tombe très vite à une douzaine d'heure seulement (surtout avec My Railway qui pompe la batterie à vitesse grand V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

quel est ta rom ?

quel est ton kernel ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ma rom CyanogenMod7.1.0 Ba2tf Olympus, pour contre mon kernel : je ne sais pas où le trouver.

Pour info j'ai le même problème avec cette rom atrix dev team http://forum.frandro...am-cyanogenmod/

Bonjour.

Ton mode batterie est sur quel type? (Paramètres > Gestion Batterie et données > Mode Batterie)

Je n'ai pas ce menu dans mes parametres.(Autre exemple : hier midi charge à 100% ce matin le téléphone est eteind et il tourne sans 3g/wifi/synchro)

Voici une capture de l'utilisation de ma batterie

mini_120221082103698170.jpg

Merci, Enyx.

PS : Avant chaque installation de ROM, je fais un wipe data + wipe cache

Modifié par Enyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut

je vais reprendre ce sujet car j'ai exactement le même problème...

j'ai eu ce super téléphone il ya un mois environ.et depuis peu, la batterie ne tient pas plus d'une journée....

j'avoue je l'utilise pas mal... par contre même en veille la batterie descend .... :mellow:

ex: cette nuit 100% de charge a 23h veille a 3-4h 93%.... quelques sms, dodo... debout vers 13h => 75% de batterie....

la à l'heure ou je vous ecris, j'ai du le rebrancher.... 5% batterie critique. blah blah....

pourtant cette aprem je ne l'ai pas touché... limite j'en ai fait expres sauf quelques sms et 2 MAJ d'applis. un peu de wifi activé mais pas bien longtemps.

Ca me parait pas énorme surtout qu'avant ca me paraissait tenir un peu mieux (surtout depuis la derniere maj de GO Launcher EX)

Vous avez des conseils ? j'ai dégagé les applis inutiles, bloqué celles tournaient en tache de fond sans raison.....

au pire je vais prendre une batterie 1900mha de chez Mugen mais bon j'ai peur que ca fasse pareil.

ma config:

- rom stock 2.3.4 orange FR,

- chez Free en 3G tout le temps.

- Go Launcher EX

- Task killer toutes les 30min.

++

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà taskiller c'est le mal, il consomme beaucoup pour rien.

Donc d'origine on a un économiseur de batterie, regardes comment il est réglé et on a un soft pour éteindre les processus automatiquement au bout d'un certain temps en veille (Gérer les applications).

Dans l'économiseur de batterie tu peux voir l'utilisation en pourcentage de celle ci par application : Paramètres => Gestion batterie et données => Utilisation de la batterie

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja regardé et configuré en eco maxi mais j'ai bien l'impression que la derniere version de Go Launcher consomme un max....

je teste avec adw laucher pour voir ce que ca donne.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 choses que tu peux faire pour économiser la batterie :

- diminuer le nombre de widget car tres gourmand

- essayer un max d etre en 2G au lieu de la 3G lorsque ce n est pas utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme avait le même problème le phone faisait pas la journée son atrix, c'était plutôt de l'ordre de la demi-journée, je voyais pas trop la dif avec le mien qui est rooté, jusqu’à ce que je check .... le panneau de contrôle de l'alimentation :lol: et là j'ai remarqué que le A sur la gestion du rétro-éclairage était absent par contre c'est sur le contrast était bien meilleur. Depuis que la gestion de l'écran est revenue a l'appareil, les problèmes d'autonomie ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche intensive des solutions, j'ai finalement changé ma batterie d'origine sur une batterie étendue de modèle 4800mAh [HLI-MB860XL]. Ca peut apparaître comme une solution radicale, mais comme le resultat j'ai trois jours d'autonomie en plein d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4800 et ben ça c'est costaud.

Sinon désolé de ne pas avoir trouvé une solution, nos smartphones sont de vrais ordis maintenant ça va super vite d'installer un soft merdique qui même en tache de fond te tue la batterie car il est mal développé. La rom d'origine orange est plus que douteuse aussi ...

Et un exemple con pour montrer que ça vite de consommer plus, les applications gratuites ont tendances à consommer 20% de plus à cause des systèmes de pubs intégrés ...

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...