Aller au contenu

Problème de basculement WiFi->3G


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon petit soucis.

Après un long moment passé sur le WiFi de mon domicile, mon téléphone ne bascule plus sur la 3G une fois parti de chez moi. J'ai beau attendre, rien ne se passe. Je suis obligé de passer par une activation/désactivation du mode Avion. Après cela, tout fonctionne à merveille jusqu'à la prochaine fois que je rentre chez moi.

J'ai déjà parcouru de nombreux forum et je n'ai trouvé de réponse nulle part.

Pour info:

ROM: MIUI 2.2.17

Bande de Base: 12.56.60.25U_26.10.04.03_M

Kernel: 2.6.35.14

Est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour m'aider?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, jusqu'à la semaine passée, je n'avais pas accès à la 3G (bloqué au niveau de l'opérateur)

J'ai essayé de voir si un réglage quelconque ne gênait pas la reconnexion mais rien. Ce qui est étrange, c'est que si je ne reste que quelques minutes sur mon WiFi, il rebascule correctement sur la 3G. Mais après quelques heures ça ne fonctionne plus... Bizarre! :-(

Pour la radio, lors de mes recherches, j'ai fait l'upgrade de la radio vers cette version... Celle d'avant ne fonctionnait pas non plus.

Modifié par Sachet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas bien la miui, y'a pas un mode de mise en veille de la 3G?

et si t'utilise en switcher en faisait attention de couper la data puis mettre le wifi dans un sens

puis dans l'autre sens couper le wifi mettre la 3 G, ça fonctionne?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pensé a vraiment désactiver le wifi entièrement ? car sur certaines Roms si tu active le wifi la 3G est coupé, même si tu n'es plus connecté ... il faut alors bien coupé "éteindre" le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu fais bien dans l'ordre d'abord, je coupe le wifi, puis j'active la 3G en sortant.

puis l'inverse en revenant : coupe la data puis met le wifi.

en faisant cela, tu as quand même le plantage de la 3G?

note : tu pourrais upgrader ta version de miui, si ça se trouve, la dernière version a corrigé ce "bug"

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'essayer dans l'ordre dans lequel tu me le donnes mais sans plus de résultat. J'ai également installé Widgetsoid mais il ne m'apporte rien de plus que ce qui est intégré dans Miui....

Ce qui est tout de même bizarre, c'est que ça fonctionne tout à fait bien dans le sens 3G->Wifi mais pas dans l'autre sens après un trop long moment passé sur WiFi. Y aurait-il une sorte de TimeOut à partir duquel il arrête de chercher la 3G??

Je suis perdu...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais normalement si tu éteins manuellement la 3g pendant que tu utilise le wifi , si après ton utilisation tu éteints le wifi et que tu rallume (toujours manuellement) la 3G ton tel devrait faire une recherche et ne devrait pas avoir de problème à se connecté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense effectivement de plus en plus.

Je ne sais pas si il y a une autre version de la rom mais re-flasher celle que j'ai pourrais peut-être aider...?

Otez moi d'un doute, si je ne fais pas de wipe avant flashage, je garderai mes applis et données? D'un autre côté, selon votre expérience, dans un cas comme celui-ci; ne vaudrait-il pas mieux d'en faire un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la version 2.1.20 et fait les mises à jour OTA jusque la dernière 2.2.17.

Mis à part ce détail c'est pourtant de loin la Rom la plus aboutie, la plus stable, ergonomique, rapide etc... Aucun reproche à lui faire (et je suis difficile).

C'est juste embêtant mais pas réellement handicapant. Ma compagne a également un Android (autre marque, Rom d'origine) et chez elle pas de problèmes...

Je continuerai à chercher un peu avant de me résoudre au full wipe + flash + réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ... mais tu ne sais pas juste pour tester faire un Nandroid backup et reflasher une autre version afin de tester si sa marche... après tu n'as qu'a faire un restaure Nandroid et au moins tu sera fixé et pas besoin de réinstallation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...