Aller au contenu

Tel qui ralentis après 3/4jours d'utilisation ( quelque soit la rom)


Recommended Posts

Bonjour,

Mon amie a un Optimus black qui au bout de quelques mois d'utilisation etait devenu tres instable. il freezai souvent et avait de long ralentissements ( en jeu ou simplement dans les menus).

Je l'ai donc rooté et passer sur Nova, cela a fonctionner pendant un ou deux mois mais les ralentissements sont revenus.

j'ai donc décider de flasher une autre rom, la Zeus lors de sa sortie.

au bout d'une semaine le tel ramai deja...

je suis donc passer sour CM7 nightly... mais il faut dire qu'elles ne sont pas stables ( Rom essayer : 61, 67et 68)

la rom fonctionne bien mais il y a des bloquages et des ecrans noirs en sortie d'unlock... du coup obliger d'enlever la baterie.

et c'est plutot génant.

Un wipe cache ne change rien au probleme de ralentissement, seul un full wipe permet de retrouver une bonne fluiditée ... tout en perdant le contenu de son tel... donc pas térible.

Y a t-il quelque chose a faire ? une rom stable qui eviterai de "s'encrasser"?

ou faut-il obligatoirement faire un full wipe tout les 2-4 semaines?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi un "encrassement" de toutes les rom officielle et custom basée sur l'officielle.

Seule la cyanogen ne semble pas s'encrasser mais par contre elle devient de plus en plus instable (j'avais gardé une nightly pd près de 2 mois et à la fin, ça rebootait 2-3 fois par semaines :/

fait des backup CWM lors de l'installation de nouvelles rom (lorsque c'est encore fluide).

Il me semble avoir constaté une amélioration de la fluidité rien qu'en reflashant les applications systèmes du backup ("advance restore" dans CWM). Donc aucune perte de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci du tuyau!

parcontre tu aurrai une idée de quelle nightly utiliser pour éviter d'avoir des ecran noir +freeze lors de l'unlock? parcque sa arrive environ 1 a 2 fois par jours avec la 61 et les 67/68 :s

la 69 vient juste de sortir... mais le changelog n'a pas l'air de concerner ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tu devrais sauvegarder tes appli via titanium, faire un wipe data, reflash une nightly et réinstalle petit à petit tes applications (via titanium) pour bien checker qu'aucune des applications ne cause le problème.

pour la version de nightly stable, j'en utilise plus depuis longtemps, donc pose la question sur le fil de discussion dédié aux nightly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...