Aller au contenu

HTC HERO désimlocké, reset usine, pb de réseau mobile


pichichi

Recommended Posts

Bonjour,

Utilisateur d'un HTC Hero désimlocké pendant plusieurs mois je décide de le vendre suite à l’acquisition d'un téléphone plus récent.

Je prends donc la précaution d'effacer toutes mes informations personnelles en effectuant un reset usine (par le menu Parametres->Parametres de confidentialité->Restaurer valeur d'usine).

Le problème c'est que suite à cette manipulation le téléphone ne m'autorise aucune connexion de réseaux mobile ! j'ai bien essayé avec ma carte sim habituelle, mais aussi avec celle d'un autre opérateur et le pb persiste.

je peux uniquement réaliser un "appel d'urgence uniquement" comme si le téléphone était de nouveau "simlocké". Pourtant l'identification de ma carte SIM s'effectue sans problème au démarrage du téléphone (idem avec la sim d'un autre opérateur), donc si c'était un pb de blocage sim le téléphone me demanderai le code de deblocage non ? (j'ai gardé le code de déblocage qui m'a servi à désimlocker au cas où mais je n'ai pas la possibilité de le saisir comme la première fois )

Des utilisateurs de ce smartphone ont-ils déjà rencontré ce problème ? et si oui comment l'ont-ils résolu ?

Tous les avis m’intéresse alors n'hésitez pas.

pichichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A mon avis le soucis vient qu'en mettant ton téléphone à l'état d'usine, tu as effacé les paramètres d'appels également. Quand tu as redémarré ton tel avec une nouvelle carte SIM, il ne t'as jamais demandé de choisir ton opérateur ?

Dans ce cas il faudrait reparamétrer à la main les paramètres d'appels et surtout les APN (dans les paramètres de réseau mobile) pour pouvoir utiliser internet.

Après je ne m'y connais pas bien en désimlockage, mais s'il était fait logiciellement, peut-être que le reset l'a annulé (peu probable mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de choisir manuellement le réseau correspondant à mon opérateur mais j'ai le message suivant : " Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau".

C'est incompréhensible, ça ressemble à du simlockage mais ça n'en est pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Bah c'est possible, mais honnêtement je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour t'en dire plus :emo_im_undecided:

Et je ne sais pas non plus comment retrouver l'invite pour saisir le code... Tu devrais demander à ton opérateur ou plus simplement dans la rubrique désimlockage du forum, je crois qu'il y en a une. D'ailleurs il y a le même genre de soucis sur ce sujet apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit up.

Moi aussi, j'ai voulu reprendre mon HTC Hero, mais impossible de capter du réseau, ma baseband 6.35.15.14 est celle ci

Je précise qu'il est routé et désimlocké

Merci par avance de votre aide

Modifié par whyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...