Aller au contenu

répondeur sfr vers urgences


Recommended Posts

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait c'est apparemment un soucis du à Android : tous les numéros courts sont renvoyés d'office vers le service d'urgence du pays dans lequel on appelle. L'intention est louable mais à l'usage on se rend compte que ce n'est pas très malin... Je vais chercher comment accéder à la messagerie SFR autre que par 123, doit y avoir un moyen.

EDIT : Trouvé! Il faut composer le +33611 suivi des 6 premiers chiffres de sa ligne (y compris le 06). Je maintien que c'est mal joué de la part des dev quand même!

Modifié par nemo3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a le répondeur visuel mais chez moi par exemple il n'est pas encore activé. Et puis c'est quand même bien de se dire qu'on peut encore accéder au service "normal" non? En plus c'est la m**** parce qu'on ne peut pas changer le numéro du répondeur qui est "verrouillé" sur la SIM. Et idem pour l'appui long sur la touche 1 qui compose forcément 123 et donc les pompiers. Le problème se pose forcément aussi pour les autres opérateurs. Les pompiers vont recevoir plein de faux appels, c'est complètement débile ce truc. Autant je suis fan de mon nouveau tél et d'android 2.1 autant ce truc c'est vraiment vraiment très con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien il y a un moyen de changer les numéros rapides, maintenant je sais plus ou sachant que j'ai pas un téléphone sous android de dispo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... dsl de posé la question, mais comment faites vous pour accéder à la messagerie visuel :rolleyes: ? Moi elle marchait déjà sur mon iphone, elle devrai donc marché sur mon desire.

Pour SFR il faut aller sur le market et telecharger SFR repondeur visuel. Pour en bénéficier il faut le forfait full internet je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sur ce lien j'ai retrouvé une manip d'un membre concernant ce problème

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9481&p=2

mais je n'ai pas trop compris la technique pour faire ça

"Et bien j'ai trouvé la solution.

Extraire le build.prop en tapant "adb pull /system/build.prop build.prop"

Modifier la ligne "ro.ril.ecc.HTC-FRA=123,911" en "ro.ril.ecc.HTC-FRA=911"

Enregistrer la modif puis reintroduire la build.prop en faisant "adb push build.prop /system/build.prop"

enfin faire un reboot "adb shell reboot"

Et ca roule.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Hero (Cupcake 1.5)

paramètres > paramètres d'appel > messagerie vocale > numéro souhaité puis "ok"

Si quelqu'un peut tester sur le desire avec le numéro donné plus haut par nemo3000 : +33611 suivi des 6 premiers chiffres de sa ligne (y compris le 06)

ça ne fonctionne pas de mon coté j ai reussi en passant par la modification du contact repondeur

parametres >contacts >repondeur >modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Hero (Cupcake 1.5)

paramètres > paramètres d'appel > messagerie vocale > numéro souhaité puis "ok"

Si quelqu'un peut tester sur le desire avec le numéro donné plus haut par nemo3000 : +33611 suivi des 6 premiers chiffres de sa ligne (y compris le 06)

ça ne fonctionne pas de mon coté j ai reussi en passant par la modification du contact repondeur

parametres >contacts >repondeur >modifier

Je ne comprend pas ce que tu veux dire Koala... Si le numéro long que j'ai donné n'a pas marché, par quoi as-tu remplacé le numéro du répondeur dans le contact correspondant??

Sinon chez moi la manip +33611 suivi des 6 premiers chiffres de mon n° fonctionne très bien. Du coup je me suis créé un nouveau contact Répondeur et ça roule. Par contre pas moyen d'affecter ce contact à la numérotation rapide via la touche 1 qui est réservé au répondeur tel que paramétré sur la SIM et donc affecté au numéro 123 qui renvoie vers les pompiers. Je vais me re-pencher sur le problème aujourd'hui pour voir s'il y a moyen de trouver une solution plus élégante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça :

Extraire le build.prop en tapant "adb pull /system/build.prop build.prop"

Modifier la ligne "ro.ril.ecc.HTC-FRA=123,911" en "ro.ril.ecc.HTC-FRA=911"

Enregistrer la modif puis reintroduire la build.prop en faisant "adb push build.prop /system/build.prop"

enfin faire un reboot "adb shell reboot"

Et ca roule..

ça marche sûrement mais c'est du chinois pour moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Hero (Cupcake 1.5)

paramètres > paramètres d'appel > messagerie vocale > numéro souhaité puis "ok"

Si quelqu'un peut tester sur le desire avec le numéro donné plus haut par nemo3000 : +33611 suivi des 6 premiers chiffres de sa ligne (y compris le 06)

ça ne fonctionne pas de mon coté j ai reussi en passant par la modification du contact repondeur

parametres >contacts >repondeur >modifier

Je ne comprend pas ce que tu veux dire Koala... Si le numéro long que j'ai donné n'a pas marché' date=' par quoi as-tu remplacé le numéro du répondeur dans le contact correspondant??

Sinon chez moi la manip +33611 suivi des 6 premiers chiffres de mon n° fonctionne très bien. Du coup je me suis créé un nouveau contact Répondeur et ça roule. Par contre pas moyen d'affecter ce contact à la numérotation rapide via la touche 1 qui est réservé au répondeur tel que paramétré sur la SIM et donc affecté au numéro 123 qui renvoie vers les pompiers. Je vais me re-pencher sur le problème aujourd'hui pour voir s'il y a moyen de trouver une solution plus élégante.[/quote']Désolé, je voulais dire que le numéro 0611 fonctionne bien, mais de mon coté il est impossible de changer le numéro 123 en passant par paramètres > paramètres d'appel > messagerie vocale > numéro souhaité

Modifié par koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On doit pouvoir faire une manip en modifiant le numéro du répondeur (en remplaçant le 123 par +33611 suivi des 6 premiers chiffres du n° de tel) dans les numéros autorisés(FDN).

Seul problème, pour y accéder, il faut le code pin 2. Quelqu'un connaitrait il le code pin2 par défaut d'une sim SFR.

Merci d'avance.

Modifié par bowli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé Bowli mais à mon avis ça ne règlera pas le problème. La liste des numéros autorisés, définit juste les numéros que tu as le droit d'appeler sans composer le code PIN de la SIM. Je n'ai pas essayé mais à mon avis si tu fais ta manip' la seule chose que tu gagneras c'est que tu pourras appeler ton répondeur (via le numéro long) même si le code pin n'est pas rentré (et encore, il faudrait voir si le réseau le permet). Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, soit dit en passant car n'importe qui peut alors écouter tes messages même s'il tombe sur ton mobile éteint.

Pour le code PIN2 il n'y a à ma connaissance qu'une seule façon de l'obtenir : appeler son opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai eu mon desire ce matin et je n'aurais ma SIM SFR que dans 1 jour ou 2, donc pour l'instant je suis encore chez Orange et après essai, je peux affirmer qu'il n'y a pas de problème sur la messagerie orange, même en laissant appuyer sur la touche "1" j'arrive bien sur ma boîte vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai eu mon desire ce matin et je n'aurais ma SIM SFR que dans 1 jour ou 2, donc pour l'instant je suis encore chez Orange et après essai, je peux affirmer qu'il n'y a pas de problème sur la messagerie orange, même en laissant appuyer sur la touche "1" j'arrive bien sur ma boîte vocale.

C'est normal que la messagerie orange fonctionne; comme précisé plus haut, c'est dans le fichier systeme build.prop que le 123 de SFR est configuré en tant que numéro d'urgence. Les numéros de messagerie des autres opérateurs ne le sont pas.

J'ai signalé le problème à HTC, j'espère que ce sera vite réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et idem pour l'appui long sur la touche 1 qui compose forcément 123 et donc les pompiers. Le problème se pose forcément aussi pour les autres opérateurs. Les pompiers vont recevoir plein de faux appels, c'est complètement débile ce truc. Autant je suis fan de mon nouveau tél et d'android 2.1 autant ce truc c'est vraiment vraiment très con!

Plus haut, moi j'avais surtout lu ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est apparemment un soucis du à Android : tous les numéros courts sont renvoyés d'office vers le service d'urgence du pays dans lequel on appelle. L'intention est louable mais à l'usage on se rend compte que ce n'est pas très malin... Je vais chercher comment accéder à la messagerie SFR autre que par 123, doit y avoir un moyen.

Mais n'importe quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est apparemment un soucis du à Android : tous les numéros courts sont renvoyés d'office vers le service d'urgence du pays dans lequel on appelle. L'intention est louable mais à l'usage on se rend compte que ce n'est pas très malin... Je vais chercher comment accéder à la messagerie SFR autre que par 123' date=' doit y avoir un moyen.

[/quote']

Mais n'importe quoi ....

Tu peux développer ton commentaire inutilement agressif stp?

Bon c'est vrai que je n'avais pas cité ma source : http://www.theregister.co.uk/2010/02/23/nexus_one_999/ (confirmé par d'autre sites si on sait se servir de google)

... Et je n'ai peut être pas correctement interprété. Il n'en reste pas moins que le soucis est apparemment général et n'est pas réservé au Desire.

Pour doubitchou :

En ce qui concerne Orange, à la lecture de l'article et au vu de ce qui se passe avec le 123, j'en avais déduis qu'il y aurait le même soucis avec tous les numéros courts type voicemail ds opérateurs. Maintenant, il va de soit que je suis ravi que les abonnés d'Orange ne connaissent pas le même soucis que nous. Profite bien de ton Desire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est apparemment un soucis du à Android : tous les numéros courts sont renvoyés d'office vers le service d'urgence du pays dans lequel on appelle. L'intention est louable mais à l'usage on se rend compte que ce n'est pas très malin... Je vais chercher comment accéder à la messagerie SFR autre que par 123' date=' doit y avoir un moyen.

[/quote']

Mais n'importe quoi ....

Tu peux développer ton commentaire inutilement agressif stp?

Bon c'est vrai que je n'avais pas cité ma source : http://www.theregister.co.uk/2010/02/23/nexus_one_999/ (confirmé par d'autre sites si on sait se servir de google)

... Et je n'ai peut être pas correctement interprété. Il n'en reste pas moins que le soucis est apparemment général et n'est pas réservé au Desire.

Pour doubitchou :

En ce qui concerne Orange, à la lecture de l'article et au vu de ce qui se passe avec le 123, j'en avais déduis qu'il y aurait le même soucis avec tous les numéros courts type voicemail ds opérateurs. Maintenant, il va de soit que je suis ravi que les abonnés d'Orange ne connaissent pas le même soucis que nous. Profite bien de ton Desire! :D

C'est vrai que la réponse de crovax était un peu brutale mas il a raison.

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, seul le numéro 123 pose problème car inscrit comme numéro d'urgence dans un fichier système.

D'ailleurs il suffit d'essayer avec d'autres numéros courts pour constater que ça n'appelle pas un numéro d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça :

Extraire le build.prop en tapant "adb pull /system/build.prop build.prop"

Modifier la ligne "ro.ril.ecc.HTC-FRA=123,911" en "ro.ril.ecc.HTC-FRA=911"

Enregistrer la modif puis reintroduire la build.prop en faisant "adb push build.prop /system/build.prop"

enfin faire un reboot "adb shell reboot"

Et ca roule..

ça marche sûrement mais c'est du chinois pour moi^^

Bon j'ai testé la commande j'arrive à récupérer le fichier, je le modifie, mais impossible de le remettre sur le téléphone car il est en écriture seule il faut que je trouve la commande pour pouvoir forcer la copie, j'ai essayé avec l'applui superuser mais ça ne marche pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...