Aller au contenu

répondeur sfr vers urgences


Recommended Posts

Par contre ça :

Extraire le build.prop en tapant "adb pull /system/build.prop build.prop"

Modifier la ligne "ro.ril.ecc.HTC-FRA=123' date='911" en "ro.ril.ecc.HTC-FRA=911"

Enregistrer la modif puis reintroduire la build.prop en faisant "adb push build.prop /system/build.prop"

enfin faire un reboot "adb shell reboot"

Et ca roule..[/quote']

ça marche sûrement mais c'est du chinois pour moi^^

Bon j'ai testé la commande j'arrive à récupérer le fichier, je le modifie, mais impossible de le remettre sur le téléphone car il est en écriture seule il faut que je trouve la commande pour pouvoir forcer la copie, j'ai essayé avec l'applui superuser mais ça ne marche pas non plus...

Je suis désolé mais je crois bien que c'est impossible.

J'ai moi même essayer hier et pour remplacer ou modifier le fichier build.prop il faut que le téléphone soit rooter, ce qui n'est pour l'instant pas possible sur le HTC Desire contrairement au Nexus.

Modifié par bowli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Aucun rapport ^^, ce n'est pas normal mais c'est pas quand même un grand défaut ;)

En tout cas pas besoin d'en parler car seul HTC ou rooter le téléphone peut arranger le problème, or aucun des 2 n'est prévu pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOOOON c'est sûr que c'est pas un grand défaut. Tu prends ton portable tu fais le numéro de ta messagerie et tu tombes sur les pompiers. Rien d'important en somme.

Oui il existe la solution de faire le numéro long et oui il y a la messagerie vocale visuelle mais c'est quand même lourd à l'usage et il y a des gens qui vont se planter tout le temps (les gens qui n'ont pas la messagerie vocale visuelle, ça existe). Sans parler du fait que c'est dangereux car si des mobiles android avec ce problème avaient la même popularité que d'autres smartphones, bonjour la panique chez les pompiers.

Et pour le "aucun rapport", lire ici : http://www.theregister.co.uk/2010/02/23/nexus_one_999/

Au vu de cet article (que j'avais lu en diagonale la première fois que j'ai posté sur le fait que ça vient d'android, je l'avoue encore une fois), OUI c'est a priori HTC qui a paramétré le renvoi du 123 vers les urgences MAIS c'est bien une fonctionnalités récentes d'android qui permet de rerooter des numéros courts vers les urgences. Ce n'est pas HTC qui a ajouté cette fonctionnalité et ça ne vient pas non plus de SFR

Et le problèmes s'est posé sur le Nexus One, et dans d'autres pays avec d'autres numéros de boîte vocale d'autres opérateurs. Alors arrêtez de dire que c'est n'importe quoi, c'est un petit peu pénible pour ceux qui rencontrent le problème à la fin.

Modifié par nemo3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de confirmer : Pas de problème avec un Milestone en 2.1.

Y'a un ingénieur fou chez HTC...

Juste pour info, il n'y a pas de lignes ecc dans le build.prop du Milestone.

Il reconnait bien 911 comme un numéro d'urgence.

Modifié par DigaderFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOOOON c'est sûr que c'est pas un grand défaut. Tu prends ton portable tu fais le numéro de ta messagerie et tu tombes sur les pompiers. Rien d'important en somme.

Oui il existe la solution de faire le numéro long et oui il y a la messagerie vocale visuelle mais c'est quand même lourd à l'usage et il y a des gens qui vont se planter tout le temps (les gens qui n'ont pas la messagerie vocale visuelle, ça existe). Sans parler du fait que c'est dangereux car si des mobiles android avec ce problème avaient la même popularité que d'autres smartphones, bonjour la panique chez les pompiers.

Et pour le "aucun rapport", lire ici : http://www.theregister.co.uk/2010/02/23/nexus_one_999/

Au vu de cet article (que j'avais lu en diagonale la première fois que j'ai posté sur le fait que ça vient d'android, je l'avoue encore une fois), OUI c'est a priori HTC qui a paramétré le renvoi du 123 vers les urgences MAIS c'est bien une fonctionnalités récentes d'android qui permet de rerooter des numéros courts vers les urgences. Ce n'est pas HTC qui a ajouté cette fonctionnalité et ça ne vient pas non plus de SFR

Et le problèmes s'est posé sur le Nexus One, et dans d'autres pays avec d'autres numéros de boîte vocale d'autres opérateurs. Alors arrêtez de dire que c'est n'importe quoi, c'est un petit peu pénible pour ceux qui rencontrent le problème à la fin.

+1

Dans l'article, le problème est clairement identique, seuls les numéros changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le ***... (désolé pour la poésie)

Contact du support HTC par téléphone ce jour.

On me dit que je suis le premier à leur remonter le problème (????!!!!!).

Batterie de tests. Vas y que je prends ma puce dans un autre téléphone, que je dicte mon numéro de série, build, baserom etc...

Ils font remonter l'information...

Je les recontacterai la semaine prochaine histoire de prendre la température si jamais on n'a rien de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez ma question de newbie' date=' mais comment fais tu pour attribuer un N° / contact à une touche ?

Merci[/quote']

Tu vas dans le téléphone et tu appuis sur Menu.

Là tu as une option Numérotation Rapide.

OK, tout simplement ! : P

Merci pour la manip. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...