Aller au contenu

répondeur sfr vers urgences


Recommended Posts

ben ce matin ça m'a fait bizarre de tomber sur les pompiers alors que j'appelais ma messagerie :rolleyes:

J'ai signalé le problème au service client de HTC en espérant qu'ils fassent vite le nécessaire car c'est un peu lourd quand même :)

Modifié par Tumbac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben c'est au service des urgences que ça va commencer à jazzer car ils vont probablement pas supporter d'être flood par des appels non justifié donc il faudrait que HTC réagisse vite, ça permettra des tester les mises à jour OTA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même problème, la première fois ça surprend de parler à un pompier. Vu le succés du désire les pompiers vont être heureux :o :o

Je viens d'envoyer un petit mail à chez HTC, de part ma profession, j'ai accès à un codis (centre pompiers) , je leur en parlerai.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les gens qui ont contacté le service client de HTC pourrait remonter les infos qu'ils ont eu? Pour que l'on compare ainsi les différentes réponses et qu'on voit s'ils se sont saisis du problème. Parce que moi les réponses qu'ils m'ont faites m'intriguent, comme s'ils ne connaissaient pas le problème. En réponse à mon premier mail ils m'ont dit de tester le tél avec une carte SIM d'un autre opérateur et aussi de tester ma carte SIM dans un autre tél. Évidemment, vu le problème ça ne change rien. Je leur ai répondu que j'avais fait le test que ça ne changeait rien, que ça venait bien du téléphone et non la SIM ou de l'opérateur et que je savais que d'autres utilisateurs avaient ce soucis et là ils m'ont renvoyé un message de me disant de re-tester une autre SIM d'un autre opérateur (sont un peu bouché j'ai l'impression?!!) et si ça ne marche pas de faire un reset du tél avec la manip bouton de volume + bouton power. Le tout dans un français directement sorti de google translate...

Bref pas du tout sérieux les mecs du service technique HTC

Modifié par nemo3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de HTC suite signalement pas mail hier soir

Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations lies à nos produits ou services.

Concernant le problème du répondeur, je vous confirme que le cas a été remonté d'autre part il excite 2 autres manières d’accéder au répondeur SFR :

1. Faire le 0611 suivi des <6 premiers chiffres de son numéro>

OU

2. Télécharger l’application gratuite sur l’Android Market « SFR Répondeur Visuel »

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Votre numéro de référence chez nous, c’est le 10FRCW17FRA000236

Cordialement,

Equipe de support technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact du support il y a un quart d'heure.

Comme Road28, il me disent qu'ils ont remonté l'info, et qu'en solution temporaire, on peut télécharger l'appli sur le market.

Déjà c'est bien, ils ont une solution temporaire à proposer.

Ensuite, j'en ai profité pour placer que je savais ce qu'il se passait, parlé du fichier système avec la mention 123. Ca avait l'air de l'intéresser.

On peut toujours rêver hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. J'ai envoyé un message en leur précisant que c'est très génant (à mon avis) pour les services d'urgence.

Heu sinon, on peut pas supprimer l'emplacement 1 de la numérotation rapide (pour y mettre celui avec le numéro long) ?

J'arrive pas non plus à changer le numéro du répondeur dans les paramètres du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le moment toujours pas de nouvelles, ça fait une peu plus d'une semaine que nous avons commencé à leur remonter le problème et toujours pas de news, je plein les pompiers qui doivent se faire flood d'appels...

Ça serait sympa que HTC fasse un peu de communication sur le problème surtout que la solution tout le monde la connait, mais personne peu l'appliquer car ça nécessite d'être root :/

Ils pourraient tester les mises à jour OTA comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probléme nottifié également au support, un de plus, à force, un par un, ça devrai les faire bouger :P

Génant, perso j'ai l'option full internet (passé les 24/48 d'activation, j'ai fait le changement en milieu de la semaine derniére), en attente de passage en forfait full internet, mais accés ni a SFR TV, ni au repondeur visuel ni aucun services SFR via applis mahleureusement. (avec profil sl2sfr selectionné indeed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire d'enrichir le sujet...

J'ai profité des explications concernant le passage en root pour éditer le fichier build.prop.

Je confirme donc que le problème vient de là puisque je peux maintenant appeler le 123.

Pour la méthode... Je n'explique pas puisqu'elle est réservée aux acharnés (je viens d'y passer 2 heures à tâtonner...).

Les infos essentielles : passer en recovery, faire un adb remount, un pull, puis un push.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'ils seront aussi rapide que toi pour la modification!

Pour ma part, vu que les manips font sauter la garantie, et que j'ai pas le fric pour le changer a mes frais, ça attendra la fin de la garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la manipulation pour recuperer la messagerie sfr via le 123 sans appeler les pompiers.

brancher votre mobile android en usb.

tapez les commandes suivantes :

adb devices

" vous devriez voir apparaitre votre device"

adb remount

" le message suivant apparait : remount suceeded"

adb pull /system/build.prop c:/

"le fichier build.prop se situe dans la racine du c: ouvrer le avec le notepad de windows : Modifier la ligne "ro.ril.ecc.HTC-FRA=123,911" en "ro.ril.ecc.HTC-FRA=911" en enregristrer le"

adb push c:\build.prop /system/build.prop

" cela remettra le fichier build.prop dans l appareil il suffira de rebooter et le tour est jouer."

a vos parametres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai essayé sur mon desire rooté et ca ne fonctionne pas, au moment du adb push j'ai une erreur failed to copy Directory not empty

si je ne dit pas de betise le root du desire est incomplet

@DigaderFox j'ai essayé en mode recovery mais le remount est pas possible dans ce mode j'aimerais savoir comment tu as fais. merci

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai essayé sur mon desire rooté et ca ne fonctionne pas, au moment du adb push j'ai une erreur failed to copy Directory not empty

si je ne dit pas de betise le root du desire est incomplet

@DigaderFox j'ai essayé en mode recovery mais le remount est pas possible dans ce mode j'aimerais savoir comment tu as fais. merci

Le root ne permet pas d'écrire sur les partition système visiblement donc pour l'instant, le simple root ne suffit pas, à voir si cela n'est pas mis à jour lors de l'installation du rom custom..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiburce

Bon juste pour info, je suis dans le flou... Je refais des tests mais bizarrement je suis bloqué au remount.

@cyberxav

Vi je me doute. Je me dis simplement qu'il est bon de le préciser avant d'en voir s'acharner pour faire la modification, d'autant que le répertoire system n'est pas accessible en écriture pour le moment (en mode normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Erreur identifiée : autant pour moi.

Donc les instructions réservées aux obstinés :

- Passer en custom root (voir les instructions ici)

- Ouvrir un shell (commande adb shell)

- Monter la partition système depuis le shell (mount /system), puis sortir du shell.

- Ensuite on pull le build.prop, edition, puis push

Voilà. C'est "tout".

Je ne sais pas pourquoi adb remount ne fonctionne pas en recovery. Mais je crois bien que ça a toujours été ainsi.

Modifié par DigaderFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Erreur identifiée : autant pour moi.

Donc les instructions réservées aux obstinés :

- Passer en custom root (voir les instructions ici)

- Ouvrir un shell (commande adb shell)

- Monter la partition système depuis le shell (mount /system), puis sortir du shell.

- Ensuite on pull le build.prop, edition, puis push

Voilà. C'est "tout".

Je ne sais pas pourquoi adb remount ne fonctionne pas en recovery. Mais je crois bien que ça a toujours été ainsi.

Si je puis me permettre il faut :

- Passer en custom root (voir les instructions ici)

- Redemarrer en mode fastboot (Power+Volume down), choisir Recovery (écran noir avec triangle rouge)

- Passer en Recovery a l'aide de la commande recovery windows.bat pour windows, recovery-mac.sh pour OSX et recovery-linux.sh pour linux

- A ce stade vous pouvez lancer la commande adb shell (./adb-mac shell pour OSX), vous êtes maintenant en ligne de commande dans le téléphone, vous tapez "mount system" puis exit pour sortir du shell

- Lancer la commande "adb pull" pour récuperer le fichier

- Ensuite edition de builb.prop, puis "adb push" et le tour est joué.

- Power off et on redemarre le téléphone.

Pour ma part ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...