Aller au contenu

Vos idées pour le forum


Jorodan

Recommended Posts

On n'y pense sérieusement à la section petites annonces.

Pour la version mobile du site, bon bah elle existe, elle déconne un peu mais en général elle marche. Par contre pour la version mobile du forum, c'est pas tout de suite tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr0vax,

je veux bien qu'il y ait un serveur limité (c'est mieux ça que trop de pub partout!), je veux bien aussi que ce soit soulant d'écrire un algorithme qui puisse "comprendre" la différence entre "mesage" et "message" et me donner le plus pertinent des deux... mais comme tu l'as signalé toi-même, il y a Google! ;)

Alors je pense qu'implémenter Google à la recherche n'est pas une mauvaise chose : je tape "ma-recherche" dans la recherche sur le site, le site NE FAIT RIEN D'AUTRE qu'envoyer la requête [site:www.frandroid.com/forum "ma-recherche"] sur Google et le tour est joué! L'affichage peut même se faire via google, donc même pas besoin de récupérer les différents url's pour les afficher dans frandroid! :D

Et par pitié, enlevez ce délais de 30 secondes si vous passez par Google... ;)

Encore un truc : j'ai tapé "com.android.phone" dans la recherche, c'est le TITRE d'un de mes postes... il ne l'a pas trouvé... :o

Avec un nom de domaine comme FrAndroid.com, faut assumer sur ce genre de choses... Le contenu est excellent, les modos sympas, le forum réactif... alors maintenant c'est au tour de la présentation. Vous avez vraiment tout pour être un grand site (si ce n'est déjà le cas) et une référence francophone pour android, alors ne vous faites pas pourrir le forum par des doubles/triples postes seulement parce que le moteur de recherche est nul! :P

PS : désolé d'être aussi dur pour ce moteur de recherche, mais comprends bien que c'est vraiment handicapant et que même si on veut bien faire la recherche avant pour s'instruire au moins un peu sur son problème, on n'y arrive pas (sans parler des "fais une recherche" incessants.

Modifié par DSpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée (pas envie de parler du moteur de recherche)

Dans votre frandroid, il y a 5 épinglés : (projet), pourquoi pas mettre une partie du forum consacrés a ces projets ? Car dans cette partie ca encombre beaucoup tout le haut.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Est-ce qu'une section "Personnalisation / Thème" a déjà été envisagée (genre sous le noeud Android) ?

Y'a bien un topic "La tête de votre bureau" dans la section G2 mais c'est pas des plus pratique. Surtout que cela ne concerne pas exclusivement le Magic et qu'il y a, je trouve, un certain intérêt pour ce genre de sujets en ce moment.

Bref, vu les possibilités de personnalisation d'Android (auxquelles on accède aujourd'hui), il serait dommage de ne pas pouvoir en parler dans une section dédiée.

Vous nous tenez au courant si ça vous botte ou pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le moteur de recherche :

Est-ce que le fait de devoir sélectionner toutes les catégories du forum à la main lorsqu'on fait une recherche est vraiment nécessaire ? Parce que moi ca me dissuade plus de faire une recherche qu'autre chose... Serait-il envisageable, au moins, de rajouter un bouton qui sélectionne tout en 1 coup ?

J'imagine que c'est également une solution trouvée pour limiter la consommation de bande passante des recherches... mais s'il y avait moyen de trouver une autre solution je vous en serais infiniment reconnaissant :)

A la limite si le problème de bande passante est lié à l'hébergement du site qui coute trop cher, pourquoi ne pas organiser une séance de dons ? Ou, pour rester dans le thème Android, trouver quelqu'un pour faire une petite application un minimum utile, la distribuer 2$ et utiliser les bénéfices pour payer l'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne coche aucune case, il te fait un recherche globale :)

euh .... non. Pareil chez moi, si je ne coche rien je n'ai aucun résultat. A moins que je fasse une fausse manip, mais je crois pas. Quand je refais pareil et que je coche certaines sections ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon HTC Magic G2 et je découvre votre forum (il va bien falloir l'équiper ce petit bijou).

Je viens de créer mon profil mais je ne trouve pas le Google Talk alors qu'il y a MSN etc. Android c'est Google... ça aurait été pas mal de le prévoir dans le profil

:)

(ou alors j'ia pas trouvé..... )

Merci d'avance pour tous vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour utiliser google talk, ca se passe dans tes contacts, si t'as rempli les adresses gtalk, tu clic sur le champs spécifique, et tu arrive sur gtalk....

A noté en plus, qu'il tourne toujours en tache de fond, et fonctionne un peu comme les mails avec un système de "push" donc qui n'utilise pas de ressource quand tu ne t'en sert pas....

Modifié par Toros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même remarque en arrivant !

Pas possible de renseigner son adresse Google Talk sur un forum Android :(

@Toros: il ne parle pas de l'appli GTalk là (d'ailleurs en lançant Google Talk directement on peut plus facilement chatter :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, en mettant son adresse Gmail c'est évident. Mais comme je me sers davantage de Google Talk que de Msn ça m'étonnait juste. Pas d'applis ou de sites proposent Gtalk comme tous les autres messengers ;)

Bon je ne pourrais me servir du HTC que demain (forfait activé demain...) grrr !

:)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option manque au forum je trouve qui existe pourtant dans la plus part des forums c'est un bouton "marquer tout les sujets d'un topic comme lu"

Oh oui tiens ! Et j'y pense souvent (même si je lis tous les fils qui ne sont pas de mon tél ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Une option manque au forum je trouve qui existe pourtant dans la plus part des forums c'est un bouton "marquer tout les sujets d'un topic comme lu"

+10.000

Ah, une autre suggestion peut être : raccourcir la minute de blocage entre 2 posts de message; c'est pas que je réponds vite, mais c'est frustrant :D

A cause des spams je suppose ?

Waw, respects, tu vas super vite!!! moi qui répond déjà vachement vite, je n'ai jamais eu de soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...