Aller au contenu

Le touché glissé éteint l'écran !


Recommended Posts

Hello,

Depuis 2 jours, sur mon Galaxy ace. Lorsque je touche l'écran et glisse le doigt pour faire défiler l'affichage. L'écran s'éteint dès l'instant ou le doigt glisse et se rallume dès que le doigt n'est plus en contact avec l'écran. Pourtant le mobile n'a subit aucun choc. J'ai juste installé quelques applications. Ce dysfonctionnement peut-il être conséquent à l'installation d'une application ? Suite à cela, je les ai toutes désinstallées, mais le phénomène persiste ! Je ne sais plus quoi faire !

L'un d'entre vous aurait-il rencontré ce même problème ? Une solution a-t-elle pu être apportée ? Si oui, laquelle ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pu isoler l'application qui dysfonctionne, visiblement cela se produit exclusivement avec le navigateur ce qui est bêta, vu que c'est l'une des applications les plus utilisées.

En faisant quelques recherches, j'ai pu trouver que le tactile, est une utilisation de l'électricité statique que notre corps contient. Qui dit électricité pour un mobile dit batterie ! Aussi, j'ai enlevé la batterie pendants une quinzaine de minutes, ce qui laisse largement le temps aux condensateurs de se vider. Malheureusement, cela n'a pas été probant.

Alors je me suis attaché à vider la batterie jusqu'à l'ultime fraction d'énergie (le boot du mobile n'atteignait plus son terme, par manque d'énergie). Puis je l'ai remis en pleine charge. Depuis, tout est entré en ordre.

Malgré une double compétence (électronique, informatique), je n'ai pas d'explication rationnelle a apporter. Néanmoins, les faits sont là, et je ne peux que les constater. A raison, certains me diront qu'il ne faut pas tenter de lier entre eux des évènements sans liens. Mais comme j'ai pu constater le dysfonctionnement avant cette manipulation. Puis plus, après, il faut se rendre à la raison, et de dire qu'une décharge complète de la batterie, puis de sa recharge, n'est pas sans incidence sur le phénomène. Même, si d'explication rationnelle ne peut être apportée. A moins, que l'un d'entre vous puisse apporter un éclairrage nouveau sur ce sujet ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...