Aller au contenu

Téléphone bloqué (bootloader et fastboot) [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

ce matin après un freeze j'ai enlevé la batterie du téléphone et là .... c'est le drame.

Je ne peux démarrer le téléphone qu'en mode bootloader et fastboot.

Je n'ai plus accés au recovery.

Via le fastboot j'ai remis un recovery masi cela ne change rien.

Idem en mettant un nouveau Hboot.

Je suis en train de préparer la procédure indiqué ici (post03).

Si vous avez d'autres suggestion en attendant la fin du téléchargement je suis preneur. De préférence via le fastboot car je n'ai plus accés à la micro SD. (pas de lecteur)

Quelqu'un pourrait-il me passer une image du 4extrecovery? On y a plus accès via xda il faut l'uploaerder qui ne fonctionne que sous android...

La mise à jour du ruu à fonctionné. Le téléphone redémarre.

Je reprends tout S-OFF etc..

Merci à tout le monde pour toutes les infos trouvées sur le forum.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème que toi et ce depuis le 22/02, c'est bizarre!!

...

enfin bref, je ne m'en suis pas occupé car j'étais au ski et sans pc... j'ai essayé aujourd'hui mais sans succès... je n'ai même pas réussit à remettre un recovery. Apparemment toi tu as réussit pourrais-tu me dire le mode opératoire pour revenir sur quelque chose de fonctionnel, tant pis si je perds le root, le s-off, je le referais après, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. j'ai installé via le sdk, le hboot stock (pas sûr que cela soit utile) puis le hboot downgrade (alpharev)

2. J'ai lancer le ruu qui a fait son boulot (voir le lien dans le 1er message).

3. Une fois le téléphone revenu d'origine je suis passer par revolutionary (S-OFF et root) et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

petit point sur mon Desire : il revit!!

mais ça n'a pas été sans mal... après diverse tentative de flash de RUU et autres, voilà ce que j'ai fait :

1_ flash HBOOT DOWNGRADE d'alpharev par PB99IMG

2_ flash d'un PB99IMG récupéré sur le forum : ça m'a modifié le HBOOT et du coup je suis repassé S-ON, puis installation d'un recovery, puis il à essayer de flasher autre chose mais je n'ai pas vu ce que c'était et le flash a avorté... je suis revenu dans le fastboot...la j'ai essayé d'aller dans le recovery... et là miracle j'ai accés au recovery!!

3_ wype total et flash d'un backup que j'avais sur ma sd

Je suis revenue sur ma rom ICS comme j'avais avant... par contre, je n'arrive plus à passer le Desire S-OFF... j'ai essayé avec Revolutionnary et par la méthode alpharev sur CD bootable mais sans succés pour l'instant...

Merci à tous les membres du forum frandroid et d'autres forum pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...