Aller au contenu

Transformer son smartphone en Point d'accès WiFi


steffou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un Samsung galaxy S2 depuis peu qui a la possibilité de se transformer en "hotspot", c'est à dire en point d'accès wifi pour d'autres appareils.

Certains de mes proches (professionnels) sont interressés par cette fonction très sympa et me demandent (moi qui ne cesse de clamer le bonheur que j'ai à utiliser android), si cette fonction est de base sur tous les smartphones android ou si seulement certains peuvent le faire...

Je me tourne donc vers vous... Est-ce une fonction présente de base sur Android (j'entend les version les plus répandu biensur), ou sera t-il nécessaire de télécharger une application (gratuite) ?

Par avance, merci.

Modifié par steffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse.

Suite à cette réponse j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai put avoir confirmation qu'en réalité, ces réglages sont possible depuis la version android 2.2 seulement, et donc, a priori, sur tous les téléphone de dernière génération.

Le but de mes proches était de savoir si fallait mettre les 500 et quelques euro du S2 dans un téléphone ou si d'autres modèles pouvaient le faire, j'ai ma réponse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je possède un HTC Sensation, androïde bien sur, il a la fonction "point d'accès wifi". Je suis chez SFR avec un forfait de 250Mo pour internet (3G). Je me suis acheté une tablette "ACER" et mon idée était de la connecté sur mon Smartphone et d'utiliser mon forfait de 250Mo....

J'ai eu la surprise désagréable de constater que SFR me taxait de 1€ le Mo (env.) en plus de mon forfait. C'est à dire que mon forfait de 250Mo na pas été utilisé dans ce mode, il me restait +de 120MO sur mon forfait et j'ai utilisé 30MO sur ma tablette qui mon été taxé en +.

En gros il vous font payer quelque chose qu'il ne fournissent pas... et je crois que chez les autres fournisseurs c'est pareil.....

Alors faite gaffes. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lennon, concernant ton forfait chez SFR, il te faut prendre l'option "Modem" à 10€ par mois pour 1Go et ralentissement du débit si dépassement. Si tu ne veux pas être embêté, tu prends le forfait free à 15,99€ ou 19.99€ par mois tout compris et tu t'en serts comme modem ssans aucun cout supplémentaire jusqu'à 3 Go !!

Je suis avec un Nokia n97 mini sur lequel je partage ma connection internet et je ma tablette Toshiba Folio 100 sous ICS se connecte à internet sans problème n'importe ou.

C'est juste pour information si ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...