Aller au contenu

[INFO] Mises à jour OTA de l'A200 : Historiques et liens


Tofbdx

Recommended Posts

MISES A JOUR OTA pour les tablettes A200 Françaises (EMEA)

:excl: Ce post n'est plus mis à jour depuis le 15/07/2012 m'étant séparé de ma tablette. Si nécessaire, je laisse à d'autres le plaisir de créer un nouveau post avec les informations actualisées.

Vous trouverez ci dessous la liste des différentes mises à jour OTA publiées par ACER, leurs dates et le lien vers le zip du serveur ACER. Un immense merci à VACHE

Après vérification de votre version actuelle, je vous conseille de télécharger et d'installer uniquement la première mise à jour manquante, les autres devraient vous être proposées automatiquement.

02/04/2012 : [MAJ] AV041_RV06RC01_EMEA - Mise à jour OTA Lien direct (HS) Miroir

22/02/2012 : [FULL] AV041_RV04RC02_EMEA - Upgrade vers ICS 4.0.3 par OTA Lien direct (HS) Miroir

15/01/2012 : [MAJ] AV032_RV09RC08_EMEA - Mise à jour OTA Lien direct (HS) Miroir

--/--/---- : [FULL] AV032_RV09RC03_EMEA - Rom Honeycomb d'origine

Si elle n'est pas proposée automatiquement, il suffit d'aller dans "Paramètres" puis "A propos de la tablette" et enfin "Mise à jour système".

Vous pouvez installez manuellement les différentes mises à jour.

ATTENTION : Vous réalisez cette manipulation sous votre propre responsabilité. La garantie constructeur ne s'applique pas aux pannes liées à ce type de manipulation. Lisez les instructions en entier, attentivement, soyez sur de bien les comprendre et suivez les pas à pas.

:excl: Vous ne devez pas être rooté pour que cette méthode fonctionne. Si c'est le cas, voir ce post )

On y va ?

  • Télécharger le zip sur serveur OTA d'Acer
  • Décrypter ce zip grâce à Acer Update Decrypt Tool disponible sur xda (certains anti-virus peuvent considérer ce fichier comme un trojan, ce n'en est pas un)
  • Déplacer ce fichier sur la carte SD externe et le renommer en update.zip (si votre pc n'affiche pas les extensions, c'est update). Par sécurité vous pouvez aussi le copier sur la SD interne.
  • Redémarrer votre tablette. Si l'installation ne débute pas automatiquement redémarrer en mode recovery via Power + VolBas
  • L'installation va se faire automatiquement.

Si l'installation ne se déroule pas normalement, il faut recommencer en modifiant le fichier update.zip de la sorte :

Ouvrir le Zip décrypté (je conseille 7-zip) et aller dans le répertoire META-INF/com/google/android pour ouvrir le fichier update-script avec le bloc note, supprimer la première commande à savoir " assert(getprop("ro.product.name") == "a200_emea_cus1"); ", re-enregistrez tout ça, et refaites la procédure de flash

Modifié par T*f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont rien eu, êtes vous en rom d'origine ou modifiée?

Il y a une procédure sur acertrabletforum pour récupérer le lien et télécharger le zip.

http://www.acertabletforum.com/forum/showthread.php?p=19854

ICS Download - a possible way ?

Je pense qu'en modifiant le nom de la rom us par votre version actuellement installée vous devriez pouvoir vous récupérer le zip, mais impossible pour moi de checker aujourd'hui : pas d'ordi sous la main

Modifié par Tofbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai passer un pti coup de fil chez acer, si j'ai bien compris les maj vers ics se font en fonction des pilotes de la tablette et si j'ai bien encore compris il y a une release pour chaque pilote, en sous entendu ils bossent encore pour adapter ics sur certaines tablette.

Ceci pourrait expliquer pourquoi certains on eut l'update et pas d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle ! enfin ...

Par contre si quelqu'un n'a pas encore eu cette mise à jour, pourrait-il me contacter en MP pour une manip permettant de récupérer le zip.. se serrait cool..

Modifié par Tofbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également possesseur de cet ICONIA TAB A200 depuis 1 semaine..à ce jour aucune maj ics pour moi... Donc j'attends.

Par contre je suis OK pour ton test pour récupérer le firmware ics.. Et oui ça peut toujours servir.

A+

Edit---je viens d'appeler acer,ils me disent que c'est normal que je n'ai pas la mai,je dois attendre...par contre ils m'ont fat rire car le conseiller pensait que je voulais rooter ma tablette---et me dit que c'est illegale

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par gokupsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...