Aller au contenu

Impossible d'accéder au recovery


Recommended Posts

EDIT: j'ai résolu mon problème tout seul avec Rom manager en flashant une ancienne version du recovery.

Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre le recovery à jour via Rom Manager. Mais depuis, impossible d'y accéder. Si je reste appuyer sur on+volume - mais il redémarre aussitôt et si je le laisse démarrer normalement, tout ce passe bien. J'ai vérifié si mon blade est bien rooté, c'est le cas. Et je suis en M95 v1.8.

Au passage, j'en profite pour vous poser une autre question: dans les appli préintégrées avec la rom notamment: Google Search le terminal android, je n'arrive pas à faire les mises à jour car les "packages ne sont pas signés".

Comment résoudre ces problèmes?

Merci d'avance pour vos réponse .

Modifié par Blastdoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuies bien sur Vol- PUIS sur power (en tenant les deux pendant au moins 5 secondes)?

Pour la MAJ des apps, il se peut qu'il que tu ais besoin d'abord de les désinstaller et les réinstaller directement depuis le market...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais power long et recovery

T'as un Blade avec la touche Recovery? La classe! Lorsque ton téléphone est allumé "normalement" et que tu fais power long, tu n'as pas l'option recovery? Je suis quasiment sûr que tu te goures dans la manip au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle pas de la touche recovery, ça ne doit pas exister. Je passe par le menu "éteindre, reboot etc..." et je fais recovery. Impossible que je me trompe, je viens de m'en souvenir: mon Blade à toujours eu du mal avec les versions trop récente de recovery. Alors qu'avec une version plus ancienne ça fonctionne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évitez Rom Manager comme la peste si vous n'êtes pas sous Cyanogen ....

Et même sous CM7 .... :P

Ce n'est pas rom manager, c'est firmware manager...

Et que faut il faire?

@JP33 --> Même sans passer par Rom Manager, une version rÉcente du recovery n'a jamais fonctionnÉ sur mon ZTE ..

y a un apk a tÉlÉcharger.

ensuite sur le site de l'auteur tu va dans la partie "firmware", tu tÉlÉcharge un .img (j'ai pris dans les version 4). Tu lance l'apk et dans l'onglet recovery, tu clic sur install. Il va te dire un message de confirmation puis "reboot in recovery" et la magie opere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends

pour mettre a jour le recovery, suivez ce tuto pour firmware manager:

téléchargez l'apk firmware manager ici:

http://android.podtwo.com/recoverymanager/RecoveryManager_v0.37b.zip

téléchargez et mettez a la racine le recovery sélectionné ici :

http://android.podtwo.com/recovery/

perso j'ai utilisé celui-ci:

http://android.podtwo.com/recovery/recovery-clockwork-4.0.1.5-blade-gen1.img

Ouvrez l'apk (après avoir rooté l'appareil) et dans le menu recovery selectionnez le fichier a éxecuter.

Cliquer sur reboot en recovery mode ensuite.

Attendez qu'il redémarre sans rien faire d'autres.

Vous entrerez directement en mode recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...