Aller au contenu

Débutant sur Motorola Razr XT910 et Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouveau membre de ce forum, je possède le Razr que je viens tout juste d'acheter.

Modèle : XT910

Version du système : 65.1.12.XT910.PSHAsiaRetail.en.03

Version Android : 2.3.5

Version de bande base de base : U_03.1C.78P

Ce Motorola provient de Hong-Kong car je suis expatrié en Asie.

Dernière précision, c'est mon premier portable sous Android et oui cela va certainement plaire à la communauté Androiphone, j'ai changé mon Iphone 4S pour ce Razr.

Je souhaiterais installer la version du système: 651.167.19.XT910.Retail.en.EU car malgré une configuration en langue française possible, il subsiste des notifications et des applications qui restent en chinois.

Cependant avant de me lancer et après avoir lus de nombreux Tutos et Forums, il me reste quelques questions sans réponses.

1) L'OTA est-elle intégrée dans la Rom Stock ou faut- il l'installer à part ?

2) Si la version du système est une version Retail EU, l'OTA doit-il aussi être une version Retail EU ?

3) J'ai bien trouvé sur le site le lien pour télécharger la Rom mais pas l'OTA, quelqu'un aurait- il un lien ?

4) La version d'android de la Rom doit-elle être la même que pour l'OTA ?

5) Après avoir installer la Rom Stock EU, si je lance la fonction stock recovery de Motorola, que se passe-t-il ? Mon portable reste-t-il toujours avec la Rom Stock EU ?

Pour finir, petite synthèse de ce que j'ai compris en lisant différents Tuto :

1) Rooter son portable

2) Installer la Rom Stock EU

3) Installer l'OTA

4) Rooter de nouveau le Razr

Est-ce bien la chronologie ?

Y a-t-il des oublis ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obliger de rooté pour flasher.

Et que ce soit une Stock FR ou EU ne change rien pour nous, j'étais sur le 167.20 EU et je suis maintenant sur la 167.19 FR et pas de changement ^^

A la base, oui il y a des OTA sur les roms stocks, mais comme tu voit, avant qu'elles soient déployé ils s'en passe du temps, voir jamais...

Bref, tu télécharge ta rom ( si c'est pas déjà fait ) tu installe tous les pilots motorola ( Hyper important ! ), tu installe RSD lite, tu décompresse ta rom télécharger, tu lance RSD lite avec le téléphone branché et sur le fastboot, tu cherche ton fichier dans ta rom avec RSD et START !

Après reboot tu sera sur ta nouvelle rom ^^ Elle est plus fluide que celle que tu as actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous!!!!!

Je suis aussi nouveau membre de ce forum, je possède le Razr que je viens tout juste d'acheter.

Modèle : XT910 mais le bemol ce qu'il y a le phone plante à, je viens de telecharger le 3ieme ( rom SPDREM_U_01.6.5.1-167_SPU-15-M2-4_SIGNEuropeAustraliaEMEA_USASPDRTIMIT_HWp2b_Service1FF_fastboot.xml) mais je sais pas comment m'y prendre pour le flaher si qulequ'un connaisun. bon donne moi le tutoriaux donne le moi les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...