Aller au contenu

précautions à prendre avant flash ICS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un Samsung Galaxy S GT-I9000 2.3.3 (version kernel I9000BUJVB) et j'aimerai installer ICS.

J'ai regardé pas mal de forum mais à chaque fois, la procédure est différente. Des fois on nous dit d'installer d'abord Cynogenmod avant d'installer ICS...

Bref, avant tout, j'aimerai prendre toutes les précautions necéssaires avant de faire quoi que ce soit (on ne sait jamais...).

D'abord, je voudrais faire une sauvegarde complète pour pouvoir restaurer en cas de problème. je pense le faire avec kies mais je sais pas si ca suffira?

Donc:

1) sauvegarde complète (je sais pas trop comment)

2) Rooter son tel (pour pouvoir utiliser backup titanium)

je pense suivre ce tuto:

http://forums.cnetfr...xtor=EPR-300023-

Ensuite faire la sauvegarde de ce qu'on veux avec bkup titanium (perso, je veux juste recuperer les sms car mes contacts sont synchronisés avec google ...).

3) Télécharger la rom ci-dessous et la mettre à la racine du tél:

http://code.google.c...&q=#makechanges

Et pour la suite, suivre le tuto:

http://forum.frandro...andwich-130212/

4) sur le tuto, on parle de bootloader mais je pense que ca me concerne pas car je suis déja en gingerbread. Je me trompe pas???

5) Redémarrez mon téléphone en mode recovery

6) Faire un wipe data/cache.

7) Flashez la rom (zip from Sdcard)

Si j'ai bien compris, je crois que j'ai rien oublié. Donc si vous avez des infos ou des retours d'experiences, je suis preneur.

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès au mode Download de ton téléphone, le back up peut se faire par ici, sinon il faudra que tu root ton tel en premier.

Titanium ne sert de mémoire que pour les applis, donc pour tes sms je te conseil plutôt "sms backup & restore"

Maintenant avant de commencer, attend [color=red]qd[/color] même la confirmation de mes dire d'un utilisateur de ton modèle de téléphone ;-) car j'ai juste un doute concernant la partie du root de ton tel, ca se fait plus simplement avec odin en général et il me semble surtout que sur le forum de frandroid il y a deja un tuto qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai accès aux mode download et recovery, par contre j'ai une ecriture bleu (version <3e>) et quand je fais:

touche vol haut + home+ power => j'ai pas de mode backup

Pour info, j'ai suivi ton conseil et j'ai utilisé sms backup merci.

Modifié par billbok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je te conseil de passer un peu de temps sur le site sammobile,tout est expliqué en fonction de ta config et de ce que" tu veux

Des rooms ainsi que des kernels sont a dispositions.

2 methodes _avec odin (indispenssable)

_et la methode recovery

la premier fois,on a tir un peu peur c est normal,alors si tu doutes je te conseil d aller dans les parametres de ton telephone de releve la version de ta room et kernel comme ca si ca ne marche pas tu revient a la version d avant.

Personnelement je ne compte plus le nombre de room essayées et kernel sans parler des bidouilles modif modem...ect....et j ai TOUJOURS reussi a redemarrer. :P

ps:2 modes recovery l un est un acce telephone l autre est un acce carte sd, la meme manip avec home+power+vol haut ou bas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le tuto pour passer root fonctionne bien. Maintenant que je suis root, je peux Flasher la recovery CWM et installer ICS. je vais faire ca ce week-end. par contre une nouvelle question vient à moi:

- En admettant que je veuille remettre ma version d'origine, j'ai vu que le systeme de fichier était différent (MTD vs BML). Donc est ce que CWM me permetrra quand même de restaurer ma sauvegarde sans soucis?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poualala... je ne comprends pas comment on peut dire d'aller voir sur un autre forum alors que c'est tout expliqué ici...

billbok pour t'aider, rooter son téléphone est facile, même très facile tu vas vite t'en rendre compte. Pour les sms, sms backup & restore suffit comme énoncé plus haut. Concernant les applis on verra ça après, mais d'abord on doit mettre à jour la version !

Suis ce lien qui est la dernière version officielle de Samsung, ainsi pouvoir partir de cette version pour migrer sur ICS.

Pour rooter, il suffit tout simplement de réouvrir odin et mettre le kernel CF-Root dans PDA !

Une fois que tout cela est fait nous allons voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ajoute à ce topic car j'ai également du mal à comprendre ce que je dois faire pour passer à ICS.

J'ai un Galaxy S chez SFR qui est sur Froyo. :(

Mon téléphone est déjà rooté et j'ai mis la possibilité d'avoir les permissions super utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un tutoriel complet pour le flash de la JVU :

 Et un autre pour le flash d'une ROM ICS (ce n'est pas la seule) :

Mode download : POWER + HOME + VOLUME BAS

Mode recovery : POWER + HOME + VOLUME HAUT

Après avoir flasher la JVU, flash le Kernel CF-Root via Odin pour avoir accès au recovery complet et poursuivre vers un flash ICS

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...