Aller au contenu

boutique pour réparation d'ecran Paris


Recommended Posts

Bonsoir a tous

je voudrais avoir un conseil;

ce matin j'ai fait tomber mon lg OB l'écran est tout fissurer mais le tactile fonctionne encore

je souhaiterais le faire réparer sur Paris étant donné qu'il n'est pas garantie.

Faut-il changer tout l écran ou juste la façade avant ou tout l'écran est a changer ?

et quel boutique de confiance serais la plus approprier ?

merci d'avance a tous .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai commandé ce matin aussi, j'en cherchais un depuis un mois à un bon tarif. les vis sont standards donc ça devrait pas etre trop délicat. par contre si la vitre n'est pas fixé, va falloir la coller.... c'est là que ça se complique. je sais pas encore ce que jvais prendre comme produit au cas ou... bref drole de coincidence hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a encore 2 semaines c'etait à 50€. je l'ai meme vu à 80€ ailleurs. Il y a apparemment plusieurs marques ou du moins plusieurs versions. apres toutes mes recherches j'ai décidé de faire confiance à kinggsm.

les vis sont standards c'est deja un bon point. mais vu comme le mobile est assemblé, je pense que la vitre doit avoir un minimum d'etancheité, donc soit un joint (donc surement fixé), soit d'la colle.

voilà le mien, ça fait mal de le voir comme ça...

crackedk.th.jpg

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chute de 2m avec elan, mais j'ai pas eu le temps de voir sur quel coté il est tombé. d'apres les marques je dirais haut gauche, ou l'arrete du haut tout court.

je peux dire que sans l'lelan, il se serait pas fissuré puisque c'etait pas la premiere fois qu'il chutait. de toute ma vie c'est le premier mobile que je pete : o pourtant je suis tres soigneux.

anectode : on a eu des nouvelle blouses au taff et la poche interieure est plus large. j'ai enjambé ma ligne de prod, le mobile a flotté quand j'ai sauté, en retombant mon torse a tapé dedans, ce qui lui a donné l'elan fatale. un peu comme si je l'avais jetté.... bref pure poisse ou négligeance, je vous laisse juger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, 2m ! c'est pas rien.

Donc l'écran pété peut se comprendre.

Tu n'utilises pas de coque gel ? ça à l'air de donner une bonne protection.

bah au départ à sa sortie j'ai cherché une coque type cristal comme pour mon viewty, mais c'etait trop tot, rien sur le net ni dans les boutiques. j'ai pas retenté apres. et comme je suis assez exigeant sur certains details (finesse, rendu...), aucune coque ou etui ne me satisfaisait.

donc pour l'occaz de la réparation, j'ai fais le plein apres quelques recherches poussées pour avoir les meilleurs prix dans les meilleurs délais :

coque

films mirroir (la classe)

films (au cas ou les films mirroirs décevraient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo.

bon ça s'annonce pas cool. je viens de démonter le mobile et comme je le craignais, y'a pas de fixation ni meme de point d'accroche. une fois le les elements du pcb retirés, faut débrancher les micro napes et décoller la vitre en faisant gaffe de pas arracher l'ecouteur. ça fait bien chier parceque c'est une colle hermetique specifique aux scellements, un truc que j'ai pas, et je sais pas pour le moment ou je peux trouver ça. d'autant que ça laisse une couche de résidus donc faudrait limite changer le chassis pour esperer retrouver l'etancheite d'origine.

f**k è_é

img19800106002.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu aurais pu prendre des photo de toute les etapes au cas ou si tu arriverais a le remplacer sa aurais fait un tuto unique :D !

M'enfin bon bonne chance !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini hier soir :)

mise à part quelques traces bien rageuses sur la dalle nova, il est presque comme neuf. le démontage m'a aussi permis de le nettoyer en profondeur, vu que je taffe dans un environnement tres poussiereux. bon, j'ai pas de cliché pour illustrer ce qui suit. j'ai pas mal galérer sur le collage, j'ai du faire mieux que Mcgayver pour m'en sortir. je vais donc résumer brievement les étapes en donnant les conseils essentiels :

- préparation : tournevis de precision cruciforme, chiffon micro fibré (antistatique si possible), Pattex repair extreme (ideal selon moi), une seringue (1ml suffit) avec aiguille assez large, un petit abri qui permettra de limiter les dépots de poussiere lors de la pose cruciale, et une bouteille d'eau !

- dévisser et retirer le dos de la coque en faisant levier avec un embout plat

- débrancher toutes les mirco napes visibles (coté HP, bloc optique etc), la petite prise des touches sensitives (fils blanc)

- retirer le PCB supérieur (il comporte les slots SIM / SD), puis le PCB inférieur en s'assurant qu'il n'est plus relié à aucune micro nape

- décoller la vitre en faisant levier avec un embout plat, en commencant là ou se situe l'ecouteur, puis progressivement en suivant tout le tour de la surface. attention à ne pas trop la décoller, la micro nape du module tactile traverse le chassis pour se rertrouver coté bloc optique sur la droite (elle peut coincer). Il faut cependant ne pas la décoller completement avant d'avoir décollé l'écouteur sous peine de l'arracher. on peut récupérer le petit bloc en mousse sur la puce du circuit tactile pour s'en reservir.

- déboiter le haut de la dalle en la pliant vers son bas, coté micro. ça la préservera des eventuelles maladresses. on peut tout aussi bien découper un rectangle d'une pochette plastique et le poser dessus, mais j'ai pris aucun risque de rayure.

- grater les résidus de colle sur le chassis avec une lame de cutter ou de rasoir. c'est l'etape la plus pénible mais aussi la plus importante car la surface à coller doit etre seche et le plus propre possible. perso, j'utilise de l'eau de cologne pour le nettoyage de tout ce que je possede. ça a l'avantage de couter tres peu (genre eco+), non aggressif, désinfecte et c'est surtout sans solvant.

- se mettre à l'abri de la poussiere, repositionner la dalle, passer un coup de chiffon

- plier légerement la nape du module tactile sur la gauche pour faciliter l'insertion à travers le chassis

- l'etape la plus délicate*, l'application de la colle avec la seringue prélablement remplie (pas en aspirant). appliquer une fine trainée réguliere sur tout le contour du chassis, sans etre trop pres de chaque bord. si y'en a trop ça risque de déborder sur la dalle, si c'est trop pres du bord extérieur ça remontra en surface par le contour de la vitre. on peut se servir de l'ancienne vitre comme modele à suivre pour éviter les zones non collables

- un petit coup de souflage pour virer les derniers grains eventuels qui persistent, on prend la vitre face arriere parallele au sol, tout en la maintenant comme ça, on retire le film protecteur, on la positionne (ON NE LA POSE PAS) au dessus du chassis, on fait traverser la nape, et finalement on la pose en plaquant fermement de haut en bas.

- on remet le chassis sur la coque (je parle pas encore de remonter), et c'est là qu'intervient la bouteille d'eau. on la place à l'orizontal sur la vitre de façon à ce que ça fasse appui uniformément sur toute la longeur de la vitre.

entre l'application de la colle et la pose, ça doit prendre moins de 5 min ! La colle etant en tres faible quantité ça seche assez vite...

- laisser reposer 8H minimum, on remontre le tout et on rallume :)

*là j'ai eu une galere, ma seringue etait trop petite et j'ai eu une grosse bavure sur les leds des touches sensitives. la pression etait trop forte et l'embout a finit par se détacher. du coup, j'ai du bricoler un cone avec un rectangle que j'ai découpé d'une pochette plastique ! la Repair Extreme résite à l'humidité, aux choques et aux torsions, c'est pourquoi elle est idéale à mon sens. Ne surtout pas utiliser de la glue, c'est trop rigide...

putain c'que c'est bon de retouver le black ! j'avais pris mon gt540 en attendant, la claque... : O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...