Aller au contenu

[Résolu] boot endommagé !


Recommended Posts

Hello,

Bon ben terminé, mon A501 est briké à force de bidouiller, je ne sais plus booter, le boot est endommagé par faute d'un mauvais fichier boot.img dans une compile!!

Plus de bootloader ni de recovery possible.

J'ai bien essayé de mettre un update.zip sur la SD mais cela ne fonctionne plus! j'arrive toujours sur le logo ACER avec le message d'erreur en haut à gauche 'magic value mismatch', donc je ne sais plus rien faire que de le rentrer chez acer qui ne réparrera pas sous garantie!! zut de zut..

A moin que par miracle il existe une solution pour installer un update.zip via le SD alors que le boot ne fonctionne plus !!!

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

j'ai déja eu ce soucis de "magic value mismatch" lorsque je faisais mumuse avec ma folio 100.

pour la récupérer je suis passé par la méthode fastboot ( https://forum.frandroid.com/topic/45847-maxi-tuto-gestions-des-rom-pour-les-debutants/ ) avec les pilotes usb (adb) sur PC pour reflasher le recovery (attention le lien concerne la folio 100 mais avec la bonne image du recovery ça pourrait le faire)

N'ayant jamais tripoté ma A500 je ne sait pas si celà est faisable mais peut être que celà pourra te mettre sur la voie.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

J'ai testé avec Fastboot dans le SDK Android, mais il ne trouve pas le A501, quand je lance la commande fastboot, les fichier sont bien en place (j'ai bien la fenêtre DOS avec les variables) mais lancer la comande de flash il ne trouve pas l'ACER!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut arriver. il faut désinstaller et réinstaller les drivers (avec redemarrage du système entre deux). je me rappelle que ce n'était pas stable sous seven ou vista (je l'utilisais sous xp).

sinon installation des drivers via PdaNet (comme expliqué dans la partie 1a du lien cité précédemment).

voilà d'autre liens avec méthode pour dé-bricker la tablette (in english of course):

http://androidforums.com/acer-iconia-tab-a500/345419-un-brick-acer-iconia-tab-a500.html

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1269726

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...