Aller au contenu

Validation procédure - retour ROM stock


Recommended Posts

Bonjour,

Un tuto vient d’être poster au sujet du retour en ROM stock, cependant il ne semble pas coller parfaitement à mon cas, c'est pourquoi j'aimerais que quelqu'un de "calé" puisse valider la procédure que j'envisage de suivre.

Attention ceci n'est pas un tuto, je présente juste une procédure à valider.

Objectif :

Je souhaite retourner sous une ROM "stock" HTC car aucune des roms custom ne m'apporte un "plus". (Ce n'est pas du troll ou autre, c'est mon choix et il n'est pas à débattre).

Le RUU utilisé :

"RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed"

Situation actuelle :

J'ai suivi le tuto de SqueeZen (http://forum.frandro...t-radio-et-rom/) puis installé Endymion v3.4.

ROM : Endymion v3.4

INFO BOOT :

*** LOCKED ***

SAGA PVT ENG S-OFF RL

HBOOT-2.00.2002 (PG8810000) [flashé à la main sur le tuto]

RADIO-3822.10.08.04_M [flashé à la main sur le tuto]

RECOVERY : 4EXT TOUCH [flashé par mes soins]

Téléphone Pack opérateur Orange desimlocké, ma carte mSD est une "GoldCard".

Procédure envisagée :

La base est tout simplement d'installer un RUU pour obtenir le soft "sortie d'usine". Pour cela deux conditions :

1) HBOOT ENG.

2) Recovery officiel.

1) je suis en 2.00.2002 à priori ENG S-OFF. (cf tuto de SqueeZen). Sauf erreur de ma part cette condition est check ! [à confirmer, voir questions]

[edit après remarque de _bobichon :]

A priori pas de souci pour le RUU à partir de ce HBOOT, mais un flash du HBOOT ENG 0.98.2000 est conseillé.

[fin edit]

2)

2.1) obtenir l'image du recovery officiel : j'ai lancé le RUU récupéré le fichier temporaire "rom.zip", de-zipper et pris le fichier "recovery_signed.img"

2.2) flasher le recovery officiel :

en gros :

adb reboot bootloader

fastboot flash recovery recovery_signed.img

ou utiliser Recovery Manager v1.2.1.0 et selectionner le recovery puis "start". (il me semble qu'il lance juste les commandes précédentes...)

Questions :

- Ma procédure va t-elle fonctionner ou je fonce droit vers le brickage ?

- Depuis que j'ai flasher Endymion je n'ai pas touché au misc_version, aucun problème de se coté ?

- Est-il préférable de passer au HBOOT 0.98.0002 avant le RUU ? Si oui je fais d'abord le HBOOT puis le recovery ou l'inverse ?

[edit après remarque de _bobichon :]

Le HBOOT 0.98.0002 est S-ON a ne pas flasher "a la main". En revanche flasher le 0.98.2000 est préférable avant le RUU

[fin edit]

- Il y a un fichier "hboot_2.00.0002_ebd3df7d_0815.nb0" dans la rom du RUU, ma version 2.00.2002 étant supérieur, ça ne pose pas de problème ?

- Plutôt que d'appliquer le RUU, n'y a t-il pas un moyen d'installer cette ROM stock via mon recovery ? (de plus je resterais S-OFF, ça peut servir...)

Je remercie d'avance ceux qui ont lu jusqu'ici et davantage ceux qui me répondront ;)

Cordialement,

PeutiPeuton

Modifié par PeutiPeuton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Plutôt que d'appliquer le RUU, n'y a t-il pas un moyen d'installer cette ROM stock via mon recovery ? (de plus je resterais S-OFF, ça peut servir...)

Tu peux installer une stock pré-rootée, tu garde ton s-off et ça te permettra de te faire une idée. j'en ai 2/3 ici: ftp://RUU/pre-rooted/. Sinon il y a une nouvelle version (2.10.401.9) sur xda.

Est-il préférable de passer au HBOOT 98.0002 avant le RUU

ça par contre c'est un hboot s-on, si tu le changes en premier tu ne pourras plus flasher ton recovery après (ni rien d'autre d'ailleurs). De toute façon le RUU se charge déjà tout seul de te le changer.

Pour ma part, pour être sur a 99% que ça va marcher je passerais sur le hboot 0.98.2000(ENG, voir mon sujet sur les hboot/downgrade), c'est celui que tout le monde recommandent sur xda pour ce genre de manip (et c'est celui que j'ai, donc forcément c'est plus simple pour moi de dire ça). Ensuite je flasherais le recovery stock puis j'installerais le RUU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci _bobichon !

Effectivement le hboot 0.98.0002 est S-OFF, c'est pas une super idée de la flasher avant le RUU.

J'ai téléchargé le Hboot 0.98.2000, si je me lance dans la manipulation je le flasherais avant le RUU. Comme tu l'as dit, même si "théoriquement" le RUU devrait fonctionné avec le Hboot 2.00.2002, je préfère mettre cette version plus ancienne. D'autant plus que le RUU flash le Hboot 2.00.0002, avec un numéro de version inférieur à mon Hboot actuel (on ne sait jamais...).

Aucune suggestion quant au flash du recovery ? Il me semble que ce n'est pas obligatoire et que le RUU écrase lui même le recovery, vous confirmez ?

ps : pour le moment je vais tester les ROMs stock "pre rooté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne parle pas du downgrade (dans mon tuto) mais il faut downgrader en ensuite suivre mon tuto et tout roule !

Si je n'ai pas inclus le downgrade c'est pour ne pas empieter sur les plats de bande de SqueeZen ^_^

Si tu suis son tuto de downgrade tout devrais rouler normalement !

Modifié par D4rk-pho3nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure recherchée est effectivement un retour à la ROM stock HTC. Que ce soit pour un retour SAV ou non ça revient au même.

[Pour ma part je ne cherche pas à faire un retour SAV].

Les ROMs "stock prerooted" sont en revanche une bonne alternative au retour a la config "sortie d'usine" (ROM stock + S-on...), mais ne permettent pas un retour au SAV...

Ce qui m'agace sur les pre-rooted c'est qu'on a aucune garantie que le développeur n'a pas modifié la ROM sans rien dire... Quelqu'un connait-il un moyen de faire son propre ".zip" flashable depuis son custom recovery et cela à partir du "rom.zip" d'un RUU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée d'apporter une réponse divine, et encore moins de vous empêcher de faire des redondances par rapport à mon guide dans vos tutoriels ! Je vous rappel que c'est juste des une succession d'étapes simplifiés au maximum sans explications, vos apports et précisions sont donc plus que bienvenue et j'ai d'ailleurs promis de rediriger vos tutos depuis le miens pour les néophytes désireux de savoir ce qu'ils font.

Pour revenir aux questions de PeutiPeuton, d'abord, crée une ROM pré-rooté à partir du RUU n'est pas aussi simple qu'il parait, pour la dernière version (2.10.401.9) les gars de XDA ont d'ailleurs été confrontés à quelques difficulté avant de pouvoir la proposer. Mais je suis aussi d'avis de dire que c'est pas le genre à y rajouter des trucs dedans s'il ne le disent pas explicitement. Je pense aussi qu'on peut leur faire confiance quant au fait que les pré-rooté sont vierges de toutes modifications.

Après le retour à une vrai Rom Stock véritable, S-on et tout le reste, je suivrais cette procédure personnellement. Mais d4rk-pho3nix nous a pondu un joli petit tuto tiré de XDA qui mériterais d'être mis en parallèle, j'ai pas eu le temps d'analyser. :)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...